:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Crabes à pinces rouges

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Crabapinse
Oeuf
Oeuf

Crabes à pinces rouges

Message par Crabapinse »

Salut à tous,

Je ne suis certainement pas le premier à m'être fait avoir par un vendeur, qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème à mettre des crabes à pinces rouges dans mon aquarium... or donc j'ai au moins 2 problèmes : les 3 crabes se bouffent la tronche(les 2 crabes en fait, le 3ème s'est fait gober). 2ème problème, ils doivent pouvoir aller à l'air libre, le plus clair de leur temps semble-t-il.

Comment je pourrais leur créer un accès à l'air libre ? Un escalier ?

Merci d'avance pour vos idées !

Crabapinse.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

D'où l'intérêt de se renseigner avant, pour ne pas se laisser embobiner par les vendeurs...

Non seulement il leur faut un aquaterrarium mais en plus ils sont les rois de la fuite... Ils déracinent toutes les plantes et risquent de manger tes petits poissons lents si tu en as....

Bref, peut-être vaudrait-il mieux que tu les ramènes en poussant un coup de gueule pour les conseils bidons....
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En effet, tu n'es pas le premier :?
Les crabes devraient vivre en aquaterrarium avec 50% de sable et 50% d'eau. Une écorce de liège en surface leur permettrait de sortir de l'eau mais malheureusement c'est plus qu'insuffisant pour eux.

Joel
FALCON
Nageur libre
Nageur libre

Message par FALCON »

LOL Salut!
Moi aussi, lundi dernier j'en ai acheté un et je trouve qu'il étai plutot marant dans mon bac, à part qu'il me labourait le sol, me taillait les plantes, essayait de choper des pissons vivants et essayait de sortir!!!lol
J'ai envie d'avoir un bac tres planté donc j'ai été obligé de le mettre dans un autre petit bac avec une racine qui dépasse le niveau de l'eau afin qu'il puisse monter de temps en temps.
Si ce n'est à cause de plantes, je l'aurai laissé dans le plus grand (125 litres) car je trouvait qu'il mettai vraiment de l'ambiance!