bonjour et encore merci pour vos conseils..
comme je vous l'ai dejà dit, j'essaye au maximum de recréer un biotope asiatique (au niveau des poissons tout d'abord : rasbora, colisa, requin argent, brachigobius, rhinigobius, etc.. et au niveau des crustacés : crevettes amano, melanoides...)
pour le decor j'aimerais savoir quelles sortes de bambous on peut mettre dans l'aquarium??
Et aussi savoir si certaines sortes de crabes ou grenouilles peuvent correspondre à mon bac sans faire de degats et devenir envahissants.
caractéristiques du bac : 120 l, ph 6.5, kh 1, gh 7, co2 10mg/l
biotope asiatique
Modérateur : Nicolas
-
etienne
Re: biotope asiatique
:bounce:bonjour
tu parles de biotope?
renseignes toi deja pour les commensaux que tu veux faire cohabiter.Aucun,dans ceux que tu nous proposes n'habite dans le meme biotope.D'autre part,il semble que tu aimes la difficulté.120l.C'est l'equivalent,par rapport à la population que tu veux y introduire,à prendre un bain dans une cuvette!alors renseigne toi.tu as le NET donc,tu as deja de quoi t'occuper ;un biotope est une infime partie des ecosystemes que tu peux trouver dans le sud est asiatique.Alors ,je ne veux pas te decourager,de la patience,du temps, de l'ingeniosite,l'ecoute de ceux qui ont deja fait comme toi ,et qui se sont royalement plantés.(comme moi il y a quelques decennies).Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a pas d'exception! je maintiens actuellement un chanda dans le bac amazonien (pH6.3-6.5,THf5-7)depuis plus de 1an(en fait c'etait un alevin de 5mm que personne n'a vu quand j'ai achete une quarantaine de cardi).
Ne te decourages pas ,au contraire,lorsque tu auras cerne un peu mieux le probleme reviens nous voir ;je serais heureux de t'aider,comme tous ceux qui frequentent le site;
restant ton devoue
etienne :mdr!:
tu parles de biotope?
renseignes toi deja pour les commensaux que tu veux faire cohabiter.Aucun,dans ceux que tu nous proposes n'habite dans le meme biotope.D'autre part,il semble que tu aimes la difficulté.120l.C'est l'equivalent,par rapport à la population que tu veux y introduire,à prendre un bain dans une cuvette!alors renseigne toi.tu as le NET donc,tu as deja de quoi t'occuper ;un biotope est une infime partie des ecosystemes que tu peux trouver dans le sud est asiatique.Alors ,je ne veux pas te decourager,de la patience,du temps, de l'ingeniosite,l'ecoute de ceux qui ont deja fait comme toi ,et qui se sont royalement plantés.(comme moi il y a quelques decennies).Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a pas d'exception! je maintiens actuellement un chanda dans le bac amazonien (pH6.3-6.5,THf5-7)depuis plus de 1an(en fait c'etait un alevin de 5mm que personne n'a vu quand j'ai achete une quarantaine de cardi).
Ne te decourages pas ,au contraire,lorsque tu auras cerne un peu mieux le probleme reviens nous voir ;je serais heureux de t'aider,comme tous ceux qui frequentent le site;
restant ton devoue
etienne :mdr!:
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: biotope asiatique
Bonjour,
12O L d'eau (et non un bac de 120L) peuvent recevoir une population de 120cm ADULTE
Le décor dont je t'ai parlé serait celui d'une retenue d'eau entre rizières comme il y en a en Asie mais il te faudrait pour cela, compte tenu du type de poisson, au minimum 200L
Tu devras te rabattre vers des Barbus qui sont plus des habitants de rivières ou il y a aussi des Bambous( comme ceux qui servaient à faire les cannes à pêche)
Ton souhait est fort louable mais tes 120L vont vite te limiter
Quant au Chanda d'Etienne, tant mieux pour ce poisson si il se maintient dans un bac Amazonien. Il y a des tas d'exceptions, des tas de cas "incroyables" mais nous nous contenterons de parler des cas généraux correspondants le plus à la logique et à la nature
A+
[%sig%]
12O L d'eau (et non un bac de 120L) peuvent recevoir une population de 120cm ADULTE
Le décor dont je t'ai parlé serait celui d'une retenue d'eau entre rizières comme il y en a en Asie mais il te faudrait pour cela, compte tenu du type de poisson, au minimum 200L
Tu devras te rabattre vers des Barbus qui sont plus des habitants de rivières ou il y a aussi des Bambous( comme ceux qui servaient à faire les cannes à pêche)
Ton souhait est fort louable mais tes 120L vont vite te limiter
Quant au Chanda d'Etienne, tant mieux pour ce poisson si il se maintient dans un bac Amazonien. Il y a des tas d'exceptions, des tas de cas "incroyables" mais nous nous contenterons de parler des cas généraux correspondants le plus à la logique et à la nature
A+
[%sig%]
-
hervé
Re: biotope asiatique
Bonsoir,
Je tenais à vous remercier de votre réponse.
Ne vous inquiétez pas pour la taille des poissons, les poissons que je vous ai indiqué ne sont présents pour la plupart (sauf les rasboras) que par couple dans un bac communautaire ce qui ne représentera pas une grosse différence par rapport à l'estimation que vous me faites.
D'autre part, comme vous j'ai encore du mal à comprendre ce que le chanda d'etienne vient faire dans cette histoire...
etienne, ne m'en veux pas, mais n'as tu pas la grosse tête??
Oui, j'admets je suis un amateur, qui aime son aquarium et ses poissons et qui fait le maximum pour les garder en vie (d'ailleurs je ne déplore presque aucune perte..appelez ça du bol si vous voulez mais bon)..
En tout cas ce n'est pas avec ce qu'etienne m'a appris que je vais redresser la barre.
Quoique dans tout son charabias j'ai pu comprendre que je me trompais sur la taille d'un biotope..
Bon suffit de plaisanter, merci Mr DAUL et à bientôt !
Je tenais à vous remercier de votre réponse.
Ne vous inquiétez pas pour la taille des poissons, les poissons que je vous ai indiqué ne sont présents pour la plupart (sauf les rasboras) que par couple dans un bac communautaire ce qui ne représentera pas une grosse différence par rapport à l'estimation que vous me faites.
D'autre part, comme vous j'ai encore du mal à comprendre ce que le chanda d'etienne vient faire dans cette histoire...
etienne, ne m'en veux pas, mais n'as tu pas la grosse tête??
Oui, j'admets je suis un amateur, qui aime son aquarium et ses poissons et qui fait le maximum pour les garder en vie (d'ailleurs je ne déplore presque aucune perte..appelez ça du bol si vous voulez mais bon)..
En tout cas ce n'est pas avec ce qu'etienne m'a appris que je vais redresser la barre.
Quoique dans tout son charabias j'ai pu comprendre que je me trompais sur la taille d'un biotope..
Bon suffit de plaisanter, merci Mr DAUL et à bientôt !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité