Matière en suspension dans l'aquarium.
- Benoist
- Oeuf

Matière en suspension dans l'aquarium.
Bonjour à tous.
Actuellement dans mon aquarium j'ai plein de matières en suspension, comme des débris de plantes.
Ceci ne fait pas très jolie.
Je ne sais pas comment faire pour éliminer tout ce dépot.
Si vous avez une solution.
N'hésitez pas à me la donner.
Merci.
Benoist
Actuellement dans mon aquarium j'ai plein de matières en suspension, comme des débris de plantes.
Ceci ne fait pas très jolie.
Je ne sais pas comment faire pour éliminer tout ce dépot.
Si vous avez une solution.
N'hésitez pas à me la donner.
Merci.
Benoist
- Micheal Liberty
- Adulte

- Benoist
- Oeuf

- LoX
- Prédateur

Sinon, tu as vérifié si son débit n'a pas diminuer ? Ton filtre est propre ?
J'avais un problème similaire dans mon aquarium au demarage et suite à une filtration sur charbon actif, ces particules ont disparue mais je ne suis pas suûr du lien de cause à effet
Sinon, soit tu as une plante qui vas mal, soit tu as un problème d'oxido-réduction. Dans un bac bien équilibré l'oxido-réduction suffit a désagreger finement les particules.
Par contre, je ne sais pas ce qui permet d'avoir une bonne oxydo-réduction... Peut-être par l'oxygène qui est un puissant oxydant... Tes plantes n'on peut-être plus assez de nutriments dans le sol pour produire autant d'O2 qu'avant ?
Poussent-t'elles aussi rapidement qu'avant ?
J'avais un problème similaire dans mon aquarium au demarage et suite à une filtration sur charbon actif, ces particules ont disparue mais je ne suis pas suûr du lien de cause à effet
Sinon, soit tu as une plante qui vas mal, soit tu as un problème d'oxido-réduction. Dans un bac bien équilibré l'oxido-réduction suffit a désagreger finement les particules.
Par contre, je ne sais pas ce qui permet d'avoir une bonne oxydo-réduction... Peut-être par l'oxygène qui est un puissant oxydant... Tes plantes n'on peut-être plus assez de nutriments dans le sol pour produire autant d'O2 qu'avant ?
Poussent-t'elles aussi rapidement qu'avant ?
- Benoist
- Oeuf

ça vient peut être du filtre.
Mon filtre est composé dans l'ordre, de oaute de nouilles petites et grandes, puis de la "tourbe"
(j'appel ça de la tourbe mais je ne sais pas éxactement ce que c'est, ce sont des granulés marron).
Sinon le débit de la pompe est suffisant.
Désolé pour l'utilisation de mots technique !
Mon filtre est composé dans l'ordre, de oaute de nouilles petites et grandes, puis de la "tourbe"
Sinon le débit de la pompe est suffisant.
Désolé pour l'utilisation de mots technique !
- LoX
- Prédateur

-
murphy
- Oeuf

salut ..
moi j'ai le meme souci que toi et c'est vraiment la galère.
j'ai déja tout essayer et rien ne marche.tu peux nettoyer ton bac tout les jours et c'est toujours la meme chose.
moi je ne filtre pas encore sur tourbe donc si on na le meme problème il ne vien pas de la pour toi.
a mon avis cela peu venir des plantes mais le pourquoi du comment.....
c'est peu etre aussi tout simplement qu'il y a trop de poisson dans l'aqua et qu'il nous font trop de dechet ..enfin je pense....
je comprend que ca t'ennui , moi aussi je suis deg de ne pas trouver de solution.
mais on va finir par trouver..........
a+
moi j'ai le meme souci que toi et c'est vraiment la galère.
j'ai déja tout essayer et rien ne marche.tu peux nettoyer ton bac tout les jours et c'est toujours la meme chose.
moi je ne filtre pas encore sur tourbe donc si on na le meme problème il ne vien pas de la pour toi.
a mon avis cela peu venir des plantes mais le pourquoi du comment.....
c'est peu etre aussi tout simplement qu'il y a trop de poisson dans l'aqua et qu'il nous font trop de dechet ..enfin je pense....
je comprend que ca t'ennui , moi aussi je suis deg de ne pas trouver de solution.
mais on va finir par trouver..........
a+
Bac 120 L
2 siamensis - couple apisto trifasciata - couple etroplus maculatus - 6 tetra empereur - 4 cory sterbai - 2 cory adolfoi - 1 panaque sp L204.
2 siamensis - couple apisto trifasciata - couple etroplus maculatus - 6 tetra empereur - 4 cory sterbai - 2 cory adolfoi - 1 panaque sp L204.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- jdhog
- Juvénile

j'ai aussi ce problème, j'ai posé un post à ce sujet,mais j'ai pas encore de réponse.
Moi j'ai pas beaucoup de poipois et j'ai des particules kan même
Je pensais aussi aux tuyaux encrasé, car cé vrai qu'il s'encrase vite je trouve, mon filre est un eheim ecco 2232, il marche bien. Car cé vrai que lorsque j'arrete le filtre et que je le redémarre en sortie de j'ai un gros nuance de poussières qui sort..........
Ma question comment nettoyer les tuyaux et coudes en plastiques car ca par pas, ya t-il un produits particulier.
Merci de vos réponses
Moi j'ai pas beaucoup de poipois et j'ai des particules kan même
Je pensais aussi aux tuyaux encrasé, car cé vrai qu'il s'encrase vite je trouve, mon filre est un eheim ecco 2232, il marche bien. Car cé vrai que lorsque j'arrete le filtre et que je le redémarre en sortie de j'ai un gros nuance de poussières qui sort..........
Ma question comment nettoyer les tuyaux et coudes en plastiques car ca par pas, ya t-il un produits particulier.
Merci de vos réponses
- Aquarium 240 Litres - Eau 25°C
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --
JDHog
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --
JDHog
-
murphy
- Oeuf

salut
c'est possible que ca vien des filtres mais j'en suis pas si sur....
a chaque fois je le nettoi a fond et c'est toujours pareil.
et je ne pense pas avoir fait d'erreur en placant mes filtres.
j'ai tout d'abord la ouat au dessus puis un filtre noir (filtre charbon)
ensuite j'ai un filtre bleu et puis un vert.Et en dernier j'ai le bio filtres..
c'est ce que le vendeur ma conseillé ,donc je pense que c bon..
???....
pour nettoyer ma pompe j'utilise des cotton tige et ca marche très bien..
essaie tu verras ca se nettoie vraiment bien avec.
ca t'enleve toutes la matieres visqueuse qui ne par pas à l'eau.
je commene à désesperer... j'ai presque envie de refaire completement mon bac...

c'est possible que ca vien des filtres mais j'en suis pas si sur....
a chaque fois je le nettoi a fond et c'est toujours pareil.
et je ne pense pas avoir fait d'erreur en placant mes filtres.
j'ai tout d'abord la ouat au dessus puis un filtre noir (filtre charbon)
ensuite j'ai un filtre bleu et puis un vert.Et en dernier j'ai le bio filtres..
c'est ce que le vendeur ma conseillé ,donc je pense que c bon..
???....
pour nettoyer ma pompe j'utilise des cotton tige et ca marche très bien..
essaie tu verras ca se nettoie vraiment bien avec.
ca t'enleve toutes la matieres visqueuse qui ne par pas à l'eau.
je commene à désesperer... j'ai presque envie de refaire completement mon bac...
Bac 120 L