On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je vais essayer d'écrire un petit article avec photos à l'appui mais il ne faudra pas être pressé Et si réellement je m'aperçois que je n'ai pas le temps, je t'enverrai les photos par mail Adrien pour que tu puisses te charger des opérations
Merci à vous
Je te fais un copier/coller du post adressé à Julien dans le topic " bac pour Lori" :
Salut Julien
J'ai téléphoné à la rédaction hier pour leur demander quand est ce qu'ils comptaient le publier ( en principe il devait sortir dans les n° de mars et d'avril ) et d'après le rédacteur l'article aurait été décalé à une date ultérieure par l'éditeur pour des raisons qui lui échappent
Je lui ai faire part de mon mécontentement en argumentant que j'avais annoncé sa publication pour les dates prévues initialement et que j'allais finir par passer pour un mytho en plus du fait de ne pouvoir mettre l'article en ligne sur le Forum qu'après la parution de celui ci dans la presse.
Aux dernières nouvelles l'article pourrait paraître dans le n° de mai, c'est à dire fin avril et encore rien n'est sûr
Voilà, ça me gonfle un tantinet mais ça m'apprendra à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
merci L46 c'est très clair!et c'est vrai qu'en faire un article est une bonne idée!
par contre je voudrais comprendre comment ça se passe pour le bac au niveau de la perte d'eau...faut prévoir de faire ça lors d'un changement d'eau ou on peut le faire n'importe quand en rajoutant de l'eau de l'aquarium au cours et à la fin de l'opération?
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Je viens de lire tous le post (14 pages) et je dois bien avouer que j'y ai pris un sacré plaisir. Je trouve ce poisson magnifique. Domage qu'ils soient en danger dans son biotope naturel.
Beaucoup d'admiration pour toi L46, vraiment chapeau pour cette patience et cette persévérance. Je suis encore plus fier d'être aquariophile maintenant ! merci à toi, je reviendrais souvent sur ce post, pour suivre ton travail.
Encore merci !
"Pas de doute, j'ai du être poisson dans une autre vie"
par contre on voit que les bacs sont usés (rayures sur les deux premieres photos!lol).
Salut Voisin
C'est un bac de croissance placé sous mon 300 litres alors les rayures c'est pas grave tant qu'il n'y a pas de fuites car c'est vrai qu'il a qq heures de vol
Sur un autre topic je vous avais dit que mon mâle L260 ventilait une belle grappe d'oeufs et que j'espèrais avoir de bonnes nouvelles a vous annoncées et bien c'est raté
La grappe d'oeufs a disparue sans laisser de traces et le mâle fraye à nouveau avec une autre femelle
Et dire que la repro de l'Hypancistrus sp "Queen Arabesque" est réputée facile, par rapport à celle du 46
Si quelqu'un a une explication qu'il n'hésite pas car moi je sèche
Je crois que c'est comme celà et c'est tout ... il n'y a rien à faire
D'un autre côté, tu serais sûrement plus déçu si tu n'avais pas de repros de L46
J'ai eu le cas avec les multis et leur reproduction très (trop) aisée ... je n'ai pas vu la queue d'un alevin pendant près de 6 mois au début malgré des individus mâles et femelles adultes
C'est vrai qu'à choisir je préfère que ce soit les repro de 260 qui foirent plutôt que celles des 46 et tu as sans doute raison c'est comme ça et voilà mais bon ça me laisse quand même perplexe