30 millions d'amis !!!
- tedouille
- Nageur libre

30 millions d'amis !!!
bonjour,
pour ceux que ca interesse, regardez 30 millions d'amis dimanche 26 mars car il y aura un reportage sur l'aquariophilie et sur deux champions de france.
a regarder et a admirer!!!
tedouille
pour ceux que ca interesse, regardez 30 millions d'amis dimanche 26 mars car il y aura un reportage sur l'aquariophilie et sur deux champions de france.
a regarder et a admirer!!!
tedouille
- Micheal Liberty
- Adulte

- ced23
- Nageur libre

Je viens de voir l'emission sur l'aquariophilie et franchement le bilan est tres mitigé :
En bien :
-Cela a permit de faire découvrir notre passion d'un autre oeil (pas seulement le poisson rouge
)
-Les bacs montraient été superbement plantés et agencés j'ai vraiment du boulot de ce cote la mes bacs ressemblant plus à un grand fouilli vegetale
En négatif :
-Le coup du sac avec les poissons dedans et avec les néons d'allumés génial si on veut asphysier tout les poissons
-Le concours de france qui m'a paru assez traitre pour l'exemple fourni 2 jours pour monter un bac avec poissons, et nul part dit que les poissons étaient remis dans de vrai bacs rodés apres le concours (je sens que pleins de nouveaux aquariophiles vont arriver la avec des problemes de nitrites)
-D'un point de vue personnel les deux voiles de chines dans un 50l
-Et le 700l avec il me semble beaucoup (trop) de discus et de scalaires en plus que le melange de ces 2 races est pas super
En bien :
-Cela a permit de faire découvrir notre passion d'un autre oeil (pas seulement le poisson rouge
-Les bacs montraient été superbement plantés et agencés j'ai vraiment du boulot de ce cote la mes bacs ressemblant plus à un grand fouilli vegetale
En négatif :
-Le coup du sac avec les poissons dedans et avec les néons d'allumés génial si on veut asphysier tout les poissons
-Le concours de france qui m'a paru assez traitre pour l'exemple fourni 2 jours pour monter un bac avec poissons, et nul part dit que les poissons étaient remis dans de vrai bacs rodés apres le concours (je sens que pleins de nouveaux aquariophiles vont arriver la avec des problemes de nitrites)
-D'un point de vue personnel les deux voiles de chines dans un 50l
-Et le 700l avec il me semble beaucoup (trop) de discus et de scalaires en plus que le melange de ces 2 races est pas super
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
Bac de 250l amazonien
- lauleg
- Juvénile

Sincèrement, je me faisai une joie d'avoir enfin une émission sur l'aquariophilie, à une heure acceptable et un jour sans boulot...
Maintenant, je dois bien avouer que je suis d'accord avec Ced23 sur plusieurs points :
- Avoir 2 poissons rouge dans un 50l (brut... certainement, mais je pencherais beaucoup plus pour 20l). Surtout de la part de la championne de France d'aquariophilie
- Ensuite le concours... ou l'on met des poissons après seulement 2 jours de mise en eaux... moi je dis bravo ! (Effectivement, beaucoup de non initiés vont faire la meme connerie.... bonjour les décés dans les prochaines semaines).
- Le fameux 700l ou toute sorte de poipois sont mélangés... je ne suis effectivement pas sur que les discus s'entendant à merveille avec des scalaires.
Enfin bon... j'ai été très déçu par cette émission, et si l'association voulait bien prendre contact avec 30 millions d'amis pour convenir avec eux, d'une émission spéciale sur l'aquariophilie, je suis persuadé que celle ci aurait été plus instructive
Bilan plutot néfaste quant à 30 millions d'amis
Maintenant, je dois bien avouer que je suis d'accord avec Ced23 sur plusieurs points :
- Avoir 2 poissons rouge dans un 50l (brut... certainement, mais je pencherais beaucoup plus pour 20l). Surtout de la part de la championne de France d'aquariophilie
- Ensuite le concours... ou l'on met des poissons après seulement 2 jours de mise en eaux... moi je dis bravo ! (Effectivement, beaucoup de non initiés vont faire la meme connerie.... bonjour les décés dans les prochaines semaines).
- Le fameux 700l ou toute sorte de poipois sont mélangés... je ne suis effectivement pas sur que les discus s'entendant à merveille avec des scalaires.
Enfin bon... j'ai été très déçu par cette émission, et si l'association voulait bien prendre contact avec 30 millions d'amis pour convenir avec eux, d'une émission spéciale sur l'aquariophilie, je suis persuadé que celle ci aurait été plus instructive
Bilan plutot néfaste quant à 30 millions d'amis
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda
50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda
50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
- cleanhed
- Juvénile

et vous savez pas la meilleure??
http://www.30millionsdamis.fr/FR/France2/Sujet04.asp
en bas de l'article, quelle est l'adresse que nous pouvons voir??celle de notre forum préféré...
http://www.30millionsdamis.fr/FR/France2/Sujet04.asp
en bas de l'article, quelle est l'adresse que nous pouvons voir??celle de notre forum préféré...
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
- Gouhekek
- Subadulte

Moi aussi je suis d'accord avec vous.
Je n'ai vu que la deuxième partie du reportage mais j'ai trouvé qu'ils se sont vraiment contentés de survoler grossièrement le sujet sans vraiment être précis. Quand ils indiquent les paramètres principaux de l'eau, ils parlent de conductivité par exemple (nécessaire surtout en eau de mer alors que là c'était un bac d'eau douce) sans parler de nitrates, GH,KH,... etc.
Puis le coup des poissons rouges dans 30 litres, c'est clair que pour une aquariophile censé faire partie des plus sérieuses, ça la foutait mal ... je sens que juste après l'émission, il y a du encore avoir quelques pauvres poissons japonais qui ont fini dans un 20 litres ....
Je n'ai vu que la deuxième partie du reportage mais j'ai trouvé qu'ils se sont vraiment contentés de survoler grossièrement le sujet sans vraiment être précis. Quand ils indiquent les paramètres principaux de l'eau, ils parlent de conductivité par exemple (nécessaire surtout en eau de mer alors que là c'était un bac d'eau douce) sans parler de nitrates, GH,KH,... etc.
Puis le coup des poissons rouges dans 30 litres, c'est clair que pour une aquariophile censé faire partie des plus sérieuses, ça la foutait mal ... je sens que juste après l'émission, il y a du encore avoir quelques pauvres poissons japonais qui ont fini dans un 20 litres ....
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- cleanhed
- Juvénile

- Gouhekek
- Subadulte

C'est clair que je viens de voir le lien et si ils passent voir nos avis sur l'émission, ils risquent d'être décus ....
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
- galac
- Juvénile

- jayask
- Prédateur

-
eric-6767
il suffit de voir l'etat et la couleurs des discus pour se donner une ideeslauleg a écrit :
(
autres choses qui m'a choquer quand on parle de bac avec un biotope total asiatique avec attention un efforts particuliers sur les plantes et on voit un joli sturisoma dans se meme bac ................... pour moi sa veut s'appeller des champions
-
Samuelguy
- ced23
- Nageur libre

C'est assez simple Samuelguy le sac etant en plastique avec peu d'eau et a cote des neons allumés -> augmentation de la temperature de l'eau du sac donc rarefaction de l'oxygene dans le dit sac sachant que dans ce meme sac les conditions se dégradent tres vite (monté de nitrites, nitrate, co2 etc). En placant ses nouveaux poissons dans des conditions encore pire souvent la mortalité grimpe en fleche.
En plus de cela on coupe aussi les neons du bac pour eviter d'effrayer les nouveaux pensionnaires qui sont deja bien assez stresse et pour eviter des petites attaques des poipois deja présent dans le bac
De plus cela n'est pas nouveau est connu depuis de nombreuses années je peux te le dire
En plus de cela on coupe aussi les neons du bac pour eviter d'effrayer les nouveaux pensionnaires qui sont deja bien assez stresse et pour eviter des petites attaques des poipois deja présent dans le bac
De plus cela n'est pas nouveau est connu depuis de nombreuses années je peux te le dire
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Bac de 250l amazonien
-
Samuelguy
Je connaissais cette methode effectivement pour le stress....enfin, je n'ai pas eu plus de mort ainsi qu'avec du goutte a goutte ( j'utilises les deux methodes), meme aprés 15h de route et 3h d'acclim.....ced23 a écrit : De plus cela n'est pas nouveau est connu depuis de nombreuses années je peux te le dire
surtout quand tu apportes de l'eau regulierement dans ton sachet..ce que l'on fait pour toute acclim..
Ces gens font de l'aquario depuis un certains moment quand meme, s'ils ont pratiqué cette methode, c'est que cela doit marcher..