:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction de Guppy

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il te reste l'option des clubs ou des animaleries...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lolman
Oeuf
Oeuf

Message par lolman »

TeTRaM78 a écrit :Il te reste l'option des clubs ou des animaleries...
pas idiot ca
la prochaine fois que je vais dans mon jardiland, je leur demanderai si ils peuvent pas prendre mes adultes aussi
lolman
Oeuf
Oeuf

Message par lolman »

pour infos, je pense avoir trouvé aquereur pour mes botia

mais maintenant que j'y pense, j'ai une autre question : y'a t il d'autre poisson (plus petit :lol: ) qui sont friant d'escargots?

en effet, a la base, j'avai acheté ces botia pour ca (pendant une periode d'invasions) sans me renseigner sur cette espece au préalable (et en me referant seulement au vendeur tout juste bon a vendre sa marchandise)
o2mars
Nageur libre
Nageur libre

Message par o2mars »

une fois par semaine tu mets une feuille de salade bouillie dans ton bac avant d'eteindre la lumiere le lendemain matin tu l'enleves et tu auras une grande partie de tes escargots collés dessus.

C'est le plus rentable et ca te permet de prendre des poissons qui te plaisent et qui se plaisent dans ton bac sans prendre obligatoirement un poisson qui mange les escargots :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

à noter que si tu as une invasion d'escargots c'est que tu as un déséquilibre dans ton bac : trop de déchets, trop de nourriture, donc à toi de régler les problèmes et la population d'escargots se régulera d'elle même ...
donc je te conseille d'en laisser un petit nombre car ça sera un bon indicateur en cas de problème
pierre80
Juvénile
Juvénile

Message par pierre80 »

comme par exemple s'il monte au dessus du niveau d'eau cela signifis que ta un pic de nitrite qui se prépare
300L amazonien(4discus,31cardinalis,7corydoras,4ancistrus)
Ph:6,8
Th:10
Gh:6
No2:0
No3:<5
drogba78
Oeuf
Oeuf

Message par drogba78 »

je te conseille d' essayer de redonner quelque guppy qui vont naitre car comme on te la deja peut etre dit les guppys sont d' excellent reproducteur et tu vas arriver tres tres viteen surpop et un autre conseil essaye de chauffer l' eau dans les 20 degres pas plus car plus l' eau est chode plus il risque d' avoir des pontes.voila j' ai essayer de t' aider comme j' ai pus bon courage pour la suite!!!
pierre80
Juvénile
Juvénile

Message par pierre80 »

+1 plus l'eau et froide et plus tu auras des femelles donc plus de reproduction :wink:
pierre80
Juvénile
Juvénile

Message par pierre80 »

ce qui est un serrieu problème :)
drogba78
Oeuf
Oeuf

Message par drogba78 »

pierre a raison il vaut mieu avoir une eau tiede comme j' ai pus te dire auparavant
perez
Nageur libre
Nageur libre

Message par perez »

hideki a écrit :en réponse rapide je dirais :
dans 30L tu vas être vite en surpop, donc laisse ta femelle accoucher dans le bac, au pire elle mangera quelques alevins ça sera pas un mal ;)
et puis les pondoirs ne sont pas ce qu'il y a de mieux, ils ont tendance à stresser la femelle ...

effectivement la "tache noire" est le signe que ta femelle guppy peut accoucher, après il faut voir si elle a un gros ventre ou non ...
c'est assez difficile de dire quand elle va relacher les alevins, à part attendre tu n'as pas grand chose à faire ;)

laisse tous tes poissons dans le bac, et si ta femelle fait beaucoup d'alevins et qu'il y a de nombreux survivants, tu devrais trouver quelqu'un facilment pour en donner pour éviter d'être en surpopulation
bonjour je voudrais savoir si meme si la femelle guppy est tte mince du moment quelle a la fameuse tache noire signifie quelle est enceinte..! merci :P