:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquariotour Liège, janvier 2006

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
yingadrienyang
Adulte
Adulte

salut

Message par yingadrienyang »

salut tlm

Pas de probleme Bigbloms, je peut aider à organiser cette visite envoye moi un mp ou alors viens sur msn mon adresse est yingadrienyang@msn.com

Pour ce qui est de la date et du lieux cela n' est pas encore définit mais le sera dés que j'aurais pris contact avec bigbloms pour organiser cette journée.

amicalement adrien

:D

ps: si vous voulez bien répondre au questionnaire que j' ai possé précedement pour l'organisation de cette journée ca serait sympathique.
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

heu t'es sur de connaitre les magasins en région liègeoise?
Aquarium 250l nets
julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

Bonjour,

personnelement, je n'y connais encore rien en aquariophilie (j'ai un bac depuis qques jours), mais je peux vous donner quelques adresses de magasins d'aquariophilie.

julie
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
un 160 litres : 2 scalaires, 2 pimelodus pictus et un Chaetostoma milesi .
yingadrienyang
Adulte
Adulte

Bonjour tlm

Bonjour tlm

Voila comme je vois que personne ne se décide à organiser cette journée alors je me suis décidé à le faire en concertation avec julieduro on a décidé de bloquer la date du 11 FEVRIER 2006.

La suite des informations sont à venir mais merci de répondre au questionnaire de la page précedente et de nous signaler votre presence le 11 fevrier 2006

amicalement adrien

julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

Bonjour à tous !!

Voici un programme établit en colaboration avec yingadrienyang :

1. Ans aquarium ( http://www.ansaquarium.be )
2. Aqua Center ( http://www.aquacentergary.be )

3 . Exotic 2000 ( http://www.exotic2000.org )
4. Aquatropic
5. Aquarium universitaire (http://www.ulg.ac.be/aquarium/ )

Voilà, la visite de l'aquarium de liege est payante : 5 Euros pour les adultes ... Je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Personnelement, je pense que ca peut être interessant, mais mon avis n'est pas tres interresant puisque je passe devant tous les jours :D
Je pense que c'est une bonne idée de le mettre à la fin de la journé puis qu'il est situé au centre de la ville ! Ca permettra à ceux qui le souhaite de faire une petite after dans Liège comme cela était suggeré dans le 1er message de ce sujet !!

Sur le temps de midi, je propse de manger un bout dans une pizzeria sympa pres de chez exotic 2000 ... si ca vous dit, sinon, on peut manger des tartines ( à moins que vous n'aillez une autre proposition )

En ce qui concerne les 4 magasins que nous avons séléctioné, nous l'avons fait sur base des critiques de aquabase. J'ai deja eu l'occasion de visité deux de ces magasins (aquacenter et exotic2000 - ou j'ai acheté mon bac). J'essayerai d'aller voir les 2 autres avant, on ne sait jamais. Si vous avez des commentaires à faires sur ces magasins, n'esitez pas ...

Il y a egalement un magasin qui vend des poissons (entre les chiens, les hamster et les serpents) , personnellement, je n'aime pas du tout y aller, mais s'il reste du temps apres l'aquarium, comme c'est tout pres ...

voilà

j'attends vos commentaires

n'oubliez pas de nous dire si vous etes interessés ....

julie
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,
Pour le 11 février, je ne sais pas encore si je serai libre, mais je vous dirai ça d'ici peu. Je ne perds pas ça de vue.
A bientôt,

Niihao.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour moi ce sera en fonction de l'arrivée de bébé :D
julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

J'espere que vous viendrez

en tout cas, si on aime les poissons on a aussi envie de voir une photo du bebe (sans doute un futut aquariophile)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Ne faudrait-il pas demander l'avis de tout le monde avant de "fixer" cette nouvelle date du 11/02 ?

:roll:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Sans moi pour le 11/02...

PS: pas mal la "concertation" de deux personnes pour fixer une date...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

Bonjour,
La date n'a rien de FIXE, bien que le message puisse parraitre le faire croire. Je pense qu'il s'agissait plutot d'une proposition ... On a pensé que donner une seule date faciliterait les choses puisque rien ne semblait se decider.
Perso, je n'en ai rien à faire du week end choisi, je suis à Liège 24 heures sur 24 ... (sauf pdt les vacances de carnaval) alors ...
J'ai proposer une idée d'occupation de la journée, j'aurais peut etre mieux fait de me taire ... quand je vois les allures que cela prend !
On a voulu bien faire et rendre le projet un peu plus concret ....
veuillez nous en excuser .

julie
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Du calme du calme...

Faut pas non plus s'emballer et faudrait surtout recadrer les choses!

Nous (quelques membres dont Tetram, Isabel, Bigloms, Adrien, d'autres et moi même) avions décidé de faire une nouvelle édition de la "journée aquariophilie" que nous avions eu sur mons, mais cette fois à Liège.

D'un commun accord (il suffit de retourner sur l'ancien topic pour voir), il avait été décidé de laisser l'organisation dans les mains d'autochtones et de décider d'une date qui arrangeait tout le monde!

La premiere date proposée par Tetram est loin d'être passée et on a encore tout le temps d'organiser (pour Mons on s'y était pris bien plus tard).

Perso y'a plusieurs choses qui me dérangent:

1- le coté mêle-tout. Certes, Adrien, tu veux bien faire et organiser la sortie, mais il faut savoir se maitriser de temps en temps et laisser faire les gens plus compétents. Tu t'es investis pour la sortie sur Mons, on t'en remercie. Mais sur Liège je ne pense pas que tu sois au point pour, une fois sur place, nous diriger dans des magasins que tu n'as jamais vu ni d'Eve ni d'Adam.

2- Le changement de date. Comme je le dis on a encore le temps d'organiser la sortie dans les dates prévues... il nous reste un peu plus de 10 jours, ce qui pourrait être assez.
Personne n'a encore emis l'hypothèse d'annuler la date proposée qu'une autre date et un nouveau programme sont déjà là. Ca part d'une bonne intention, c'est sur, mais c'est dérangeant!

Maintenant il ne faut pas tout prendre mal. Surtout en ce qui te concerne, Julie. C'est vraiment très sympa de ta part de bien vouloir t'occuper en partie de cette journée, et c'est avec plaisir qu'on te suivra lorsqu'on viendra à Liège.

Tout ce qui dérange un peu c'est la précipitation chronique qu'ont certaines personnes et le manque de concertation...
Après tout on cherche un truc qui arrange tout le monde, donc autant décider tous ensemble...

150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
yingadrienyang
Adulte
Adulte

Bonjour,

La date n'a rien de FIXE, bien que le message puisse parraitre le faire croire.Il s'agissait plutot d'une proposition en peu brusque c'est vrai.... On a pensé que donner une seule date faciliterait les choses puisque rien ne semblait se decider. Mais si cet date ne va pas on peu la changer dites nous laquel vous semblerez meilleur. Pour que l'on puisse décider ensemble d'une date. ( Mais il faudrait que la date soit décider avant la fin de cette semaine c' est à dire avant le 14/01/2006, cela pour que chacun d'en entre nous, puisse bloquer cette date et nous dire si il sera présent ou non).
Personellement , je n'en ai rien à faire du week end choisi alors ...
on a proposer une idée d'occupation de la journée (en colaboration avec julieduro), On aurait peut être mieux fait de nous taire ... quand on voit les allures que cela prend !
On a voulu bien faire et rendre le projet un peu plus concret ....
veuillez nous en excuser .

amicalement adrien

yingadrienyang
Adulte
Adulte

bonjour

Bonjour tlm

En réponse au message de seibz:

voici le message au quel je veux répondre:

1- le coté mêle-tout. Certes, Adrien, tu veux bien faire et organiser la sortie, mais il faut savoir se maitriser de temps en temps et laisser faire les gens plus compétents. Tu t'es investis pour la sortie sur Mons, on t'en remercie. Mais sur Liège je ne pense pas que tu sois au point pour, une fois sur place, nous diriger dans des magasins que tu n'as jamais vu ni d'Eve ni d'Adam.

