Bonsoir, j'ai une question à vs poser, je n'ai pas trouvé réponse sur ce forum.
Les poissons apprécient-ils un décor en particulier ?? Comme pr se cacher etc, un décor adapté pr eux et leur bien être? Car cela fé 3jrs que g installé mon aqua (eau, gravier, 1plante sur souche) et demain g l'intention d'acheté quelques décors? certaines pierres sont conseillées?? et pr mon décor si vs avez des idées car franchement là j'en réfléchi sérieusement.
Merci beaucoup
Décor ??
- Kinder
- Vieux loup de mer

En général non, exception faite des ancistrus qui ont besoin d'une racine, source de fibres pour leur digestion.
Après, si tu mets des poissons comme un combattants et des femelles, alors elles auront besoin de beaucoup de cachettes pour se cacher du mâle...
Et dans les bacs africains, on mets très peu de plantes mais surtout des pierres.
Il fait combien de litres ton bac? Une idée de ta fututre population?
Après, si tu mets des poissons comme un combattants et des femelles, alors elles auront besoin de beaucoup de cachettes pour se cacher du mâle...
Et dans les bacs africains, on mets très peu de plantes mais surtout des pierres.
Il fait combien de litres ton bac? Une idée de ta fututre population?
- desay54
- Juvénile

bonsoir,
Je pense que les poissons doivent retrouver leur milieu naturel. donc, si ils ont besoin de plantes et de roches, mets en, si ils n'ont pas besoin de plantes, n'en mets pas, etc etc. ainsi, ils auront des cachettes comme pour de vrai
Et puis, il faut que le final ai un bon rendu et que cela te plaises.
par exemple, si tu mets des poissons d'eau douce type amazonien, mets leurs des plantes, quelques roches, une racine, tu peux faire un fond "en terrasse", à toi de voir et de faire des essais.
bon courage
Je pense que les poissons doivent retrouver leur milieu naturel. donc, si ils ont besoin de plantes et de roches, mets en, si ils n'ont pas besoin de plantes, n'en mets pas, etc etc. ainsi, ils auront des cachettes comme pour de vrai
Et puis, il faut que le final ai un bon rendu et que cela te plaises.
par exemple, si tu mets des poissons d'eau douce type amazonien, mets leurs des plantes, quelques roches, une racine, tu peux faire un fond "en terrasse", à toi de voir et de faire des essais.
bon courage
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- SeibZ
- Prédateur

Comme mes prédécesseurs l'ont dit, il faut aménager le bac en fonction de ses occupants et toujours leur mettre des petites cachettes et des endroits ou ils peuvent se réfugier pour un peu d'intimité
Pour décorer mes bacs je me suis à chaque fois inspiré de photos que j'ai trouvé sur le net. En prenant une idée par ci une idée par là, et puis tout remettre à mon gout... c'est un bonne solution si tu manques d'imaginnation!
Bon courage
Pour décorer mes bacs je me suis à chaque fois inspiré de photos que j'ai trouvé sur le net. En prenant une idée par ci une idée par là, et puis tout remettre à mon gout... c'est un bonne solution si tu manques d'imaginnation!
Bon courage
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
-