:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Danio voile qui grossit (au niveau du ventre)

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

moute

Danio voile qui grossit (au niveau du ventre)

Message par moute »

J'ai acheter des daion voile il y a à peu près 1 semaine et demi, et j'ai remarqué que l'un d'entre eux a pris un ventre énorme. Je pense que ca doit être une femelle qui va accoucher. Qu'en pensez vous ?
Comment faut-il s'y prendre pour espérer en garder quelques uns (Je possède un 57 Litres avec 2 otocinclus, 4 Danios voiles, 3 platys et 4 poisons arlequins)?

Merci pour tout vos conseils !

Moute
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Danio voile qui grossit (au niveau du ventre)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour
Une bonne adresse pour tes Danios:

http://r.mourreal.free.fr/ft-danio.html

A+

[%sig%]
etienne

Message par etienne »

Bonjour!
Cest vrai qu'on a pas tous fait de la BIO mais bon!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Re,

Mille excuses
Il est peut-être un peu tard mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire??? ;-)

A+

[%sig%]
etienne

Message par etienne »

:lol2:oui,je sais;mais j'ai jamais vu d'ovipare "accoucher".Si c'est une femelle pleine,tant mieux(pour les males :mdr!:)sinon ,si les ecailles commencent à s'ecarter on s'oriente vers l'oedeme generalise.c'est pas marrant,mais ça m'est deja arrivé,et dans ce cas là,je sacrifie.
pour info la semaine prochaine je suis a Djerba.compte sur moi pour prospecter d'eventuelles lagunes(des fois que je trouverais des aphanius)
tchao!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour Etienne

La plupart des visiteurs du Forum sont des débutants. Pour eux accoucher signifie qu'elles vont pondre ou mettre à bas, beaucoup ne savent même pas qu'ils y a des poissons ovipares et d'autres ovovivipares (parmis les plus ou moins confirmés combien font la différence entre un ovovivipare et un vivipare?)
Ce que je n'ai pas compris c'est ce que pouvait apporter un message si hermétique à un débutant dans le désaroi face à un problême dont il n'avait pas la solution

Bon voyage à Djerba, si tu peux va faire un ballade à cheval dans un coin appelé "l'ile aux Pélicans (bien que ce ne soit pas une ile)c'est super!!!
A+

[%sig%]