:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Accidents domestiques RACCONTEZ NOUS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
arlequine
Oeuf
Oeuf

Accidents domestiques RACCONTEZ NOUS

Message par arlequine »

Je voulais juste savoir si certain d'entre vous ont déjà eu des catastrophes à cause de leur aquarium. Inondation, fuite, electrocution,...Alors racontez nous...
Moi je me suis éléctrocutée à 16 ans en débranchant l'aquarium de mes parents, j'ai tirer la prise en touchant les deux bornes et c'était terrible. Autrement j'ai un ami qui voulait me donner son aquarium et il l'a transporté avec les cailloux à l'interieur dans sa voiture et il avait du ce prendre un choc on ne s'en est pas appercu quand il me l'a apporté. je l'est rempli d'eau le soir et le lendemain matin quand je me suis levée il y avait de l'eau plein ma moquette du salon ...J'ai constatée après qu'il y avait une fissure qui s'était agrandie avec le poid de l'eau.J'avais dis C BON FINI LES AQUARIUM! Et puis on m'en a donné un autre...
...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai eu un soucis avec une installation artisanale de co2. Le samedi soir tout fonctionnait bien et le dimanche matin (la veine) plein d'eau dans le salon ... l'aquarium avait commencé à se vider par le dispositif de co2 :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Petite anecdote qui m'est arrivé hier... Je nettoyais pour la ennième fois mon bac en passant un coup d'aspirateur quand une conne de guppy a eut la mauvaisse idée d'aller faire un tour dans le tuyau de l'aspirateur... L'idiote était coincée... Le temps que j'arrête la pompe et cet imbécile de poisson éait bien au milieu du tube, à l'air libre, en train de se demande ce qu'elle faisait là...

J'ai eut beau faire tout ce que je voulais pour la retirer, rien à faire, et dans la panique, l'élémentaire ne m'est pas venu à l'esprit... Utiliser le tuyau comme une sarbacane...

Résultat, elle s'est retrouvée propulsée cul le premier direction le fond du bac, et elle a du apprécier l'expérience, puisque quelques minutes plus tard, elle recommençait... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Accidents domestiques RACCONTEZ NOUS

Message par Damien »

arlequine a écrit :Moi je me suis éléctrocutée à 16 ans en débranchant l'aquarium de mes parents
Non, tu ne t'es pas faite électrocutée, sinon tu ne serais pas la pour nous en parler... (juste electrisée)

Moi, j'ai deja eu le coup de la fuite...

En plein milieux d'une nuit, j'entend "plouc, plouc, plouc"... Je me leve, et la, plaf, le pid dans l'eau... la moquette trempée...

Le plouc plouc etait le bruit d'une boite remplie d'eau dans laquel le bac se vidait.... sans cette boite, le bac se serait vidé completement... et sans m'en appercevoir...

bref, en plein milieu de la nuit, devoir finir de vider le reste du bac dans un sceau, transferer plantes, poipois, chauffage et filtre, et epongé la moquette....

La vitre de fond s'est fissurée sur toute la hauteur d'un coup... sans crier gare...
A+
Damien
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

Me souvient que mes parent avaient un 200 ou 250L avec des beaux scalaires quand j'étais petit ...

On partait à cette époque tous les W-E, et un dimanche, on revient, et .... 200L sur le tapis plein.

Résultat: plus de tapis, un seul survivant (le plus grand de tous qui nageait couché comme une plie ou une sole).

Le tuyau de la pompe (externe) à du se dilater avec la chaleur (en plein été) et rejetais toute l'eau non pas dans le bac, mais par terre.
eric-6767

Message par eric-6767 »

moi un coup de folie ou plutot de nerfs

un cardinalis avait une boules banches sous le ventres je voulait le sortir pour le traiter et apres 1/2 heures d'effort il a pas trouvermieu que de plonger dans le tuyaux qui va dans la decante externe , percer juste de petits trous donc impossible pour lui de ressortir

je demonte l'ensemble et le sort et lors du remontage s'est la que sa se corse

le tuyaux impossible de remonter p****** de m**** je veut le forcer en tappant dessus manque de bol je tape a coter et sur le coin de la decante externe

resultat :shock: une grosse frailleur et 8 points de suture a la mains :?

depuis j'essaye de rester zen :lol:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonsoir,

Et bien moi, j'utilise une électrovanne programmable pour mon osmoseur.
L'autre jour, un copain qui met un bac en route me demande si je peux lui en faire 200L. Pas de problème puisque pour mes propres besoins j'utilise un bidonn de 220L. Je mets en route le vendredi matin pour un cycle de 24H (l'osmoseur fait 190L/jour). Le samedi matin, mon pote viens chercher ses 200L et moi je part en week-end ... en oubliant de reprogrammer l'électrovanne. Résultat le dimanche soir en rentrant : environ 150L d'eau dans la buanderie. Vous dire que Madame était contente est un doux euphémisme ... :roll:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
lilou93
Subadulte
Subadulte

q

Message par lilou93 »

:tofunny:
willy06
Oeuf
Oeuf

Message par willy06 »

:accord12:
aquarium 240 litres brut = 196l Réel
bac communautaire

2 betta 2f+1m 3 Planorbe
11 neons bleu 1 Corydoras aeneus
4 Neon rose 3 Neons Jaune
3 Guppy 1m+2f
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fritzio »

:titanic:
Image
Image
37L Bac hôpital
75L Préparation au de mer
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

Je ne fesait pas encore d'aquariophilie quand un amis m'a demandé de m'occuper de ses scalaires pendant une semaine.

Un jour trouvant que l'appartement manquait d'air j'ai laisseé une fenêtre ouverte durant toute la nuit, en hiver. Résultat : :violence53: plus un scalaire vivant le lendemain.

Je suis vite allez dans une animalerie et je lui ai racheter un groupe de scalaire en espérant qu'il ne le remarque pas. :oops:
Mais quand on est passioné on connait ces poissons..... :!:
nez rouge
Oeuf
Oeuf

Message par nez rouge »

Mon deuxieme aquarium que j'avais mis à boulot...
En nettoyant la pompe, je l'ai mal refermé
et le lendemain matin, il y avait de la flotte jusqu'à la cafétéria... :?
arlequine
Oeuf
Oeuf

Géniale

Message par arlequine »

Moi je dis qu'il devrait y avoir un concours des plus gros dégats... :tofunny:
...
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

j'habite dans un immeuble au 4ème....et c'est mon voisin du dessous qui a sonné à ma porte pour me demander si j'étais au courant que j'avais des fuites....je me suis retrouver bête enlui répondant oui "les pieds dans l'eau"!! mon aqua de 80L s'était vidé de 50% de son eau...
apparement, le tuyau d'aspi à la base de mon filtre externe s'était débranché....j'ai cherhcer la cause pendant un bout de temps, jusqu'au jours où j'ai surpris les 2 chats de ma coloc qui jouaient avec les dit tuyau...et là le flash!! j'ai compris....eux aussi d'ailleur....il on passés 1 semaine sur la terrasse!! non mais.....
badtut
Oeuf
Oeuf

Message par badtut »

Hier soir en observant mon bac, je décide de faire l'appel....surprise, un locataire a fait le mur!! :shock:
Après avoir vérifié derrière chaque partie du décor, j'en conclue que le thomasi manquant a sauté dans la décante.
Evidemment je le retrouve dans la partie du chauffage, l'endroit le plus inaccessible (because les fixations du chauffage).
Le but : faire remonter môssieur jusqu'à la partie filtre pour le récupérer d'un coup d'épuisette...mais comment ?
1er essai : introduction jusqu'au bas de la décante du tuyau qui sert à siphonner et souffler fort : môssieur lutte tant qu'il peut et reste bien au fond...dilemme. :roll:
Quand soudain la lumière !!! :idea:
Un gant en latex fermement élastiqué au bout du tuyau (pas de préso sous la main ni ailleurs), un peu d'air et la magie opère...le volume est occupé par le gant rempli d'air et môssieur remonte jusqu'à la partie filtre!!
conlusion, merci Mapa! :wink:
Vialta
Juvénile
Juvénile

Message par Vialta »

Hi hi, j'ai eu le même souci avec mes femelles guppy : j'ai du tordre mon épuisette pour les choper. Evidemment elles n'avaient pas sauté toutes les deux du même côté ça aurait été trop simple, une coté pompe et l'autre coté chaufage, par contre le coup de siphon ça à marché chez moi... :lol:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
nikem
Nageur libre
Nageur libre

Message par nikem »

c'etais il y a quelques mois , on fesais le nettoyage hebdomadaire du bac des tortues , et bon meme avec filtration , vaut mieu faire un changement monstre avec ses betes la ! fin bref , on chope le sceau de 10 litres , je monte sur le tabouret pour etre a hauteur pour verser , je me vautre , une partie du contenu du sceau s'enfuis et va drois sur l epoule de l eclairage des tortues ( une ampoule toute simple quoi!) et paf madamme explose !!!! Oblogez de chopper fissa les trois tortues , de les stokker dans une boite a glace le temps de fouiller les 40kl de gravier et de rincer , rincer encore et encore pour etre sur que tt les morceau de verre n y etais plus :evil:
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !