Coincé dans un bouchon ou en panne?
- Kinder
- Vieux loup de mer

Coincé dans un bouchon ou en panne?
Imaginez qu'un jour, vous venez d'acheter des poipois et vous vous retrouvez bloqué dans un bouchon ou en panne de voiture. Que faites-vous?
(je me pose cette question car j'ai récemment passé 3h30 dans un bouchon et le lendemain, je suis tombée en panne avec une voiture de prêt)
(je me pose cette question car j'ai récemment passé 3h30 dans un bouchon et le lendemain, je suis tombée en panne avec une voiture de prêt)
Modifié en dernier par Kinder le 13 mars 2006, 14:21, modifié 1 fois.
- Micheal Liberty
- Adulte

-
boul
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- LoX
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Dans une glacière, ça devrait aller. Quitte à ouvrir de temps en temps le couvercle pour rajouter une bouffée d'O2 aux poissons.
Dans un sac plastique, ça doit être plus chaud...
Dans un sac plastique, ça doit être plus chaud...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Kinder
- Vieux loup de mer

Donc il faudrait demander au vendeur de mettre une petite quantité d'eau dans une glacière, avec une ou 2 bouteilles d'eau chaude plutôt qu'un sac(faudrait pas qu'elles tombent sur les poissons en même temps
) Ou sinon une grande boite tupp dans une glacière et des bouteilles d'eau chaude?
(Je sais, j'ai des questions tordues mais coincée 3h30 dans un bouchon sans musique, il y a des choses qui me sont passées par la tête
)
(Je sais, j'ai des questions tordues mais coincée 3h30 dans un bouchon sans musique, il y a des choses qui me sont passées par la tête
-
eric-6767
aucun soucis pour une demie journee si le transport se passe en sachet qui est dans une glaciere ,le plus important est de conserver la temperature de l'eau ou du moins eviter quel ne chute trop vite
il m'arrive tres souvent de partir chercher des poissons a plusieurs centaines de kms de chez moi et croyer moi j'en ai eu qui on ete enfermer de la sorte plus de 12 h (pour des corys et ancistrus) et aucun soucis le plus long pour un discus par ex a ete de 5 h
si s'est une bonne animalerie souvent ils sont equiper pour mettre de l'oxygene dans le sachet dans se cas 48h n'est pas un probleme
comment croyez vous que arrivent vos poissons d'abords chez le grossiste puis votre animalerie ?
il m'arrive tres souvent de partir chercher des poissons a plusieurs centaines de kms de chez moi et croyer moi j'en ai eu qui on ete enfermer de la sorte plus de 12 h (pour des corys et ancistrus) et aucun soucis le plus long pour un discus par ex a ete de 5 h
si s'est une bonne animalerie souvent ils sont equiper pour mettre de l'oxygene dans le sachet dans se cas 48h n'est pas un probleme
comment croyez vous que arrivent vos poissons d'abords chez le grossiste puis votre animalerie ?
-
boul
-
eric-6767
j'ai des animaleries qui mette de l'oxygene dans les sacs dans la region (les bonnes je parle pas des jarditruc et autres donc les kms ne justifie meme pas le deplacementKinder a écrit :Sauf qu'ils ne mettent pas d'oxygène ni de chaufferette dans les magasins. Le poisson est mis dans un sac et c'est tout.
pour la chaufferette apres plus de 4h de transport cette hiver sousq la neige (et plus de 300 kms parcouru) j'ai eu aucune perte avec tout mes poissons qui on ete transporter dans un bloc en polistirene , a l'arriver l'eau etait encore a 20° et apres un aclimatation comme il se doit tout se passe a merveille
enfin voila pour ma "petite" experience et chacun a les siennes
- berny
- Caribou d'eau salée

je vais avec mon camion et remorque porte char en convois exeptionel, girophares et je demande une voiture pilote.. bon bon c'est abusé ok c'est vrai.
mais je me suis jamais posé la question sur ce fait..
en cas de panne, je squate la voiture d'une personne qui passe, je reviendrais chercher la mienne ensuite.
bouchons? ici il y en a pas pour me rendre a l'animalerie.
la glaciere et chaufrette me semble pas trop mal au cas ou, pour les gens qui doivent faire des grands deplacements pour les achats.