:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai décidé de quitter ce forum.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,
Bien que je n'aie pas posé énormément de question, j'ai pu remarquer combien tu étais présent et impliqué dans le site, combien tes réponses ont pu aider d'autres aquariophiles - et moi, à l'occasion, que ce soit en postant une réponse directe à l'une de mes questions ou en répondant à celle d'un autre.

Par ailleurs, ton calme et ta modération ont été capable de rafraîchir certains postes enflammés, en remettant, avec délicatesse, ce qui n'est pas toujours facile via le media que nous utilisons, les aggresseurs à leur juste place.

Enfin, la perte d'un membre belge serait incommensurable pour toute notre communauté ; on n'a pas encore visité les magasins d'aquariophilie de la capitale :wink: .

Bref, reviens-nous vite, s'il te plaît, et ne laisse pas la victoire à quelqu'un qui, pour t'offenser, a dû se montrer particulièrement déplaisant,

Niihao.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Re: J'ai décidé de quitter ce forum.

Message par melissoux »

joelBXL a écrit :je me suis retrouvé face à une personne totalement fermée, optuse, incapable d’essayer (ou de vouloir plutôt) de remettre en question ses idées
Vu la description, j'ai ma petite idée... hein Lox ? :wink:
Image
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

:cry:

Non Joel, nous quitte pas :(
Tu as fais énormément pour le forum depuis 2 ans, nous perdrions un membre important avec toi, et qui plus est, quelqu'un de très bon conseil, quoique puisse en penser certains.
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

AH NON...pas Joël :cry: :cry: :cry:
je ne peux que m'associer à tous les autres pour te demander de reconsidérer ta position.
Ce serait une grande perte pour ce site et puis, il n'y a pas tant de conseillers que ça avec ton calme et ta pédagogie....
de plus tu ne m'as pas donné la prog de Dours cette année....lieu ou je me faisais une joie de te rencontrer...rapelles toi : biére, punck rock et aquario...
Ne te laisse pas emboucaner par un sombre imbécile.... :twisted: :twisted: :twisted:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bonjour à tous :D

Et bien FRANCHEMENT ça fait super plaisir :shock: Mille mercis à vous tous. Vos messages de sympathie me vont droit au coeur et me font penser que les nombreuses heures passées ici n'ont pas été vaines :wink:

Merci, merci, merci.

Quand au fait de revenir sur ma décision ... :?: Mais c'est clair que vos messages ne me laissent pas indifférent :wink:

@ Vincent, Berny ... je vous enverrai un email ou MP (demain probablement) afin de vous expliquer en détail.

Joel
Samuelguy

Message par Samuelguy »

:banane: :banane: :banane:
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

:accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9: :accord9:

Aleluïa!!!! Il est revenu!!! :lol:

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Rien n'est encore décidé tu sais :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

mais si on sait qu'au fond de toi tu n'as qu'une envie, rester avec nous :)
tu peux le dire
de toute façon avec tous les mesages de soutiens tu n'as plus vraiment le choix :P
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

Bonsoir Joel,

Il serait je pense tres bien pour la vie de ce forum que tu reste parmis nous et continue a nous mettre a disposition toute ton experience; grace a toi en autre j'ai bcp appris et j'ai evité bien des erreurs.

Ce serait un plaisir dans l'avenir de pouvoir avoir des conseils de ta part comme tu sais si bien le faire.

Alors je ne te dit pas adieu, mais un simple aurrevoir et peut etre a dans qq jours ou qq heures meme.

Amicalement
Yoyo.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Contente de te lire :wink:
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

n'etant pas vraiment surpris du comportement de cette personne.
Je tenais juste a rajouter que la moindre des politesse est de s'excuser.
Tout le monde n'a pas la "science infuse" de l'aquariophilie, tout le monde a droit a l'erreur et ce n'est en aucun cas une raison pour rabaisser une personne en plein post.
Le but du forum est justemen de conseiller, et de contredire certains commentaires et de les exposer.

J'ai deja eu a plusieurs reprises qq mots avec cette personne.
Et lui ai expliqué que la moindre des chose lorsque l'on a sa "compétence" n'est pas de donner une reponse bete et mechante mais de savoir l'expliquer et dire pkoi.

Demander a un mome de 6 ans de lire, si vous ne lui avez pas expliquer comment lire et appris a lire, il faudra vous armer de patiente pour qu'il devienne un jour un lecteur.

Dans le cas present c'est la meme chose; on a une idée on la developpe; on donne un conseil on l'explique (pkoi? comment??)
Une réponse bete et mechante pour moi sans une seule explication n'a pas valeur de réponse.
Toute la force d'un membre aussi actif que Lox est justement de donné des conseils et de tjrs les expliquer, aupres d'aquariophiles bcp plus novices.

Je prefere m'en tenir a des conseil comme ceux de Lox qui s'exprime correctement, est polie et prend le temps de m'expliquer les chose et developper ses arguements plutot que certains (dont je ne citerai pas de nom ici,...) qui n'ont aucune politesse envers les autres et qui se mettent sur un pied d'estale. Ces gens la ne m'interesse pas.
Une personne est interessante de part ce qu'elle dégage et de part son comportement et non pas seulement pour ce qu'elle apporte ici.
Nous ne sommes pas la non plus pour ecrire de belles rédactions et mettre nos post en page (la fameuse personne en cause a une légère tendance a vouloir donner des lecons de syntaxe, ce qui n'est pas du tout le but non plus).

LONGUE VIE A TOI JOEL tu est notre lumiere sur ce forum, nous autres petits aquariophiles perdu dans la pénombre.
Eclaire nous encore.

Merci.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

ps désolé, je voulais pas parler de Lox (certes tout aussi bien) mais bien de JOEL pardon pour le cafouillage;
Amazonien 240L :
Samuelguy

Message par Samuelguy »

+1 :wink:
LoX
Prédateur
Prédateur

Re: J'ai décidé de quitter ce forum.

Message par LoX »

melissoux a écrit : Vu la description, j'ai ma petite idée... hein Lox ? :wink:
Oui ! :lol: Je crois qu'on a tous deviner qui c'était...

Sinon, je suis d'accord avec Hideki... Avec la longueur que prend ce topic, Joël, tu dois revenir sur ta décision ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
boul

Message par boul »

Oui Joël reste avec nous :wink:

Mais d'un autre côté je te comprend car moi aussi il y à déjà un moment j'ai faillit quitter le forum à cause de la même personne :? (une sombre histoire d'avertissemnt injustifié après un post :roll: ). Le comble c'est que cette personne est celle qui fait le plus de mal au forum en étant là le moins souvent :? Des fois il faut aussi savoir se remettre en question....
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

aller on se cottise pour filer un pot de vin à Joel?
pierre loup
Juvénile
Juvénile

Message par pierre loup »

oui c'est vraie, il y a un petit momment de cela des personnes était déjà partie a cause de cet personne pour cause d'avertissement non justifié il me semble

Ces départ était de trop alors si tu part : ont va devenir quoi ? :D
revient
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Micheal Liberty a écrit :aller on se cottise pour filer un pot de vin à Joel?
Garde le pot de vin, donne lui plutot une bonne choppe... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

une bonne bierre de belgique :lol:

bon je me suis pas exprimer depuis le début mais moi aussi je veux ton retour ( mais non je flood pas hideki :lol: )