Salut,
J'ai, la semaine derniere acheté des Luwigia perennis B, et elles poussent deja hors de l'eau... Mon bac n'est malheureuseent pas ouvert.
Je me demande donc ou il faut que je les coupe, pour pouvoir a la rigueur repiquer les morceau coupé...
Merci
[%sig%]
plantes poussant hors de l'eau...
Modérateur : Nicolas
-
jean luc
Re: plantes poussant hors de l'eau...
oui coupe ce qui dépasse et repique
le reste va se ramifié
k:
le reste va se ramifié
-
Damien
Je n'ai peut etre pas precisé, mais elles doivent dépassée de 2 cm...
Donc je suppose qu'il faut que les tige soient un peu plus longue que ça si je veux les faire reaprtir ?
[%sig%]
Donc je suppose qu'il faut que les tige soient un peu plus longue que ça si je veux les faire reaprtir ?
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ne serait-ce pas plutôt des "repens":
"Ludwigia repens"
"Ludwigie rampante"
"Ludwigia natans"
"Onagraceae"
"Intermédiaire"
"Amérique du nord"
H:35cm
F:6cm
"Acide-Neutre"
"Moyenne"
18°/28°
Luière:"Moyenne"
"Facile"
"Sol"
"Boutures, ramifications importantes"
"C'est une espèce variable comportant plusieurs formes de croissance selon le contour des feuilles et la coloration, sans avoir été toutefois subdivisée en sous -espèces et en variétés. La forme à grandes feuilles arrondies illustrée ci-contre est celle qui est la plus couramment présentée dans le commerce.
Les feuilles de 2-4 cm de long et 2-3 cm de large, sont pétiolées, largement ovales, d'un vert-olive à brunâtre à la face supérieure, d'un rouge sombre à la face inférieure.
Cette plante qui s'adapte facilement, est à recommander pour les aquariums. Son exigence en lumière est faible à moyenne. sa tige à croissance rapide développe de nombreuses ramifications latérales, de telle sorte qu'elle fournit des plantations denses. Elle est à placer vers le centre et les bords du récipient et à soigner régulièrement.
Coupes les tiges au 2/3 de la hauteur (en partant du sol ) et repique
[%sig%]
"Ludwigia repens"
"Ludwigie rampante"
"Ludwigia natans"
"Onagraceae"
"Intermédiaire"
"Amérique du nord"
H:35cm
F:6cm
"Acide-Neutre"
"Moyenne"
18°/28°
Luière:"Moyenne"
"Facile"
"Sol"
"Boutures, ramifications importantes"
"C'est une espèce variable comportant plusieurs formes de croissance selon le contour des feuilles et la coloration, sans avoir été toutefois subdivisée en sous -espèces et en variétés. La forme à grandes feuilles arrondies illustrée ci-contre est celle qui est la plus couramment présentée dans le commerce.
Les feuilles de 2-4 cm de long et 2-3 cm de large, sont pétiolées, largement ovales, d'un vert-olive à brunâtre à la face supérieure, d'un rouge sombre à la face inférieure.
Cette plante qui s'adapte facilement, est à recommander pour les aquariums. Son exigence en lumière est faible à moyenne. sa tige à croissance rapide développe de nombreuses ramifications latérales, de telle sorte qu'elle fournit des plantations denses. Elle est à placer vers le centre et les bords du récipient et à soigner régulièrement.
Coupes les tiges au 2/3 de la hauteur (en partant du sol ) et repique
[%sig%]
-
Damien
Merci pour toutes ces infos...
Je te confirme que c'est une ludwigia perennis B...
[%sig%]
Je te confirme que c'est une ludwigia perennis B...
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
-
jean luc
OUI C'EST BIEN CA J AI QUELQUES PLANTS DANS MON BAC