:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

PAT

plante

Message par PAT »

salut , sur mes plantes j ai un depot brun ( au debut quelques points et apres la feuille est recouverte )les plantes ce portes bien pour l instant mais c est pas tres beau
David (modérateur)

Re: plante

Message par David (modérateur) »

Bonsoir Pat,

Retires les feuilles abîmées, contrôles ensuite tes phosphates et tes nitrates qui peuvent être la cause d'apparition de ces algues.

Le problème peut également être dû à un éclairage inadapté ou encore être dû à un surplus d'engrais.

Quelle est la puissance d'éclairage et les types de tubes présents dans le bac ?

Bien à toi.

[%sig%]
pat

Message par pat »

mon eclairage est 3 tubes 18w philips et 1 tube 15w sylvania pour 210l
mon test ph 6.5 et test no2 <0.3 mg
j ai pas de poisson ( 3 semaines que j ai mis l eau ) et 15 cabomba aquatica 2 touffes de lilaeopsis brasiliensis, 2 alternanthera reineckii , 1 hygrophila difformis , 1lysimachia nummularia aurea , 2 anubia barteri et enfin une touffe avec des tiges epaisse comme un cheveu vert
j ai mis 5 crevettes(pour les algues) mais elle sont mortes le lendemain les pauvres, je vais prendre des ampulaires et attendre pour l instant
David (modérateur)

Bonjour Pat,

Ton éclairage est fort faible, il faudrait pour bien faire ajouter 2 tubes de 18w.

Quelles sont les caractéristiques de ces tubes, leurs températures de couleur ?

Quelle est la durée d'éclairage.

Sans un maximum d'informations, on ne peut vous aider.

@+

[%sig%]
pat

Message par pat »

la duree d eclairage est de 13h
j ai un sylvania standard daylight et 3 philips tld18w/54 ce k1 ,j en sais pas plus c est les tubes d origine avec l aquarium et en plus j ai juste 3 cm de libre en les tubes , donc impossible de remettre un tube
David (modérateur)

Bonjour Pat,

Utilises-tu les longueurs de tubes optimales ? Il me semble bizarre que tu utilises des 15 et 18 w soit 60 cm pour un aquarium de ce volume. Quelle est la longueur du bac ?

Le sylvania daylight est un bon tube qui doit pour bien faire être combiné à un 10000k.

Je ne sais pas si c'est le cas de tes tubes Philips puisque tu ne donnes pas la référence complète. OK si ce sont des TLD 89 (10000k), à la rigueur si ce sont des TLD 965 ou TLD 865 (6500k) et pas du tout si ce sont des TLD 950, TLD 940, TLD 930, TLD 840, TLD 830, TLD 827.

@+

[%sig%]
pat

Message par pat »

les tubes philips sont tld 18w54 et il n y a rien d autre de marque
pour le bac les tubes etaient avec et les dimensions sont environ L70 l60 h 60 pour 210l net
David (modérateur)

Ce sont effectivement des dimensions où il n'est pas évident d'ajouter des tubes , dommage ... :o(

@+

[%sig%]
eddy

consommation electrique journaliere et barbe sur les plantes

Message par eddy »

est ce que quelqu'un a deja calculé la consommation electrique de son aquarium?
D'autre part j'ai de la mousse verte foncée
qui a un effet de barbe sur les feuilles qui ont 3 semaines je me demande pourquoi?