Je trouve que c'est un bon départ (je suis aussi tout nouveau dans l'aquariophilie), mais si je peux me permettre 2 ou 3 remarques :
1- Personnellement je trouve dommage d'avoir mis un truc artificiel genre les colonnes grecques, je trouve que ça casse un peu le charme subaquatique que tu as pourtant bien su recréer avec tes plantes et les espèces de pierres de lave. Après, c'est une question de gout... Mais une belle plante d'avant plan serait plus sympa pour les poissons aussi
2- Je vois que tu as une pierre avec un trou au milieu (j'en ai vu chez botanic sous le nom de pierre arc en ciel). Faut faire gaffe avec ce type de pierre, il faut savoir que ça contient du calcaire qui va faire monter ton ph légèrement mais de façon continue (et la dureté aussi du coup je crois). Ca dépend de tes poissons, pour les platys qu'on voit sur la photo c'est pas dramatique, mais pour les cardinalis c'est pas top sachant qu'ils vivent normalement en eau douce et un peu acide....
3- Directement lié au point deux. Fait gaffe car je crois que les platys qui ne sont pas mentionnés dans ta signature mais qui sont sur la photo ont des besoins en eau contraires aux cardinalis
Voilou, bon courage pour la suite