:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel sol?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Trinity

Quel sol?

Message par Trinity »

Salut!
Je compte faire un bac pour cichlidés d'Amérique du sud (ramirezis).
Je me demandais quel sol était le meilleur pour éviter les zones de pourrissement? Selon certaines sources, il faut une granulométrie importante pour laisser l'eau circuler (ce que je peux comprendre). Mais selon d'autres sources, cette importante granulométrie retient plus les saletés et il faut privilégier le sable de loire par exemple.
Je possède déjà un bac avec du gravier de faible granulométrie et j'ai eu des problème de zones de pourrissement dûes à une mauvaise circulation de l'eau (je penseque c'est ça du moins).
Quel est donc le bon compromis?? Faut-il du "gros gravier" surmonté de sable??
A+
David (modérateur)

Re: Quel sol?

Message par David (modérateur) »

Bonjour Trinity,

Je pense que l'idéal est une granulométrie moyenne.
Celle-ci permettra une bonne circulation d'eau sans que trop de saletés ne viennent s'y intégrer.

Le top, c'est d'utiliser un chauffage de sol qui sans aucun doute, favorisera la circulation d'eau.

Bien à toi.

[%sig%]
Trinity

Message par Trinity »

Bien le bonjour! :yawn:
Merci pour le conseil. Mais un chauffage de sol ne poserait pas de problème pour les racines ou les plantes en elles-meme? Je ne connais bien ce type de chauffage alors je me demande s'il n'y a vraiment pas d'inconvénient.

A+ :fish:
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour Trinity,

Un chauffage de sol n'a que des côtés positifs, il améliore la circulation de l'eau et réchauffe les racines des plantes.

Ces deux propriétés vont sans aucun doute favoriser la croissance des plantes.

Bien à toi.

[%sig%]