:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement système de filtrage

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
MARIE23
Oeuf
Oeuf

changement système de filtrage

Message par MARIE23 »

je suis dégoutée. Après avoir acheté un bac chez jardiland au mois de décembre, l'avoir mis en eau, puis accueilli des pensionnaires au mois de janvier, voila que le néon rend l'âme, et maintenant le bloc qui reçoit la filtration et le chauffage se décolle de la paroi du bac. De retour chez Jardiland je me suis fait traiter d'imbécile d'avoir acheté ce bac qui d'après eux est de la m.... et je me suis fait renvoyer proprement chez moi sans autre façon. Ce sont eux qui me l'avait conseillé!!!!
j'ai changé le néon mais je ne suis pas sure de vouloir retourner chez ces escrocs pour changer le reste. Alors je fais appel à vous pour deux choses.
- quel type, marque de filtration acheter pour mon petit bac de 60 litres
- quel magasin sur internet car dans la région où j'habite à part Jardiland (que je haie maintenant) RIEN à moins de 80 kms
merci pour mes petits pensionnaires : 4 guppys, 2 ancistrus, 10 néons qui vous remercient pour vos renseignements.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Tu n'as pas de garantie? Ca ne fait quand même que 2 mois...

Sinon, soit tu vides tout et tu recolles la décante mais il faudra mettre tes poissons ailleurs pendant cette opération, soit tu investis dans un petit filtre interne, Eheim par exemple, qui renouvelle 4 fois le volume de ton bac par heure. Dans ce cas, il faudrait faire tourner le nouveau filtre une semaine avec l'ancien le termps que les bactéries le colonisent et ensuite tu pourras enlèver la décante.

Il y a pas mal de site de VPC:
- http://europeentrading.netsolu.com/europeentrading/
- http://www.e-aquario.com/product_info.p ... 7f40e93791
- http://www.planete-aqua.com/index3.php
- http://www.entraquariums.fr/accueil.php
- http://www.europrix.fr/-
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

En passant, sais-tu que ton bac est trop petit:
- pour les néons qui ont besoin d'un grand espace de nage,
- pour les ancistrus, il faut compter 100L par individu et si tu as 2 mâles ça risque de castagner plus tard....
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

tu habite ou si ce n'est pas indiscret ? pour savoir si il n'y a pas d'autres magasins, sinon jardi c'est vraiment pas fait pour l'aquariophilie c'est un peu le style grande surface donc pas super :/

pour le filtre sur un 60 litre je te conseille soit :
-recoller ta decante avec du silllicone pour aquarium (cote bricolo quoi)
- acheter un filtre interne apres avoir vire la decante essaye le eheim 2208 qui est tres bien pour ce type de bac il coute dans les 20€

pour l'achat sur le net je connais europrix.fr, europeen-trading.com, entraquariums.com

Voila j'espere que ca ira maintenant et ne te laisse pas degoutter de l'aquariophilie par quelques bts force de vente qui cherche justement qu'a vendre et ne connaisse rien a l'aquariophilie, pour savoir si quelqu'un est bon prepare quelques questions dont tu connais les reponses (par exemple vu sur le forum ou sur des livres...) tu va vite voir si ils si connaissent, j'ai deja teste jardiland en creuse et franchement j'etait au bord de la crise cardiaque tellement j'etais mort de rire :twisted: trop nul ces vendeurs
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

ced23 a écrit :- acheter un filtre interne apres avoir vire la decante essaye le eheim 2208 qui est tres bien pour ce type de bac il coute dans les 20€
Il vaut mieux installer le nouveau filtre avant d'enlever la décante, pour permettre aux bactéries des masses filtrantes de passer dans le nouveau filtre.... A moins de pouvoir mettre les anciennes masses filtrantes dans le nouveau filtre :wink:
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

ahh dsl j'avais pas fait gaffe qu'elle avait deja ces poissons dans le bac :?
kinder nos messages se sont croisés :) mais tu est plus rapide 2 messages alors que j'en est fait un :shock: un lucky luke du forum :lol:
pour les masses je pense pas qu'elle pourra les mettre dans un filtre type eheim ou alors faudra les redecouper (facile avec une lame de cutter)
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
MARIE23
Oeuf
Oeuf

Message par MARIE23 »

merci pour tous ces renseignements. j'habite en Creuse et je déconseille à tous Jardiland Guéret, pour leur incompétence et aussi pour leur manque de respect clientèle. Je vais essayer de changer de filtre en suivant vos conseils et de trouver dans la maison un emplacement bien pour un plus grand bac, je garderai le 60 litres pour en faire un de quarantaine. Merci à tous.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

C'est vrai que ça doit pas être évident de trouver ce que tu cherches à Guéret.... J'ai de la famille là-bas et j'irai faire un tour à Jardiland la prochaine fois pour voir (3615 je raconte ma vie,désolée)... Je suis contente d'être dans une grande ville pour ça.
MARIE23
Oeuf
Oeuf

Message par MARIE23 »

et il n'y a pas que pour l'aquariophilie qu'ils sont en dessous de tout (genre poisson qui nage le ventre en l'air) fais un tour du côté des oiseaux, il y a un pauvre perroquet, j'ai envie de pleurer chaque fois que je le vois!!! quand on habite en pleine campagne, ce qui n'a pas que des inconvénients, il faut avoir une bonne voiture et ne pas avoir peur de faire des kms
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

hello
perso, j'ai fais sauter mon bac de décantation après avoir fait tourné le tout avec mon nouveau filtre intérieur....du coup, j'ai gagné de l'espace, c'était un 80L.....les traces de silicone ne se voyaient pas grace aux plantes....
à toide voir, mais il n'y que des avantages!!(place, entretien/////)
Image
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

tu est de Creuse :D moi aussi. pour les magasins cote matos a prendre vite fait (produits d'entretien, nourriture...) essaye "aquarium service plus" 2 rue jacques d'armagnac les prix sont pas trop cher par contre n'essaye pas les poissons ou les plantes qui sont pas top qualité sauf discus et ramiresis d'elevages. Sinon si tu peux te deplacer le mieux c'est zooland à limoges poissons et plantes sont top qualités aucun probleme de ce cote la et tu a du choix 8) mais bon 140 ou + en km pour l'aller retour :o je suis le seul barge de Creuse a allez leur acheter du matos :lol:
Pour jardiland je confirme j'y etais a l'ouverture pour voir et juste avec les reponse qu'ils m'ont donné j'etais mort style je peux mettre 4 jeunes discus dans un 96l? les vendeurs bien sur pas de probleme :shock: la tu comprend qu'ils pigent que dalle en plus les poissons avaient l'air de tres mauvaises qualités et souvent trafiqués, et les plantes boostes dans des bac a hautes concentrations de co2 et d'engrais pour qu'elles soit vertes fluo :shock: j'avais halluciné, mais en trois ans je pense pas que ca ce soit ameliore
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
MARIE23
Oeuf
Oeuf

Message par MARIE23 »

merci pour les conseils, j'ai été rue d'armagnac ce matin pour voir, je n'ai pas eu trop confiance à voir les bacs.
Rassure-toi tu n'es pas le seul barge à faire 140 km pour chercher des produits et de toute façon on n'a pas le choix !!! avec les 4 voies et en croisant les doigts pour les radars ça roule
j'ai noté zooland merci j'y vais faire un tour