Ma réponse:

Bien sur que je veux bien faire, l'organisation de cette journée personnelement je veux bien la laisser à la personne qui le désire on avez parler précédement de isabel et de Bigbloms mais malheuresement isable n'a plus le temps de passer sur le forum et d'organiser cette journée ( réponse qu'elle m' a donner par mp), et Bigbloms est en examen pour le moment ( bonner merde à toi ). Cela est vrai que je ne connais pas les magasins de Liége c'est pour cela que j' ai organiser cette journée en colaboration avec julieduro qui elle est de liége mais en ce qui concerne ma compétence je trouve d' écrire cela est un peu mal placé pour être dit sur un forum ou la bonne humeur est de misse ( mais je ne suis pas rancunier donc je ferais comme ci cela n' avait pas était écrit).

amicalement adrien

ps: Pour la date aucun probléme on peut la changer lire mon message précédent.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Restons cool les gars :lol:

Du moment que ça se fait c'est le principal.
D'un côté, je comprends Adrien (qui me semble bien motivé) et puis il faut avouer qu'on n'a plus entendu grand chose de cette visite depuis belle lurette et les "locaux" (isa et bigbloms) ne sauront peut-être (sûrement?) pas l'organiser.

Si un bruxellois est intéressé pour m'aider ... on pourrait organiser une journée un peu plus tard dans l'année à BXL?

Joel
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Bon,...

La bonne humeur est de mise c'est certain. c'est pour ca que je me suis permis une telle réponse sur le forum.

Quand je parle de "compétence" je ne vise uniquement que tes connaissances de Liège et des environs, rien d'autre. Je me vois mal organiser uen sortie aquariophile dans uen autre ville que Mons, je n'y connais rien...

On avait parlé de Liège en Janvier. Mais rien ne nous oblige à faire obligatoirement cette visite dans le mois qui vient, ni obligatoirement à Liège. Comme le propose Joel, Bruxelles pourrait être vachement bien aussi !

Il ne faut pas se méprendre, il n'ya pas d'attaque personnelle et mon but n'est pas d'insulter qui que ce soit. Je pense juste que de telles sorties doiven tre organisée en fonction de tous, avec une discussion préalable pour définir une date et un lieu (tout comme Tetram l'avait fait).

Visiblement il y a méprise et malentendu... La sortie de Liège tombe à l'eau cette fois ? Pas grave, on aura d'autre occasions. Et en attendant on peut se rabattre sur une autre ville ou tout simplement attendre.

Enfin... voilà mon avis un peu plus développé sur la question.

julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

bonjour,

juste pour dire qu'en ce qui concerne les competences concernant la ville de Liege, je me sens tout à fait capable de vous guider d'un magasin à l'autre. 8) Je débute en aquariophilie :oops: , mais j'habite liege depuis 22 ans, je pense que je commence à connaitre.
Surtout que je m'etais proposée à faire une visite préalable des magasins d'aquariophilie que je ne connais pas. :D

Je pense qu'on peut peut etre reprendre des le depart le projet de sortie sur liege :idea:

:?: Il y a - t il une date qui arrange bon nombre de personnes ?
:?: Que pensez vous du projet de planing de cette journée ?

Parce que franchement, j'ai pas envie de me prendre la tete pour une rencontre qui à la base est quelque chose de convivial !!!
On viens sur ce forum pour parler de quelque chose qui nous interresse et pour avoir du plaisir ... Si c'est pour commencer à faire des gueguerre stupide :D c'est pas tres cool ... :wink:
Je propose de reprendre l'idee sérieusement et du début ... quitte a faire un post avec sondage pour la date :D

bon, sur ce , j'espere que ce malentendu de 24 heures sera effacé dans moins de 24 heures ...

bonne aquarioFolie

julie
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben.. les dates proposées sont commentées dans le premier message... En gros... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
yingadrienyang
Adulte
Adulte

salut

Bonjour tlm

Pour oublier les petits problémes de ce post et continuer dans la bonne humeur et l'amitié et organiser la journée au mieux voici un lien avec un sondage pour choisir la date la plus appropriée et pour la suite organiser cette journée.

viewtopic.php?t=25048

amicalement adrien

julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

TeTRaM78 a écrit :Ben.. les dates proposées sont commentées dans le premier message... En gros... ;)
je parle de UNE date pas des dates :D
enfin, passons sur l'autre topic

ps : on peut le faire deux fois lol