:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

piranha

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

marilyne

piranha

Message par marilyne »

salut!

J'ai un piranha depuis deux ans. Voilà deux mois, l'eau de mon aquarium à extrèmement chuter(presque gelée!) dû à un problème de chauffage. Je croyais que mon piranha était mort, il était comme gelé et avait les yeux tous blancs. Mais il est revenu correct. Mis à part qu'il n'a plus aucune dent, d'où une extrème difficulté à manger. Il réussit à avaler de très petits poissons rouges. Alors croyez-vous que ses dents repousseront un jour? Croyez-vous aussi qu'il peut-être possible qu'il soit devenu aveugle, car il semble foncer à quelques reprises sur les vitres de l'aquarium.?

Merci, Marilyne
Michel DAUL(Modérateur)

Re: piranha

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Pauvre poisson

Bonsoir,
Avez vous essayé les vers, artémias et autres nourriture qui ne nécessite pas de dents?
J'espère vivement pour lui qu'il pourra se remettre car sinon il sera peut-être préférable de l'euthanasier si son état empire

J'en profite pour rappeler qu'il est indispensable de maintenir la température avec 2 RESISTANCES de puissance deux fois moindre pour les raisons suivantes:
Panne d'un thermostat en position chauffage: le bac ne se transforme pas en soupe de poissons car une seule n'y suffit pas
Panne d'un thermostat en position fermée:
La température baisse mais pas assez pour qu'il subisse le sort de ton PIRANHA
A+

[%sig%]
lr

Message par lr »

SLT,
tu devrais maintenir ton piranha en banc.

JE TROUVE INHUMAIN LE FAIT DE DONNER DES PETIT POISSONS ROUGES EN PITANCE A UN PIRANHA, les poissons rouges sont des êtres vivants à part entière ... (ne les nourrit pas avec d'autre petits poissons)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Les piranhas n'ont pas un régime végétarien.
Nombreux sont les animaux qui se nourrissent d'animaux vivants à commencer par nous avec leS huitres et les coquillages.
Ce n'est pas inhumain car en respect avec la nature
Un petit poisson mange un ver, un gros le mange et, nous nous mangeons le gros. Qui est inhumain dans ce shéma ?
Combien de vers, artémias, sauterelles, mouches, as-t-on donné à manger à nos petits amis ?
A+

[%sig%]