eau
-
nemo76
- Nageur libre

eau
Bonjour a tous c'est une question qui vas vous paraitre bete mais je debut. (4 semaine d'installation)
Je voulais savoir si l'eau sent mauvais etais normal ???
ET si l'eau devient laqueuse voir trouble etais bien la cause des bateries ???
Je voulais savoir si l'eau sent mauvais etais normal ???
ET si l'eau devient laqueuse voir trouble etais bien la cause des bateries ???
- berny
- Caribou d'eau salée

l'eau devenant laiteuse comme avec du brouillard, oui c'est normal, en logique tu ne dois pas encore avoir de poissons. si tu prends tes mesures tu dois etre dans le pic de no2.
L'eau sent mauvais oui, elle est dans le bac depuis 4 semaines avec l'installation des bacteries. as tu des plantes dans le bac?
- berny
- Caribou d'eau salée

re,
tu peux me dire ce que tu as comme tests? en gouttes?
alors dans l'immediat je te conseil de faire un changement d'eau de 10% du volume, avec preparateur d'eau et surtout a la meme temperature que celle du bac. tu peux aussi faire le nettoyage, l'odeur vient du fait que l'eau est sale.
moi je pensais que tu avais attendu 4 semaines avant de mettre des poissons, ce que tu aurais du faire...
tu peux me dire ce que tu as comme tests? en gouttes?
alors dans l'immediat je te conseil de faire un changement d'eau de 10% du volume, avec preparateur d'eau et surtout a la meme temperature que celle du bac. tu peux aussi faire le nettoyage, l'odeur vient du fait que l'eau est sale.
moi je pensais que tu avais attendu 4 semaines avant de mettre des poissons, ce que tu aurais du faire...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Et quel est le volume du bac?
Les bactéries peuvent être utilisées pour accélérer le cycle de l'azote, mais ça reste un pari.
Tes tests, sont-ce des bandelettes ou des réactifs?
Les bactéries peuvent être utilisées pour accélérer le cycle de l'azote, mais ça reste un pari.
Tes tests, sont-ce des bandelettes ou des réactifs?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- berny
- Caribou d'eau salée

re,
si tu n'as pas attendu les 4 semaines, mit tout de suite les poissons comme ca...
bon explique tout depuis le debut, je me suis perdu la..
le volume? en eau depuis qd? les poissons depuis qd? les parametres c'est bon, mais en gouttes serait mieux, combien et quoi comme poissons? as tu des poissons qui viennent en suface piper de l'air?
si tu n'as pas attendu les 4 semaines, mit tout de suite les poissons comme ca...
bon explique tout depuis le debut, je me suis perdu la..
le volume? en eau depuis qd? les poissons depuis qd? les parametres c'est bon, mais en gouttes serait mieux, combien et quoi comme poissons? as tu des poissons qui viennent en suface piper de l'air?
-
nemo76
- Nageur libre

voila
j'ai mis en eau mon 180 l depuis 4 semaine avec conditionneurs d'eau haut depart + 2 gelule bactozm, a la 3eme semaine bacterie vivante + 10 poissons (comme on me l'a conseiller lors de l'achat).
POISSONS
corydoras albinos x 3
platy x 4
guppy x 4
Les tests bandelettes paresse OK
Depuis 3 jours mon eau sent un peu mauvais et lorsque je regard mon aquarium de cote l'eau semble etre laiteuse ; mais de face l'eau est claire
Que dois je faire ?? Ou tous est normal ???
j'ai mis en eau mon 180 l depuis 4 semaine avec conditionneurs d'eau haut depart + 2 gelule bactozm, a la 3eme semaine bacterie vivante + 10 poissons (comme on me l'a conseiller lors de l'achat).
POISSONS
corydoras albinos x 3
platy x 4
guppy x 4
Les tests bandelettes paresse OK
Depuis 3 jours mon eau sent un peu mauvais et lorsque je regard mon aquarium de cote l'eau semble etre laiteuse ; mais de face l'eau est claire
Que dois je faire ?? Ou tous est normal ???
- berny
- Caribou d'eau salée

bon,
tu vas donc faire un changement d'eau de 10% du volume de ton bac pour commnecer, en y mettant de l'eau propre avec preparateur d'eau et a meme temperature que celle du bac, avant, en enlevant l'eau sale, tu vas aspirer ton fond, nettoyer les parois.
en remettant l'eau, tu fais doucement..si tu peux et si tu as, un peu de nitrivec serait bienvenue..
tu vas donc faire un changement d'eau de 10% du volume de ton bac pour commnecer, en y mettant de l'eau propre avec preparateur d'eau et a meme temperature que celle du bac, avant, en enlevant l'eau sale, tu vas aspirer ton fond, nettoyer les parois.
en remettant l'eau, tu fais doucement..si tu peux et si tu as, un peu de nitrivec serait bienvenue..