:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

anecdotes

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
manfried
Prédateur
Prédateur

anecdotes

Message par manfried »

Bonjour à tous,

Je retrouve plus la rubrique qui était dédiée aux anecdoteses alors je créé un nouveau sujet...

Un de mes platys est mort ce matin (déjà, elle commence mal l'anectode). Le temps que je m'en rende compte, un corydoras a commencé à manger le cadavre et... s'est coincé dedans ! Jamais vu un truc pareil :shock:
J'ai pas pris le temps de prendre une photo, je me suis empressé d'aller de sortir de là, pas facile d'ailleurs.

Bref, autant vous dire que le cory en question a pas l'air d'aller super, j'ai bien peur de perdre mon premier corydoras depuis 18 mois que je les ai :? .

Morale de l'histoire: quand un poisson meurt, on a intéret à pas dormir sinon un cory peut y passer aussi :(
Comment ça elle est pourrie cette morale ? :cry:
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquatupense? »

:shock: comment ça ,coincé dedans?
Il est rentré comment dans le cadavre?
par la porte ou par la fenêtre?
pourquoi il est pas sorti par où il était rentré?

:cry: désolée pour ton platy :cry:
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

c'est arrivé y'a 4 mois je crois, il était vers 19H et pile au moment où je passe devant l'aquarium un de mes apistrogrammas sautent et tombe juste devant mes pieds, heureusement que j'ai entendu un ploup sinon j'allais l'écraser :lol:

mais bon tout est rentré dans l'ordre 5 min après
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

aquatupense? a écrit ::shock: comment ça ,coincé dedans?
Il est rentré comment dans le cadavre?
par la porte ou par la fenêtre?
pourquoi il est pas sorti par où il était rentré?
apparement il est rentré par le ventre, je sais pas par quelle ouverture, je suppose qu'il a ouvert par ses propres moyens.
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquatupense? »

:tofunny:
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
ptipoisson
Alevin
Alevin

Message par ptipoisson »

Moi j'aurai une chouette histoire d'amour ou de meurtre c'est a vous de choisir :D

J'ai installé mes petits protégés aujourd'hui, tout à l'air de bien aller, meme les plus timides ont fini par visiter leur petit environnement... BREF

Ma petite chienne Gypsie, qui est un bichon maltais (pour les connaisseurs) était assez intriguée par ce qui se passait, alors ce soir je l'ai portée et lui ai montré l'aquarium : elle a completement bloqué dessus !! Et comme mon canapé est juste a coté, maintenant elle vient tout le temps et elle se met assise sur le canapé pour les regarder, et quand y'en a un qui passe un peu plus vite que les autres devant la vitre, elle penche la tête dans tous les sens !!

Alors maintenant elle vient tout le temps dans ma chambre pour les regarder, et même parfois elle pleure discretement tant elle est fascinée !!

Alors, amour poisson-canin :bis19: ou plutot envie de les manger ??? :twisted:
lilou93
Subadulte
Subadulte

e

Message par lilou93 »

et moi! ou làlàlàlà!
dans une apres-midi je me suis occupé de mon aqua (240L) peupler de guppy,platy,danio,et de commbattant! pendant l'evacuation de mon eau et en nettoyant mon filtre :shock: je trouve un platy mort et une odeur suffoquante! pendant le remplissage de l'eau je sent une odeur de bruler :shock: j'avais oublier de debrancher mon chauffage,ma decante c'été trouée et mon chauffage foutu pris de panique je le debranche et :shock: je me prend un coup de jus et mon combattant qui avait sauté dans la decante c'est pris le coup de jus,qui le laissera pour mort par éléctrocution,journée noir j'avais envie de pleurer :cry:
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

moi aussi j'ai perdu un corydoras aujourd'hui :(
maintenant y'en a plus du tout.
consolation : j'ai mis le 160 litres en eau, donc je vais pouvoir avoir plein de poipois en + bientot, mais ce sera des cichlidés.
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

dans le meme ordre d'idee que ptipoisson, j'ai un golden retriever qui est completement fascine par l'aquarium...mais je ne crois pas que ce soit une histoire d'Amour dans son cas!

Deja avant d'avoir l'aquarium, je l'emmenais tous les samedi a l'animalerie pour voir les poissons, tellement il etait excite. Depuis, il passe des heures entieres devant l'aqua et des qu'un poisson passe pres de la vitre, il essaie de le choper et geint de ne jamais y arriver! je retrouvais donc mon aquarium tout baveux chaque soir!

Du coup, pour palier a sa frustration grandissante de ne jamais rien attraper et pour eviter de faire un nettoyage complet des vitres tous les soirs, je suis allee acheter des petits poissons seches (friandises pour chat). De temps en temps, je lui dis: "ils sont ou les poissons?" alors il file devant l'aquarium et la je fais semblant d'en sortir un poisson seche que je lui donne a manger.....Il adore et je crois qu'il n'a pas encore compris la feinte!!! En tout cas, ca marche car depuis deux semaines, plus de trace de bavouille sur les vitres de l'aquarium!!!! :P
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

T'as pas peur qu'il saute dessus un de ces 4?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit :T'as pas peur qu'il saute dessus un de ces 4?
+1
Le jour ou tu as oublier de lui donner à manger, il risque de vouloir se servir lui même :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

non, non, pas de crainte de ce cote-la... Je lui ai bien "explique" la chose! De plus, il va avoir 10 ans cette annee, donc il n'est plus aussi fringant que ca!
Et meme si un elan de jeunesse et de betise lui prenait soudain, l'Aquarium est pose sur un meuble avec assez de place pour qu'il puisse y mettre les pattes, sans tout faire basculer. J'ai teste!
Mais je crois en fait que ce petit "tour" l'a bien calme....c'est comme tout: quand l'objet convoite est obtenu, l'interet retombe! :wink:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

bouh, ben moi mon anecdote elle est pas drole!
j'ai retrouvé ma femelle pseudophromenus dayi morte aujourd'hui :cry:
ca fait 2 jours que je ne la voyais pas, j'ai cherché dans la décante au début, mais je l'avais pas trouvé! Et puis là ca commencais à m'inquieter, j'ai sorti toutes les masses filtrantes de ma décante et j'ai retrouvé son petit corps dans le filet des céramiques!!!! je ne sais pas comment elle a pu se retrouver là car elle est plus épaisse que la grille de la décante qui a en plus un couvercle.
du coup je me retrouve avec 2 veufs dans l'aqua (mon colisa survivant et mon male dayi) . en plus ce poisson est pas facile à trouver va falloir que je commande une nouvelle copine alors qu'il commencais à faire un nid. :violence53:
c'est injuste la vie d'aquariophile.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas