Bonjour à tous.
Je prospecte les animaleries depuis un bon mois pour essayer de trouver la perle rare (aquarium d'environ 150 L avec meuble tout équipé)
J'ai aperçu un juwel datant d'au moins 3 ans (modèle d'angle non bombé)
prix de la cuve = 295 euros + meuble = 135 soit 430 euros !!!
Vu la tonne de poussière dessus, je lui demande une petite réduction mais il ne fait aucun prix sur les aquarium mais seulement 40 euros d'offert sur l'achat de plante, de sable et de sol nutritif...
Ensuite, il m'oriente vers une nouvelle gamme appelé capac (vous connaissez ?) la présentation du livret est similaire à celle de juwel avec le même genre de meuble ...
Il faut compter 225 pour un aqua d'angle et 90 pour le meuble, certes moins chère mais de moins bonne qualité (décante avec pompe "made in china", etc ...)
Y a t il quelqu'un qui connaitrait cette gamme ???, car je n'en ai jamais entendu parlé auparavant ...
Je suis vraiment dessepéré de ne pas trouver de "bons plans" il me restes plus qu'à visiter Truffaut mais je n'ai pas grand espoir ...
Aquarium capac
- Antho53
- Mr. Ramirezi

disons que ce n'est pas en cherchant un aqua d'angle que tu vas trouver une bonne affaire, la forme de ces bacs étant particulière, le prix est bien plus élevé à litrage égal par rapport à un bac rectangulaire ... ceci d'autant plus que la quantité de production est moindre
aussi avec un aqua en kit, si tu t'amuses à chercher un équipement de qualité, tu peux toujours chercher
il n'y a pas de miracle soit tu prends un truc en kit que tu vas pas payer trop cher soit tu te prends une cuve nue et tu lui adjoint l'équipement qui te convient mais là le prix n'est pas le même (genre ne t'attends pas à trouver une BMW au prix d'une Lada ...
)
après tu peux regarder du côté de l'occas, si il y a des bonnes affaires à faire c'est là que tu les trouveras
aussi avec un aqua en kit, si tu t'amuses à chercher un équipement de qualité, tu peux toujours chercher
il n'y a pas de miracle soit tu prends un truc en kit que tu vas pas payer trop cher soit tu te prends une cuve nue et tu lui adjoint l'équipement qui te convient mais là le prix n'est pas le même (genre ne t'attends pas à trouver une BMW au prix d'une Lada ...
après tu peux regarder du côté de l'occas, si il y a des bonnes affaires à faire c'est là que tu les trouveras
- Micheal Liberty
- Adulte

- cleanhed
- Juvénile

- Antho53
- Mr. Ramirezi

après ça dépend peut-être des bacs et tout mais faire soi-même son aqua en général ça revient plus cher et ça demande du boulot aussi ! même s'il est vrai qu'un final on a souvent quelque chose de bien meilleur
je sais que les bacs de 60L que j'ai acheté en kit, tout équipé me sont revenus à 40€ alors que j'achète la pompe et le chauffage à part j'ai déjà dépassé le budget
enfin bref étant donné que je finis par m'interresser à un aqua d'angle moi-aussi, j'ai trouvé ceci : http://www.socover-creations.com/prix_c ... ulaire.php
ça fait des cuves pas cher (attention à la hauteur d'eau, le prix varie beaucoup suivant l'épaisseur du verre et donc la hauteur d'eau) mais par contre il faut acheter l'équipement qui va avec, être bon bricoleur et avoir du temps, parceque même si l'on achète une armature métal il faut l'habiller, faire un support pour le bac et surtout bricoler une gallerie/couvercle (à moins de faire un bac ouvert HQL/HQI mais attention aux choix des poissons (faut pas en choisir qui sautent ni des labyrinthidés qui prendraient un coup de froid) et à l'évaporation
je sais que les bacs de 60L que j'ai acheté en kit, tout équipé me sont revenus à 40€ alors que j'achète la pompe et le chauffage à part j'ai déjà dépassé le budget
enfin bref étant donné que je finis par m'interresser à un aqua d'angle moi-aussi, j'ai trouvé ceci : http://www.socover-creations.com/prix_c ... ulaire.php
ça fait des cuves pas cher (attention à la hauteur d'eau, le prix varie beaucoup suivant l'épaisseur du verre et donc la hauteur d'eau) mais par contre il faut acheter l'équipement qui va avec, être bon bricoleur et avoir du temps, parceque même si l'on achète une armature métal il faut l'habiller, faire un support pour le bac et surtout bricoler une gallerie/couvercle (à moins de faire un bac ouvert HQL/HQI mais attention aux choix des poissons (faut pas en choisir qui sautent ni des labyrinthidés qui prendraient un coup de froid) et à l'évaporation
-
arnaudbd
- Alevin

Pour y revenir,
L'aqua que j'ai vu est un Juwel Delta 100 (150L).
Modèle plus dispo en magasin (a part quand il leur en reste sous le coude...)
J'ai trouvé le meuble par hazard soldé chez Truffaut à 50 € (il leur reste 2 meubles sans l'aqua est d'après les dimensions cela serait pour un delta 100 -> Bingo ! : déja 50€ d'économisé
Je crois que ca va le faire
Je vous posterais l'état d'avancement ...
Demain je vais le chercher et vendredi après midi -> nettoyage du sable + substrat puis mise en eau + plantation ...
J'opterais bien pour un substrat de couleur foncé car le mien avait tendace à verdir a part si le sable est très très fin (environ 3/100 au grain), mje me rappelle que mes corys (qui pondaient régulièrement à l'époque), aspiraient le sable et le recrachaient par les ouies et cela tout le temps ...
L'aqua que j'ai vu est un Juwel Delta 100 (150L).
Modèle plus dispo en magasin (a part quand il leur en reste sous le coude...)
J'ai trouvé le meuble par hazard soldé chez Truffaut à 50 € (il leur reste 2 meubles sans l'aqua est d'après les dimensions cela serait pour un delta 100 -> Bingo ! : déja 50€ d'économisé
Je crois que ca va le faire
Je vous posterais l'état d'avancement ...
Demain je vais le chercher et vendredi après midi -> nettoyage du sable + substrat puis mise en eau + plantation ...
J'opterais bien pour un substrat de couleur foncé car le mien avait tendace à verdir a part si le sable est très très fin (environ 3/100 au grain), mje me rappelle que mes corys (qui pondaient régulièrement à l'époque), aspiraient le sable et le recrachaient par les ouies et cela tout le temps ...