bonjour,
voila, j'ai du tartre sur les vitres de mon bac ( c'est un bac d'occas), qui aurait une solution pour l'enlever ?
merci
amicalement romuald
problème de tartre
- obryan.62
- Alevin

problème de tartre
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
- aquatupense?
- Nageur libre

Du vinaigre ou un acide quelconque devraient faire l'affaire.
Je profite de ta question pour en poser une autre:
qqn a-t-il déjà essayé les éponges grattoirs "spécial vitrocéramique" sur du verre? normalement c'est une matière spéciale qui ne raye pas le verre. Ca devrait bien marcher pour enlever le tartre ,non?
Je profite de ta question pour en poser une autre:
qqn a-t-il déjà essayé les éponges grattoirs "spécial vitrocéramique" sur du verre? normalement c'est une matière spéciale qui ne raye pas le verre. Ca devrait bien marcher pour enlever le tartre ,non?
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
-
Mayeena
- Alevin

-
Bertrannnd
- Subadulte

- dinou
- Prédateur

oui c'est vrai du vinaigre c bien.
mais parfois quand la couche de calcaire est épaisse il en reste...
alors la tu peux utiliser une lame de rasoir: c'est super efficace et ca ne raye pas les vitres. seul petit truc pense a bien humifier le calcaire avant de passer avec la lame c'est plus facile...
voila bon nettoyage
mais parfois quand la couche de calcaire est épaisse il en reste...
alors la tu peux utiliser une lame de rasoir: c'est super efficace et ca ne raye pas les vitres. seul petit truc pense a bien humifier le calcaire avant de passer avec la lame c'est plus facile...
voila bon nettoyage
-
julien.
- Juvénile

- AnAïS10
- Alevin