:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recyclage de l'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Thorstein!
Nageur libre
Nageur libre

recyclage de l'eau

Message par Thorstein! »

salut!

c'est pour savoir pourquoi le changement d'eau est nécessaire ?

je me pose cette question car je vais peut-etre me décider pour un 200L brut et 10% d'eau à renouveller chaque semaine, ca fait 20L, autant dire beaucoup (je trouve) au niveau consommation.

si je pose ce sujet, c'est pour savoir s'il n'existerait pas un moyen de recycler l'eau chaque semaine. J'ai penser a un bac, mon ancien 100L ou 60L, exlusivement planté, filtré, chauffé ou je prendrai l'eau necessaire chaque semaine et remettrait l'eau usée afin qu'elle soit "recyclée". Mais alors quels types de plantes et filtrations? j'ai pensé a cela car certaines communes recyclent les eaux usées via différents bassins contenant différents types de plantation.

si quelqu'un a un avis, je pense que la question mérite d'etre posée

a+
Assise sur la plaine
Elle tissait le soir
Le châle de mes peines
Du fil de mes espoirs
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

Si tu change d'eau c'est pour apporter de l'eau neuve;
en aucun cas tu peux la réutiliser dans un autre bac.

Achete plein de plante pour chez toi (ou tes parents) et tu les arroses avec l'eau de ton aqua, tu verras elle pousseront super bien.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Non il n'y a pas d'autre moyen que de faire des changements d'eau, d'une part pour enlever les saletés et d'autre part pour apporter de nouveaux éléments/minéraux aux poissons et aux plantes.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 pour arroser les plantes.
les plantes à ma mère n'ont jamais été aussi belles depuis que je les arrose avec l'eau de mes aquas ...
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

oui arroser les plantes, sinon un saut dans les toilettes ca remplace une chasse...c pas poetique je sais...
Personne n'a vu le reportage sur les maisons du futur en allemagne, la conso en elctricite est reduite de 90%, ils recyclent meme leur excrement pour produire du ethane qui sert a la cuisson des aliments...
Ils ont une logueur d'avance sur nous :o
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage