Bonjour,
Je tiendrais à m'excuser de mon comportement auprès de tout les aquariophiles de ce forum. En effet comme beaucoup d'entre vous surement, j'ai fait des erreurs de débutant (d'autant plus que je n'ai que 16 ans). Je me suis fait offrir un aquarium, un 55L, que j'ai un peu trop rempli comme certains ont pu deja le savoir. De grosses erreurs : Un labéo dedans (trop petit) un corydoras seul, des néons ...
Au début, je ne m'etais pas renseigner. Même si la personne qui m'a conseillé s'y connait (un ami de mes parents, qui s'y connait bien) ses avis et les votres divergent. La majorité étant de votre coté, j'avoue mes erreurs. Mes pauvres poipoi ne sont pas dans un milieu propice a une vie paisible, je tiens donc a m'en excuser.
Je fais tout ce que je peux pour eux : Je leur prepare des légumes pochés, je nettoies toute les semaines l'aquarium, je les soigne ...
Mais apparement, ca ne doit pas compenser mes erreurs ...
Pour le moment, je n'ai pas les moyens, mais dès que je les aurais, je vous promet d'acheter un bac plus grand, de donner des copains a mon corydoras ...
Je me serai séparé volontiers du labéo, mais je n'ai personne a qui le donner ...
Merci à tous pour les conseils que vous donnez sur ce forum ...
Excuses
- toulonnais83
- Prédateur

salut
Tu n'as pas à t'excuser, tout le monde fait des erreurs, moi le premier, ce qu'il faut, c'est réagir.
Pour ton bac, si tu ne peux pas donner ton labéo pour le moment ce n'est pas grave, essais de voir en animalerie où tu l'as acheté si ils veulent bien te l'échanger contre des corydoras par exemple.
Ensuite, il faut adapter ton bac en fonction des parametres de ton eau, et penser aux besoins des poissons (grégaires ou solitaire, bac planté ou non...).
Tous cela ne s'apprend pas en un jour, il te faut lire pas mal de livre ou de sites internet.
Bon courage petit scarabé!;)
Tu n'as pas à t'excuser, tout le monde fait des erreurs, moi le premier, ce qu'il faut, c'est réagir.
Pour ton bac, si tu ne peux pas donner ton labéo pour le moment ce n'est pas grave, essais de voir en animalerie où tu l'as acheté si ils veulent bien te l'échanger contre des corydoras par exemple.
Ensuite, il faut adapter ton bac en fonction des parametres de ton eau, et penser aux besoins des poissons (grégaires ou solitaire, bac planté ou non...).
Tous cela ne s'apprend pas en un jour, il te faut lire pas mal de livre ou de sites internet.
Bon courage petit scarabé!;)
- desay54
- Juvénile

bonsoir,
d'accord avec toulonnais ( salut collègue
), on fait tous des erreurs, le tout, c'est déjà de les reconnaitre, et de faire le nécessaire pour réparer tout ça. C'est malheureusement souvent dans l'erreur qu'on apprend.
bon courage
d'accord avec toulonnais ( salut collègue
bon courage
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- LoX
- Prédateur