Bonjour à tous,
Pour commencé mes test
Eau de conduite
PH 7.6
KH 13
GH 18
NO3 No2 0
Eau osmosé
Ph 6.4
KH GH NO3 NO2 0
Je mélange à 50%
donc eau pour aquarium 60 litres bien planter
PH 7.4
KH 6.5
GH 9
NO3 NO2 0
Temp 24°
population 6 corydoras
1 ancistrus
5 guppy pour l'instant mais je voudrais les remplacer par des néons...
J'ai mis dans mon filtre 200 g de SERA super peat... qui fais descendre mon pH et KH
Aujourd'hui je suis à Ph 7.2, Kh 4 et je veux descendre à ph 6.8... pour l'instant j'y arrive grace a l'introduction de co2, mais je voudrais m'en passer.
Mes questions
1- combien de temps faut il attendre pour que la tourbe soit à son efficacité max???
2- Combien de temps la tourbe est elle efficace???
3- les resines anti nitrate sont elle nefaste à la tourbe???
4- à cause du KH 4 mon ph varie de 0.2 entre le soir et le matin... grave ou pas grave???
5- combien de néon puis je prendre au mini car mon bac (sans les guppys qui vont partie chez un ami) et déja bien remplie...???
merci de vos avis et @+
TOURBE
Modérateur : Nicolas
-
007
Re: TOURBE
batmag a écrit:
>
> Aujourd'hui je suis à Ph 7.2, Kh 4 et je veux descendre à ph
> 6.8... pour l'instant j'y arrive grace a l'introduction de
> co2, mais je voudrais m'en passer.
>
Pourquoi te passer du CO2 c'est excellent voir indispensable pour une belle plantation lol
>
> Mes questions
>
> 4- à cause du KH 4 mon ph varie de 0.2 entre le soir et le
> matin... grave ou pas grave???
Pas grave pour les espèces de poissons communes que tu as.
>
> 5- combien de néon puis je prendre au mini car mon bac (sans
> les guppys qui vont partie chez un ami) et déja bien
> remplie...???
Tu peux mettre 5 à 8 néons.
>
>
> merci de vos avis et @+
>
> Aujourd'hui je suis à Ph 7.2, Kh 4 et je veux descendre à ph
> 6.8... pour l'instant j'y arrive grace a l'introduction de
> co2, mais je voudrais m'en passer.
>
Pourquoi te passer du CO2 c'est excellent voir indispensable pour une belle plantation lol
>
> Mes questions
>
> 4- à cause du KH 4 mon ph varie de 0.2 entre le soir et le
> matin... grave ou pas grave???
Pas grave pour les espèces de poissons communes que tu as.
>
> 5- combien de néon puis je prendre au mini car mon bac (sans
> les guppys qui vont partie chez un ami) et déja bien
> remplie...???
Tu peux mettre 5 à 8 néons.
>
>
> merci de vos avis et @+
-
batmag
007 à écrit:
>Pourquoi te passer du CO2 c'est excellent voir indispensable pour une belle plantation lol
x je veux m'en passer car je dois tous les jous appuyer sur la bombone pour injecté du CO2... et c'est assez casse xxxxxxx...
si j'arrive à faire descendre mon PH à 6.8 uniquement avec la tourbe, j'aurai de toute façon une trés bonne teneur en CO2 donc pas forcement besoin d'en rajouter.
merci pour tes réponces!!!
reste toujours les questions 1; 2 et 3 en attente merci à tous pour vos futur messages!!!
>Pourquoi te passer du CO2 c'est excellent voir indispensable pour une belle plantation lol
x je veux m'en passer car je dois tous les jous appuyer sur la bombone pour injecté du CO2... et c'est assez casse xxxxxxx...
si j'arrive à faire descendre mon PH à 6.8 uniquement avec la tourbe, j'aurai de toute façon une trés bonne teneur en CO2 donc pas forcement besoin d'en rajouter.
merci pour tes réponces!!!
reste toujours les questions 1; 2 et 3 en attente merci à tous pour vos futur messages!!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Comme toujours, je suis assez contre les produit chimiques voir une info au sujet de ton "super peat"
http://www.maxinebailey.com/reptiles_fi ... f00057.htm
Au lieu d'utiliser des produits (chers), utilise plus d'eau osmosée: tu peux descendre sans PB et naturellement ton KH à 3 (sans ces produits qui, bien souvent, sont générateurs d'algues : utilisation d'acide phosphorique d'où PO4)
Une fois ce KH atteint, filtre sur tourbe (1/2 litre DE TORMEC en queue de filtre suivi d'une couche de perlon)
ATTENTION la baisse de PH peut être forte et rapide donc :à surveiller
De toute façon il faut éviter au maximum l'emploi de produits autres que:
Eau
CO2
Bactéries
Sels pour préparer l'eau à partir d'Osmosée
Medicaments (et encore quand on est sur du diagnostic)
Tout les autres produits ont pour principal effet de bouleverser l'équilibre si fragile d'un bac que l'on a mis tant de temps à établir
[%sig%]
http://www.maxinebailey.com/reptiles_fi ... f00057.htm
Au lieu d'utiliser des produits (chers), utilise plus d'eau osmosée: tu peux descendre sans PB et naturellement ton KH à 3 (sans ces produits qui, bien souvent, sont générateurs d'algues : utilisation d'acide phosphorique d'où PO4)
Une fois ce KH atteint, filtre sur tourbe (1/2 litre DE TORMEC en queue de filtre suivi d'une couche de perlon)
ATTENTION la baisse de PH peut être forte et rapide donc :à surveiller
De toute façon il faut éviter au maximum l'emploi de produits autres que:
Eau
CO2
Bactéries
Sels pour préparer l'eau à partir d'Osmosée
Medicaments (et encore quand on est sur du diagnostic)
Tout les autres produits ont pour principal effet de bouleverser l'équilibre si fragile d'un bac que l'on a mis tant de temps à établir
[%sig%]
-
batmag
Bonjour Michel,
l'adresse net que tu me donne ne correspond pas à mon produit...:triste:
moi c'est une grande boite orange qui contient uniquement de la tourbe en granulés.
j'utilise déja de l'eau osmosé à 50% avec de l'eau de conduite qui me donne un KH à 6.5 qui descend à 4 grace à la tourbe...
Mes questions étés surtout sur la quantité à utiliser, combien de temps l'effet dure...
Tu me dis qu'il faut 1/2 litre de TORMEC... merci
mais je n'ai pas la place de mettre une si grande quantité dans une filtre (filtre super compact Juwel)!!!
Comment puis je faire??? :hein?:
l'adresse net que tu me donne ne correspond pas à mon produit...:triste:
moi c'est une grande boite orange qui contient uniquement de la tourbe en granulés.
j'utilise déja de l'eau osmosé à 50% avec de l'eau de conduite qui me donne un KH à 6.5 qui descend à 4 grace à la tourbe...
Mes questions étés surtout sur la quantité à utiliser, combien de temps l'effet dure...
Tu me dis qu'il faut 1/2 litre de TORMEC... merci
mais je n'ai pas la place de mettre une si grande quantité dans une filtre (filtre super compact Juwel)!!!
Comment puis je faire??? :hein?: