:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment retirer filtre interne JUWEL?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Comment retirer filtre interne JUWEL?

Message par TiTNiCo »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un filtre externe Eheim 2327 et je souhaiterais retirer le filtre interne JUWEL d'origine. J'ai constaté qu'il était collé dans l'angle par du silicone... Qq1 a-t-il une solution pour résoudre ce problème? Mon père m'a dit dit chauffer un peu la zone mais j'ai peur que les autres joins de mon aqua n'apprécient ps trop... Merci
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu peux en venir à bout avec une lame de cutter, une lame de rasoir et beaucoup de patience.

Joel
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Verifie au préalable que la decante n'est pas prise egalement avec le joint des 2 vitres, au quel ca, l'intervention est bcp plus risqué.

Nota : il est possible je crois, lors de l'achat d'un bac avec une decante collé, de commander un model sans decante...
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

j'ai pour intention de me prendre un externe très bientôt pour mon Juwel Rio 240 et je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour retirer la décante.

le problème c'est que les parties collées par du silicone sont assez éloignées des bords de la décante et il faudrait une lame de cutter vraiment longue pour arriver à couper les joints :? ça n'a rien à voir avec les décantes classiques dont une des parois est en fait la vitre de fond, là la décante c'est vraiment une boite et ce sont donc les surfaces entières qui sont collées :?
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

J'ai entendu des personnes dire que les décantes JUWEL avaient tendance à ce décoller toutes seule avec le temps... Peut-être qu'en l'aidant un peu???
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
monbb60
Alevin
Alevin

Message par monbb60 »

perso, j'ai décollé le mien au couteau et avec patience.....

Si tu veux tu peux utiliserun dissolvant....rince bien après!!

Et n'oubli pas,avant de retirer ton flitre, fait tourner les 2 ensemble 3 semaines, histoire que les pitites bactéries colonisent le sfiltre externe
Image
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Voilà! J'ai fait ca très facilement aujourd'hui! Il y a 4 points collé derrière seulement. J'ai bougé la décant vers l'intérieur du bac en douceur mais avec forte et ca c'est décollé progressivement et sans casse!
Si qq1 veut! Je la vends! :D