On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Il y a peu, je vois mon Betta ouvrir la bouche d'une manière démesurée et un moment assez long... Ca y est, je me me dis, il va me faire une maladie... Ben pas du tout ! Il a fait une espèce de baillement puis s'est ébroué comme un chien qui vient bailler
Quelqu'un à déjà vu ça ?
Je trouvais que mon Betta ressemblait à un petit chien avec son comportement... C'est tout juste s'il ne fretille pas la queue quand il me vois J'exagère à peine
Mais là, il m'a vraiment surpris
35L : un Betta 240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
J'ai déjà observé ça avec mes scalaires et mes poissons rouges...
C'est à ce moment qu'on se rend compte qu'effectivement, ce sont des prédateurs pour des poissons de relativement grosse taille...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
moi aussi, mes bettas baillent... On a l'impression qu'ils s'étouffent, mais non ça revient à la normale. Il y en a qui grognent aussi, en fait ils grognent pas vraiment mais ils font comme petit grincement, en mangeant ou en prenant une bulle d'air.
LoX a écrit :Tu veux dire que le baillement est spécifique aux prédateurs ?
Non, sinon je serais un sacré prédateur...
Je veux dire que quand on voit la bouche d'un scalaire dans son état normal, on imagine mal un néon dedans... Par contre, quand il "baille", là on comprends mieux...
Sans doute que tous les poissons ont ce genre de comportement... Mais il est plus remarquable chez les "gros" poissons que chez les petits characidés apr exemple...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78 a écrit :Non, sinon je serais un sacré prédateur...
Ben de toutes façon, l'homme est tout en haut de la chaine alimentaire donc pourquoi pas
Je veux dire que quand on voit la bouche d'un scalaire dans son état normal, on imagine mal un néon dedans... Par contre, quand il "baille", là on comprends mieux...
Sans doute que tous les poissons ont ce genre de comportement... Mais il est plus remarquable chez les "gros" poissons que chez les petits characidés apr exemple...
Oki
35L : un Betta 240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
SeibZ a écrit :reste plus qu'a lui faire donner la papate et lui apprendre à ramener les brindilles que tu jettes dans bac
Ben s'il était equipé de papattes, je me demande s'il ne me la tendrait pas Pour ramener les brindilles, ce n'est pas encore ça mais si tu le voyais "courrir" après mon doigt...
moi c'est un de mes scalaires qui fait ca, et qui des que tu t'approche de l'aquarium arrive comme un fou fretille de partout en se frottant contre la vitre,
TeTRaM78 a écrit :
Non, sinon je serais un sacré prédateur...
en fait si on regarde bien, la forme de la bouche des poissons qui font ça (tous les cichlidés le font entre autres), on voit qu'elle est étirable et chez les characidés, on voit qu'il ne peuvent pas le faire.
ce qui fait qu'ils peuvent "bailler" c'est qu'ils ont comme des lèvres