:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ACHAT OUATE

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jdhog
Juvénile
Juvénile

ACHAT OUATE

Message par jdhog »

Salut,

J'ai une question simple 8)
Je voulais savoir ou vous achetiez votre ouate pour vos filtres externes. J'ai un filtre eheim ecco 2232 et j'ai récemment acheter une boite de 3 ouates pour 6 euros chez truffault à NANTES(44).

Je voulais savoir si sur le net il y avait des sites où on pouvait trouver çà à pas cher et en plus grosse quantité, juste pour savoir. :)
Sinon est-il posiible d'acheter une plaque de ouate et de couper ensuite le rond dont on abesoin cé peut etre plus rentable en terme de prix. :wink: :wink:

Merci de vos réponses.
- Aquarium 240 Litres - Eau 25°C
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --

JDHog
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

Pas facile de voir ce que tu demande si tu parle de la "mousse" filtrante eheim malheureusement ca reste cher par contre si par ouate tu parle bien comme je le pense de la sorte de coton blanc le perlon en fait franchement ca se trouve en gros conditionnement (differentes balles de litrages ) dans n'importe quelle animalerie par exemple ici http://www.europeen-trading.com/Perlon_ ... y_211.html
perso j'utilise des balles de 1000 grammes mais je suis un tres gros consommateur :lol: [/url]
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

je parle bien de la ouate de couleur blanche, dernière filtration!!!

JDHog
frump
Oeuf
Oeuf

Message par frump »

salut
tu peux l achetter en "vrac" c est a dire en sac .chez truffault il y en a et ca coute peaucoup moins chere que la ouate de la marque de ton filtre
Ma population est:
trio de cacatoides
couple de nijnessi
couple ancitrus
8 corydoras melanistius
7 molly 2males 5 femelles
12 tetra serpae
1 epelzeo
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

merci frump j'irai voir chez truffault
A+

JDHog
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Oh! Je pense avec touché le problème de tes particules en suspension... tu mets la ouate en dernier? Moi je l'ai toujours mise au début et je n'ai jamais eu de problème departicules. La ouate vendue chez Liopé en grande quantité est de très bonne qualité pour un prix très attraillant
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

il y a des sacs de ouate non découpée à truffaut, ça dure assez longtemps et ça revient beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que la ouate pré-découpée
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

c'est de ca que je parlais aussi manfried mais nous Liopé, un magasin aquariophile de Nantes, est très bien aussi. :wink:
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

Ouais merci à vous j'ai trouvé cé cool et on fais des économies...

La ouate en effet je la mets en dernière cé comme çà sur le schéma pour mon filtre TITNICO, l'eau est aspiré du fond du filtre, donc passe dans la mousse bleue puis dans les céramiques et la ouate.

Bye et merci

JDHog