Bonjour,
Je vous demande donc un éclaircissement :
Les param. De mon eau sont :
PH 8
NO2 0
GH 5 KH 6
Temp 25 °
Comme vous le savez, mon PLECO est mort, et depuis, mon GUPY également.
Il me reste 2 MOLLY BALLON, qui se portent bien, 2 PLATTY et un BOTIA.
Ils vont bien jusqu’à présent.
Il m’a été dit sur la liste que le pH était trop él evé pour eux et l’eau trop douce.
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
Je vous signale que les 2 poissons morts ne flottaient pas, mais étaient au fond.
Je les ai retirés tous deux, mais que faire pour arrêter cela ?
Merci de votre aide.
RENAUD
Poissons mort, mise au point
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Poissons mort, mise au point
Plsieurs personne t'ont demandé l'origine de ton eau(qui est anormale) et les paramêtres de l'eau de ton robinet, nous n'avons toujours pas ta reponse
En plus : où habites-tu?
[%sig%]
En plus : où habites-tu?
[%sig%]
-
RENAUD
>Slt michel, voici les param de mon eau du robinet: PH 8 NO2 0 GH 5 KH 3. Merci encore. RENAUD
-
renaud
Désolé, j'ai oublié de dire que j'habitait SERAING, plus exactement BONCELLES province de LIEGE en BELGIQUE.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu n'as que deux solutions:
Utiliser l'eau de ton robinet et rajouter des sls KH+ de chez Dupla ou similaires et tu auras une eau Basique et Dure
Ou tu n'utilises que de l'eau osmosée et tu la faits au KH que tu as choisi avec des sels de SERA ou DUPLA
Dans tout les cas cela nécessite de connaître les besoins des poissons que tu veux introduire et non de faire l'inverse comme c'est le cas actuellement (on voit le résultat malheureusement)
L'outil essentiel d'un AQUARIOLHILE est l'EAU la moindre des choses est de se renseigner sur ses qualités et sur ce qu l'on peut y mettre
Boirais-tu n'importe quelle eau ? NON
Tu te renseignerais pour savoir si elle est "potable" !
c'est pareil pour les poissons
[%sig%]
Utiliser l'eau de ton robinet et rajouter des sls KH+ de chez Dupla ou similaires et tu auras une eau Basique et Dure
Ou tu n'utilises que de l'eau osmosée et tu la faits au KH que tu as choisi avec des sels de SERA ou DUPLA
Dans tout les cas cela nécessite de connaître les besoins des poissons que tu veux introduire et non de faire l'inverse comme c'est le cas actuellement (on voit le résultat malheureusement)
L'outil essentiel d'un AQUARIOLHILE est l'EAU la moindre des choses est de se renseigner sur ses qualités et sur ce qu l'on peut y mettre
Boirais-tu n'importe quelle eau ? NON
Tu te renseignerais pour savoir si elle est "potable" !
c'est pareil pour les poissons
[%sig%]