:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Magasin aquariophile ou gallerie des horreur ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Magasin aquariophile ou gallerie des horreur ?

Message par SeibZ »

On peut parfois se poser la question...

Cet après midi, histoire de m'occuper je suis allé dans en magasin que je ne connaissait pas, près de chez mon père...

A peine la porte poussée, une chose vous saute littéralement aux yeux: Le splendide bac colonne superbement décoré d'une très bulleuse réplique d'arènes en ruine et de colonnes grecques affublées d'un horrible spot vert au tour desquels tournent un pangasius et quelques scalaires.

Une fois le regard détaché de ce biotope tchernobylo-antique, je passe aux minuscules bacs de vente (à vue de nez 20*20*20) qui se trouvent de part et d'autre. Un spectacle digne de "Lîle du Docteur Moreau"! Chanda Color, Corydoras Color, T. Color, Ramirezi Ballon et autres poissons tunning...

Un peu refroidi, je continue quand même la visite... Sur certains bacs des inscriptions très mecantiles empêchent presque de voir ce qu'on achète. "Mangeur d'escargot" cache de pauvres botias (macracantha & lohacatas) entassés les uns sur les autres, "Mangeur d'algues" dissimule de pauvres plécos serrés comme des sardines à l'huile. Et je ne parle pas de ces pauvres Cardinalistes qui doivent contempler leur nom, pourtant connu, écorché sur la paroi externe du bac...

Je pourrais malheureusement continuer ce récit encore quelques temps... Je sais que certains vendeurs considèrent les poissons comme de vulgaires balais, mais de la à vendre tout et n'importe quoi sous n'importe quelle appellation, ca me sidèrera toujours! :?

Pour les intéressés j'ai pris deux photos de cette nouvelle abomination créée de toute pièce et dont j'ignorais l'exitence: le Ramirezi Ballon... Plus large que haut et beaucoup plus court que la normale :?

Image Image

et rien que pour le fun, le chateau de blanche neige:

Image

Tous les gouts sont dans la nature, c'est certain, mais y'a des limites quand meme. Surtout lorsqu'on traffique et fait souffrir des poissons pour en faire un produit de vente!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
ronnie
Oeuf
Oeuf

Message par ronnie »

C'est vrai que c'est assez lamentable de voir ça, doit-on en rire ou en pleurer ?

Il n'y a pas longtemps moi j'ai vu "l'écran plasma", un aquarium (si on peut appeler ça comme ça) d'une dizaine de centimètres d'épaisseur et partagé en 2 par un énorme bulleur que les poissons, déjà bien entassés, n'osaient pas franchir.

Et puis aussi l'aquarium hollandais bourré de plantes (85-90% du bac !) avec dedans des scalaires, fatalement coincés entre les plantes et la vitre.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sinistre commerce en effet :cry:
et autres poissons tunning...
J'adore cette appelation :lol: :lol: :lol:
desay54
Juvénile
Juvénile

Message par desay54 »

bonsoir,
c'est plus que lamentable en effet, et oublier à ce point qu'il s'agit d'êtres vivants franchement :(
la meileure solution serait de boycotter ce commerce, en éspèrant que la magasin se lassera et arrétera la vente d'animaux ( en éspèrant que ce n'est pas exclusivement une animalerie )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

c'est malherueusement un magasin d'aquariophilie qui plus est un des seuls dans sa région. Enfin moi c'est sur je n'y retournerai plus et je ne me gènerai pas pour déconseiller aux gens d'y aller!

Il y a vraiment des horreurs qui se cachent derrière le commerce des animaux... c'est triste :(
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges