l'histoire:
12 coups de minuit on ouvre les cadeaux... j'arrache le papier comme un gamin de 3 ans, oh! une meuleuse Bosch! ca tombe bien j'adore bricoler...
je coupe les 2 sangles "anti-vol" en nylon, je retire le carton d'embalage, je sors la belle malette verte estampilliée BOSCH, j'entaille l'ettiquette de garantie "boite jamais ouverte", j'ouvre la malette... et là... un moment de reflexion certainement rapide mais qui semble interminable (ou l'inverse)... 2 trucs embalés dans du papier journal, je comprends pas trop alors j'ouvre: 2 grosses pierres dedans... et un petit sachet avec 2 morceaux de cornière et les restes d'un disque usé à la moelle!
ET LA CA ME FAIT VRAIMENT PAS RIRE, surtout quand le vois le visage décomposé de ma femme, là je comprends vraiment que c'est pas une glague!
voilà, y'a un gars bien placé dans la chaine de livraison ou embalage qui avait besoin d'une meule, alors comme c'est surement surveillé il a piqué la meule, remplacé par des pierres pour donner du poids, placé 2 bouts de ferraille pour imiter surement l'outil de démontage du disque, refermé, recollé une etiquette neuve sur celle déchirée, recerclé, et ni vu ni connu!
bien joué, trés soigneux, mais son talent je m'en passe!
donc mardi mission échange malette... le magasin a interet à me croire, parceque je n'ai rien pour prouver ma bonne foi, c'est ma parole contre la sienne.
en tout cas si ils me prennent pour un pigeon, je fais la promesse que les 2 pierres dans la malette finiront dans leur vitrine, ca me défoulera