:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vendeur sans scrupule

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Yan36
Juvénile
Juvénile

vendeur sans scrupule

Message par Yan36 »

Aujourd'hui je suis allé me promener dans une animalerie et je regardais les poissons.
J'ai été interpellé par des thermes franchement :twisted:
C'était un client qui voulait des poispois pour son aqua (je sais pas s'il avait attendu quatre semaine mais bon il avait l'air de débuter.)
Il voulait des néons (une dizaine), des guppys (un mâle et deux femelles) jusque là rien de bien grave. Arrive les mots suivants "et sinon pour nettoyer l'aquarium, il faut des poissons nettoyeurs. Vous me conseiller quoi des nettoyeur de fonds ou de vitres ?". Alors là je vous dis pas j'ai failli lui dire " le meilleur nettoyeur c'est votre main droite et gauche, un aspi, un raclette".
Pas gêné, le vendeur lui dit "il faut mieux prendre les deux, se sera plus sur, un groupe pour nettoyer le fond et un pléco (quand même) ou un ancistrus pour les vitres".
De plus le gars était avec un copain qui faisait celui qui si connaissait mais il faudrait peut être lui dire que ses connaissances sont à revoir.
Moi non plus je n'y connais pas grand chose mais je me renseigne quand même avant.
En plus avec la quantité de poissons qui allait mettre je vous dis pas la monté de nitrites.
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

c'est chose courante malheureusement, surtout dans les animaleries.
On vends un peu de tout à "monsieur" tout le monde.
Le pire dans ces cas là j'ai remarqué, c'est que les vendeurs ne posent pas toujours voire rarement les bonnes questions aux bonnes personnes.
Je dis ca parce qu'il m'est arrivé d'acheter des poissons en connaissance de cause et bien sur en m'étant renseigné avant comme tu le dis. Mais non le vendeur me pose le tas de questions habituelles du genre "quel taille du bac, z'avez deja des poissons etc...".
Et comme pour ton histoire, j'ai vu plusieurs cas semblables où le vendeur ne demande meme pas à "ces" gens là qui achètent soi-disant des poissons laveurs par exemple euh non la nouvelle expression maintenant c'est des suceurs de vitre, les rensiegnements concernant leur bac. Et je te raconte meme pas les conneries que l'acheteur sort sans que le vendeur soit etonne, c'est tellement naturel pour lui de vendre ca . Ca me sidere chaque fois que j'entends ca.
Enfin bon les gens font ce qu'ils veulent après tout.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

franchement ça fait deux week end que je bosse comme vendeur aquario, et bien je comprend un peu ce vendeur, on entend tellement d'énormités qu'à force on ne fait même plus attention, les gens ne vous écoutent pour la plupart pas vraiment, font ce qu'il leur plait dans le bac etc ... veulent juste des poissons pour la déco
à chaque fois que je demande la population des bacs aux gens je tombe sur des cas ... pfuiiiiif mais bon pour eux tout se passe bien par miracle machin machin, on a beau leur dire que ça ne va pas ils s'en foutent, limite vous engueulent (oui oui ça m'est arrivé une fois) donc à force on se résigne ... et après ça va être la faute des vendeurs encore et toujours, mais je comprend pourquoi avec des gens bornés pour la plupart, qui ne garderont leur aquarium qu'un an car les problèmes vont s'enchainés vu qu'ils feront n'importe quoi ... enfin tant pis pour eux ils manquent la superbe aventure qu'est l'aquariophilie ^^
nutzuka
Alevin
Alevin

Message par nutzuka »

Moi c'est dans une jardinerie CLAUSE pour ne pas cité qu'il mes arrivé une belle aventure,je demande quelques reseignement au type je ne sais plus vraiment quoi ,et je lui est dit que j'avais vu sa sur un forum aqua sur le net,ba dit donc qu'est ce que j'ai pas dit la ,le gars est monté dans une fureur 'oui faut pas me parlé d'internet,c'est que des guignols,ils connaisses rien ,et je vous passe le meileur,il étais tèllement a coté de la plaque que pour me faire des comparaisons il me parlais de bagnol :shock: ,un moment j'ai décroché ,j'avais envie de me pendre :? ,je ni suis jamais retourné,ceci dit heureusement qu'il y a des maisons sérieuse et le net bien sur.
:)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

nutzuka a écrit :Moi c'est dans une jardinerie CLAUSE pour ne pas cité qu'il mes arrivé une belle aventure,je demande quelques reseignement au type je ne sais plus vraiment quoi ,et je lui est dit que j'avais vu sa sur un forum aqua sur le net,ba dit donc qu'est ce que j'ai pas dit la ,le gars est monté dans une fureur 'oui faut pas me parlé d'internet,c'est que des guignols,ils connaisses rien ,et je vous passe le meileur,il étais tèllement a coté de la plaque que pour me faire des comparaisons il me parlais de bagnol :shock: ,un moment j'ai décroché ,j'avais envie de me pendre :? ,je ni suis jamais retourné,ceci dit heureusement qu'il y a des maisons sérieuse et le net bien sur.
:)
si un jour un vendeur me sort ça je crois qu'il va falloir appeller les pompiers parceque je vais tellement me marrer que je vais mourrir de rire pour de bon :lol: :lol: c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité là :roll:
c'est vrai que sur le net on trouve de tout et n'importe quoi mais sur les forums, quand même, c'est plutôt bien géré, au moins sur les gros forums (comme celui-ci) en tous cas ;)

bon il officie où ce guignol (pour reprendre ses termes :roll:) ?
nutzuka
Alevin
Alevin

Message par nutzuka »

bon il officie où ce guignol (pour reprendre ses termes ) ?
Jardinerie clause Beaucouzé(Angers)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

nutzuka a écrit : Jardinerie clause Beaucouzé(Angers)
ah dommage c'est loin de chez moi, je serais bien aller me tapper une bonne poilade :lol:

non mais sérieusement, y'en a qui sont vraiment atteind :?