:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

hauteur de pose du bac ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nauarot
Juvénile
Juvénile

hauteur de pose du bac ???

Message par nauarot »

Bon ben voila , dans l'agencement de la pièce , l'endroit ou va se trouver le bac , si je veux eviter le contact de la lumière qui vient des fenètre , est bas .

Je veux dire le plafond est bas ou je voudrais mettre l'aquarium , celui ci faisant 60cm de haut , il fautdrait que je le place sur un meuble de 50cms de haut maxi pour atteindre 1m10 au total.

Est ce que , comme le dit mon vendeur , cela risque de stresser les poissons d'etre a une hauteur si basse ? selon lui le passage des jambes devant le bac serait plus stressante que le passage d'un buste ....

Qu'en pensez vous ? en sachant que les aller-venues devant le bac , seront quand meme bien restreintes ....

Merci
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bonjour,

Quelles seront les dimensions de l'aquarium?
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

perso je pense que ton vendeur voulait te vendre queqlque chose de plus cher!!!!
Que ce soit un buste , des jambes, ou un tractopelle, c pareil! si tes poissons se sentent bien dans ton aqua, il vont pas etre plus stressés!!

relax....et envoi des foto!
tchuss
nauarot
Juvénile
Juvénile

Message par nauarot »

mon bac fera :

Largeur 120cm , Hauteur 60cm , Profondeur 55cm

J'enverrai des tofs , promis , rdv dans un mois environ pour les premiers pensionnaires
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

c est un aqua fait sur mesure ? les dimensions sont pas habituelles!!!
nauarot
Juvénile
Juvénile

Message par nauarot »

non il a été acheté ...

Alors selon vous , c'est ok ? pas de souci pour la hauteur du bac ?
mapi96
Alevin
Alevin

Message par mapi96 »

Si tu n'as pas pour habitude de faire les cent pas en passant devant le futur emplacement de l'aquarium, je ne pense pas que cela pose de problème. En revanche, méfie toi, si ton aquarium est bas, le risque est que l'on ne puisse le voir en entier qu'en se baissant ou en s'asseyant, c'est un peu dommage mais bon...
Autre chose : pour l'entretien, un espace dégager assez important au dessus du bac s'impose faute de quoi, un kiné risque d'etre rapidement necessaire pour remettre tes lomberts en place !!! :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Exact, il faut penser au confort pour les regarder (perso j'aime bien m'assoir devant mes bacs pour les regarder), il faut qu'il soit en face des yeux pour ne pas se casser le cou.... Et pareil il faut prévoir que l'entretien soit facile et accessible....
eric-6767

Message par eric-6767 »

aucun soucis pour moi :wink:

mon bac (de repros) et placer a environ 60 cm du sol et il mais deja arriver de devoir en poser directement au sol lors de quarantaine imprevu :lol:
nauarot
Juvénile
Juvénile

Message par nauarot »

justement vu que le plafond de la pièce est bas , il sera a la hauteur des yeux pour les personnes assises sur les canapés/fauteuil ...

Qui plus est je devrais pouvoir accèder assez facilement au dessus ....

Des photos en préparations ....
Mais je dois d'anord trouver un meuble , ou le construire
mapi96
Alevin
Alevin

Message par mapi96 »

cool, on attend de voir ça