:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Couvercle et rampe d'éclairage pour 300 L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
marielono
Oeuf
Oeuf

Couvercle et rampe d'éclairage pour 300 L

Message par marielono »

Bonjour étant nouveau ici et en aquariophilie je cherche où acheter un couvercle (je ne connais pas le terme exact) avec rampe d'éclairage pour une cuve que je viens d'acheter.
Sa taille 150X40X50 pour 300L.
Je regarde partout sur le net mais difficile à trouver.
J'ai aussi vu les "bricolages de rampe sur se site" mais je n'ai pas le temps.
J'ai déja un aqua de 240 l mais acheté complet.
Merci des tuyaux ! :cercle:

Laurent
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ça se trouve sur pas mal de sites de vente en ligne.

la marque arcadia fait de bons produits mais attention c'est pas donné :?

donc il y a 2 modèles que j'ai trouvé pour ton type de bac mais c'est pas top car l'un est pas assez puissant et l'autre est trop puissant :? enfin c'est à voir en fonction du type de bac que tu souhaites faire mais en règle générale disons qu'il faudrait prendre le 2ème kit (en T5) et de ne faire fonctionner que 3 tubes, à la limite ne rallumer le 4ème que quand le bac est bien stabilisé et qu'il n'a pas de problème d'algues ;)

alors le premier est avec des tubes T8, 3 tubes de 36W, référence ECLA300 pour 185€ à voir ici : http://www.entraquariums.com/produits2.php?id1=403&id=9

et le deuxième est avec des tubes T5, 4 tubes de 54W, référence ECLA361 pour 347€ à voir ici : http://www.entraquariums.com/produits2.php?id1=146&id=9

les 2 sont livrés avec des tubes pour l'eau douce mais je ne sais pas te dire si ce sont des tubes de qualité ou non (m'enfin vu le prix ... hein ;))

à noter que tout ceci fera donc de ton bac un bac ouvert avec pas mal d'évaporation et tous les problèmes qui vont avec :?
marielono
Oeuf
Oeuf

Message par marielono »

Ok merci de la qualité de ta réponse ainsi que de ta rapidité.
Oui j'avais vu se syteme d'éclairage mais ce n'est pas tout a fait ce que je cherche (du fait qu'il soit ouvert).
Je cherche plus quelque chose de classique tu sais comme quand tu achetes un aquarium complet avec les filtres etc...
Un truc de couleur noir de préférences vu que la cuve que je viens d'acheter (300L pour 80 € :lol: ), a déjà un fond de cette même couleur.
Car ça je ne trouve pas sur le net !!!!
Merci
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

le problème est que je crois bien que ce genre de chose ne se trouve pas "tout court" :?
pour avoir un truc dans ce genre je pense que le seul moyen est de se le fabriquer soi-même ...
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

si j'etais toi je prendrais un peu de temps pour en construire un. ca pourrait te faire des economies et puis si tu la pense bien tu pourras faire qqchose de plus pratique, adaptée et adaptable surtout pour plus tard.
@+ et bon bricolage
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
marielono
Oeuf
Oeuf

Message par marielono »

merci en tous les cas à vous deux je vais me pencher alors sur la construction.... :(
Aquariophilement
Laurent