:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vacance

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nickkou

vacance

Message par nickkou »

salut
je dois partir en vacance 2 semaine et je me demande comment faire pour nourrir mes poissons ?
quel sont vos technique ?
j'ai pas trop envie de donné les clefs a mes voisin
merci pour vos reponses
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

pour 2 semaines sa devrait tenir
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

Dans la vie faut choisir, ou tu nourrit tes poissons ou tu part en vacances....

Non je déconne..

Un distributeur de nourriture peut s'avérer tres utile.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Si tu n'introduit pas de poissons ou que tu ne modifie pas tes paramètres juste avant de partir, ils devraient pouvoir tenir 15 jours sans trop de problème... Apparemment, il trouvent toujours quelques chose à grignotter même si tu ne leur donne pas à manger ;)

Quel litrage et quels poissons maintiens-tu dans cet aquarium ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Tu nourris suffisamment tes poissons avant de partir et ensuite tu les laisse comme ca. Deux semaines, ils tiendront le coup...

Si tu as quelqu'un qui doit passer chez toi (parents, amis, etc...) prépare une "dosette" à donner à tes poissons qu'il n'ait qu'a le faire

Mais pour deux semaines, ils peuvent survivre en jeunant !
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

tiens, je savez pas qu'un poisson pouvais tenir 2 semaines sans qu'on lui donne a manger. Je savais que ça pouvais tenir 1 semaine, mais je savais pas que + c'était faisable.
Et dire que ma mére a peur que les poissons meurs de faim quand ils ont pas a manger pendant 2 jours !!! :lol: