OUF plus de peur que de mal
- NOEMIE
- Alevin

OUF plus de peur que de mal
Ouh la la la, que j'ai eu peur.
A midi je veux rentrer chez moi normalement. Le seul problème est que plus j'avançais et plus il y avait de neige, alors qu'en partant il n'y avait rien du tout.
J'arrive sur une petite route, mais petite comme vous pouvez pas l'imaginer. La pure et dure petite route de campagne. Et la vlan, le 1er virage je pars en crabe, je fais le tête à queue de chez tête à queue, et bonjour le fossé. Et là on fait ouf. Que des petits bobos sans gravité pour la voiture. Et une bonne crampe d'estomac pour moi.
J'ai pas tout compris mais bon maintenant je vais regarder la neige d'un autre oeil !!!
Ce qui m'inquiète c'est que la météo annonce de fortes chutes de neige pour le restant de la semaine.
A midi je veux rentrer chez moi normalement. Le seul problème est que plus j'avançais et plus il y avait de neige, alors qu'en partant il n'y avait rien du tout.
J'arrive sur une petite route, mais petite comme vous pouvez pas l'imaginer. La pure et dure petite route de campagne. Et la vlan, le 1er virage je pars en crabe, je fais le tête à queue de chez tête à queue, et bonjour le fossé. Et là on fait ouf. Que des petits bobos sans gravité pour la voiture. Et une bonne crampe d'estomac pour moi.
J'ai pas tout compris mais bon maintenant je vais regarder la neige d'un autre oeil !!!
Ce qui m'inquiète c'est que la météo annonce de fortes chutes de neige pour le restant de la semaine.
- David59
- Adulte

Pour info ! dans le Nord nous avons eu du grand soleil !!!
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- desay54
- Juvénile

bonsoir,
j'ai connu ça une fois, à 30 à l'heure, sur une petite route, mais en pleine ligne droite, je me suis retrouvé en travers. Heureusement qu'il n'y avait personne en face
maintenant, il faut pas avoir peur de la neige à ce point là, surtout dans la meuse, c'est quasi pareil que chez moi, donc, on n'a pas le choix.
si tu veux limiter ce genre de surprises, mets des pneus neige
j'ai connu ça une fois, à 30 à l'heure, sur une petite route, mais en pleine ligne droite, je me suis retrouvé en travers. Heureusement qu'il n'y avait personne en face
maintenant, il faut pas avoir peur de la neige à ce point là, surtout dans la meuse, c'est quasi pareil que chez moi, donc, on n'a pas le choix.
si tu veux limiter ce genre de surprises, mets des pneus neige
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- NOEMIE
- Alevin

Mais le pire c'est que j'ai déja des pneus neige.
Même à pied on ne tenait pas debout sur la route, non non je sais ce que vous allez penser, je n'avais pas bu.
Il a encore neigé cette nuit, mais la j'ai fait très attention et je suis arrivée sans problème au boulot. je suis même arrivée à l'heure. Dommage !!!!
Même à pied on ne tenait pas debout sur la route, non non je sais ce que vous allez penser, je n'avais pas bu.
Il a encore neigé cette nuit, mais la j'ai fait très attention et je suis arrivée sans problème au boulot. je suis même arrivée à l'heure. Dommage !!!!
- David59
- Adulte

Oula ! la phrase a pas dire....
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
-
morigghanne
- Subadulte

Que tu crois Anselme....ici on a été bloqués par la neige en Novembre : forcément, en Normandie, on n'a pas de chasse neige, de pneus neige, ni de chaines...la panique dès que ça dépasse dix centimetres!
Aujourd'hui il neige encore : je suis allée au mont saint michel ce matin, ça commence à blanchir, super joli !
Aujourd'hui il neige encore : je suis allée au mont saint michel ce matin, ça commence à blanchir, super joli !
-
morigghanne
- Subadulte

- desay54
- Juvénile

-
boul
- SeibZ
- Prédateur

ahahaha
vive la nige !
c'est joli mais c'est vrai que ca fout le bazard !
Surtout sur les routes... On a quand même pas tellement l'habitude de rouler sur la neige et du coup c'est parfois difficile
Vive les glissades et les dérapages! (à consommer avec modération
)
c'est joli mais c'est vrai que ca fout le bazard !
Surtout sur les routes... On a quand même pas tellement l'habitude de rouler sur la neige et du coup c'est parfois difficile
Vive les glissades et les dérapages! (à consommer avec modération
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- camillepau
- Juvénile

Moi j'habite dans un bled paumé prés du Havre, hier, on a eu plus de 10 cm de neige, et ce matin en me levant, il y en avait presque 20 dans mon jardin. Si vous voulez, je mettrai une photo de mon jardin sous la neige.
Moi sur neige, je conseil le velo, c'est trop marrant de faire du vélo sur neige, mais gare aux gamelles
Moi sur neige, je conseil le velo, c'est trop marrant de faire du vélo sur neige, mais gare aux gamelles
- ANSELME
- Subadulte

Ouai... A Lyon ya plein de neige...
Bon d'accord, en fait yen a que 2cm,
Mais c'est bien quand même...
Bon d'accord, en fait yen a que 2cm,
L'année dernière j'ai été obligé de traverser Lyon en vélo avec 5cm de neige, et bien j'ai mis 50min au lieu de 20min, c'est sympa mais c'est vrai que je ne ferais pas ça tous les jours.Moi sur neige, je conseil le velo, c'est trop marrant de faire du vélo sur neige, mais gare aux gamelles
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
20L avec 1 Betta
-
scalaire92
- Coelacanthe

Etant donné que la neige en hiver semble être quelque chose d'exceptionnel et totalement inédit, pour les services de la DDE qui doivent dégager les routes,
je vous conseille de mettre une couverture et un sac de couchage dans le coffre, mais aussi une pelle, et des sacs en tissus, genre sac de jute pour blé, pomme de terre, farine, riz ou autres.
Si cela patine un peu trop à un endroit, on met les sacs sous les roues, pour avancer et on oublie pas bien sur de récupérer les sacs.
Et ne pas hésiter à enmener également dans le coffre de quoi manger...
vu que des gens bloqués toute la nuit, sur la route, parce que des grands axes pas dégagés et même des autoroutes, cela devient une habitude chez nous
je vous conseille de mettre une couverture et un sac de couchage dans le coffre, mais aussi une pelle, et des sacs en tissus, genre sac de jute pour blé, pomme de terre, farine, riz ou autres.
Si cela patine un peu trop à un endroit, on met les sacs sous les roues, pour avancer et on oublie pas bien sur de récupérer les sacs.
Et ne pas hésiter à enmener également dans le coffre de quoi manger...
vu que des gens bloqués toute la nuit, sur la route, parce que des grands axes pas dégagés et même des autoroutes, cela devient une habitude chez nous
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- GogoGadget
- Juvénile