:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon Betta baille !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
LoX
Prédateur
Prédateur

Mon Betta baille !

Message par LoX »

Salut,

Il y a peu, je vois mon Betta ouvrir la bouche d'une manière démesurée et un moment assez long... Ca y est, je me me dis, il va me faire une maladie... Ben pas du tout ! Il a fait une espèce de baillement puis s'est ébroué comme un chien qui vient bailler :shock: :lol:

Quelqu'un à déjà vu ça ?

Je trouvais que mon Betta ressemblait à un petit chien avec son comportement... C'est tout juste s'il ne fretille pas la queue quand il me vois :P J'exagère à peine ;)
Mais là, il m'a vraiment surpris :o
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

reste plus qu'a lui faire donner la papate et lui apprendre à ramener les brindilles que tu jettes dans bac ;)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai déjà observé ça avec mes scalaires et mes poissons rouges...

C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'effectivement, ce sont des prédateurs pour des poissons de relativement grosse taille... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

mes cacatuoides le font très souvent, c'est vraiment impressionant
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

TeTRaM78 a écrit :C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'effectivement, ce sont des prédateurs pour des poissons de relativement grosse taille... ;)
Tu veux dire que le baillement est spécifique aux prédateurs ?
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
visiteur
Juvénile
Juvénile

Message par visiteur »

moi aussi, mes bettas baillent... On a l'impression qu'ils s'étouffent, mais non ça revient à la normale. Il y en a qui grognent aussi, en fait ils grognent pas vraiment mais ils font comme petit grincement, en mangeant ou en prenant une bulle d'air.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

LoX a écrit :Tu veux dire que le baillement est spécifique aux prédateurs ?
Non, sinon je serais un sacré prédateur... ;)

Je veux dire que quand on voit la bouche d'un scalaire dans son état normal, on imagine mal un néon dedans... Par contre, quand il "baille", là on comprends mieux...

Sans doute que tous les poissons ont ce genre de comportement... Mais il est plus remarquable chez les "gros" poissons que chez les petits characidés apr exemple...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

TeTRaM78 a écrit :Non, sinon je serais un sacré prédateur... ;)
:lol:
Ben de toutes façon, l'homme est tout en haut de la chaine alimentaire donc pourquoi pas ;)
Je veux dire que quand on voit la bouche d'un scalaire dans son état normal, on imagine mal un néon dedans... Par contre, quand il "baille", là on comprends mieux...

Sans doute que tous les poissons ont ce genre de comportement... Mais il est plus remarquable chez les "gros" poissons que chez les petits characidés apr exemple...
Oki :)
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

SeibZ a écrit :reste plus qu'a lui faire donner la papate et lui apprendre à ramener les brindilles que tu jettes dans bac ;)
Ben s'il était equipé de papattes, je me demande s'il ne me la tendrait pas :P Pour ramener les brindilles, ce n'est pas encore ça mais si tu le voyais "courrir" après mon doigt... ;)
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

moi c'est un de mes scalaires qui fait ca, et qui des que tu t'approche de l'aquarium arrive comme un fou fretille de partout en se frottant contre la vitre,

c'est excellent comme comportement.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

TeTRaM78 a écrit : Non, sinon je serais un sacré prédateur... ;)

en fait si on regarde bien, la forme de la bouche des poissons qui font ça (tous les cichlidés le font entre autres), on voit qu'elle est étirable et chez les characidés, on voit qu'il ne peuvent pas le faire.

ce qui fait qu'ils peuvent "bailler" c'est qu'ils ont comme des lèvres ;)