:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb avec racine

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

pb avec racine

Message par la_ptite_jess »

Bonjour, j'ai acheté cet apres midi une racine. Mon problème est qu'il est impossible de la maintenir dans le sol, étant très légere elle flotte... Si vous avez des astuces pour pouvoir la lester et lui rajouter du poids j'attend vos conseils (j'ai bien penser à lui attacher des petits galets mais je ne sais pas si cela risque d'avoir des conséquences sur la composition de l'eau... :roll: )

Merci
FAJO78
Alevin
Alevin

Message par FAJO78 »

Bonsoir,

Tu devrais la faire tremper voire bouillir pour qu'elle libère un maximun de tanin... moi je l'ai fait pendant une semaine...
asu
Nageur libre
Nageur libre

Message par asu »

oui fait la bouillir et tremper
sinon si le probleme persiste n'hesite pas a la ramener ou tu l'a acheter.
il peut arriver que le bois ne soit pas assez poreux et la tu peut la faire tremper pendant des années elle flotera toujours
au pire tu peut trouver une astuce pour la lester mais bon.
bac de 300L peuplé de discus, nez rouge boelhkia, cory, ramirezi
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Oui fait la bouillire et si elle flotte encore je te conseil de la lester avec des pierres ou de la maintenire avec n'importe quel moyens.Si tu a de la chance elle coulera en quelques jours, mais sa peut prendre longtemps :wink:
nutzuka
Alevin
Alevin

Message par nutzuka »

Tu devrais la faire tremper voire bouillir pour qu'elle libère un maximun de tanin... moi je l'ai fait pendant une semaine...
+1 :plante: