voilà que je me retrouve avec plein de petits colisas labiosa...
j'ai récupéré quelques alevins de la 1ère ponte il y a 4 jours et placé dans un pondoir filet dans l'aqua, et de nouveaux oeufs ont éclos aujourd'hui, avec donc encore de nouveaux alevins.
je pense donc devoir investir dans un petit bac pour tenter de faire grandir tout ca.
quel volume me conseillez vous?
pour la filtration, il me faudra surment un très faible debit?
faut il un sol? des plantes? si non, un bulleur ?
merci de m'aider, c'est ma 1ère repro.
bac pour alevins
- zazounette83
- Adulte

bac pour alevins
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
54L tetraodons
- zazounette83
- Adulte

merci
j'ai décidé finalement d'opter pour un bac assez grand, en prévision de leur grossissement et après je le transformerais en bac spécifique.
j'ai donc acheté le même aqua que ci dessus: un 54L brut, tout équipé, décante + un bulleur, car il ne sera pas planté pour l'instant, et le filtre tournera qu'une fois les alevins assez grands pour ne pas se faire aspirer.
je me suis mise également à la fabrication de nauplies d'artémias car le vendeur m'a gracieusement offert l'éclosoir (16€ quand même, sympa).
j'ai installé le sable, buleur, filtration..., j'ai rempli pour l'instant 10L d'eau osmosée + 10L du robinet, ajouté des bactéries en espérant qu'elle colonisent un peu le sable, et demain quand l'eau sera à T°, j'ajouterais 20L de l'aqua principal, ainsi que les bébés.
j'ai bon?
j'ai décidé finalement d'opter pour un bac assez grand, en prévision de leur grossissement et après je le transformerais en bac spécifique.
j'ai donc acheté le même aqua que ci dessus: un 54L brut, tout équipé, décante + un bulleur, car il ne sera pas planté pour l'instant, et le filtre tournera qu'une fois les alevins assez grands pour ne pas se faire aspirer.
je me suis mise également à la fabrication de nauplies d'artémias car le vendeur m'a gracieusement offert l'éclosoir (16€ quand même, sympa).
j'ai installé le sable, buleur, filtration..., j'ai rempli pour l'instant 10L d'eau osmosée + 10L du robinet, ajouté des bactéries en espérant qu'elle colonisent un peu le sable, et demain quand l'eau sera à T°, j'ajouterais 20L de l'aqua principal, ainsi que les bébés.
j'ai bon?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
54L tetraodons
54L tetraodons
- camillepau
- Juvénile

Moi, j'ai eu une repro de molly il y a quelques temps, je l'ai est mis dans un petit bac de 15L, avec filtration. Aucun ne s'est fait aspirer, sauf que 15L, c'est un peu trop petit, alors en grandissant, ils se sont un peu entremanger.
Donc je pense pas que le filtre soit vraiment genant. Aprés, ce n'est que mon experience personelle, d'autres ont peut-etre eu de mauvaises surprises avec leurs filtre.
CAMILLE
Donc je pense pas que le filtre soit vraiment genant. Aprés, ce n'est que mon experience personelle, d'autres ont peut-etre eu de mauvaises surprises avec leurs filtre.
CAMILLE
- dinou
- Prédateur

ben c surtout que les alevins de molly et ceux de colisa n'ont pas vraiment la meme taille...
pour les molly c'est genre 6mm
et les colisa c'est plus du style de 1ou 2 mm...
et aussi il faut voir que les alevins molly sont déja au stade nage libre quand la femelle met bas, alors que les colisa sortent a peine de l'oeuf donc ils ne nagent pas encore...
voila bonne chance pour ta repro...
tient nous au courant.
a+
pour les molly c'est genre 6mm
et les colisa c'est plus du style de 1ou 2 mm...
et aussi il faut voir que les alevins molly sont déja au stade nage libre quand la femelle met bas, alors que les colisa sortent a peine de l'oeuf donc ils ne nagent pas encore...
voila bonne chance pour ta repro...
tient nous au courant.
a+
- Atomiksky
- Juvénile

perso, comme bac de grossissement, j'avais le 54L et c'était bien, mais j'ai voulu bien faire en ayant un bac bien planté et en voulant attraper les petits pour les refiler, ca dégomer le décor a chaque fois donc je suis passé sur un 30L avec mes barbus, ancitrus, danios, guppys et platys et c'est beaucoup plus facile.
De plus un aqua de grossissement est vite salit car il y a beaucoup de petites et plus de nourriture car il faut qu'ils grossissent.
Mais bon,c'est quand même plus jolie un bac plus garnd!!!!

De plus un aqua de grossissement est vite salit car il y a beaucoup de petites et plus de nourriture car il faut qu'ils grossissent.
Mais bon,c'est quand même plus jolie un bac plus garnd!!!!
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli

54L: Fp.Scheeli

-