Problème De Gestion d'aquarium , besoin de conseils
- Flé@uX
- Subadulte

Problème De Gestion d'aquarium , besoin de conseils
Bonjour , j'ai un gros problème chez moi , j'ai plusieurs bac ( 3 ) un de 250 L qui est remplis d'un paquet de poissons , une vraie soupe , ma mère ne veux rien comprendre , dans un 50 L il y a 14 poissons ! dans un bac pour alevins j'ai une trentaines d'alevins , 6 cory et d'autres poipoi , j'en ai marre de voir tout ca partir en n'importe quoi , n'y a-t-il pas un organisme qui pourrais m'aider ? car j'en ai marre de reparer les dégâts .....
- Gouhekek
- Subadulte

C'est ta mère qui ne veut pas s'en séparer ?
Je comprend pas .... enquoi un organisme pourrait t'aidait ? Pour récupérer les poissons ?
Je comprend pas .... enquoi un organisme pourrait t'aidait ? Pour récupérer les poissons ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- Flé@uX
- Subadulte

oui , ma mère refuse de se séparer des alevins donc quand ils grandissent .... et bonjour la co-sanguinité elle va se retrouver avec des malformés , et si j'arrive à donner un poisson elle en rachète 2 , elle se fout de l'environnement du bac et de la vie des poissons ( si ils sont heureux ou pas) je ne sais plus quoi faire .
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Tu la laisses gérer ses bacs à la n'importe quoi... Elle finira bien apr se rendre compte lorsque ses poissons mourront sans arrêt...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Gouhekek
- Subadulte

Je suis d'accord avec TeTRaM78.
Moi ma mère avait le même chose, des guppys dans un 20 litres qui n'arrêtaient pas de se reproduire entre eux. J'ai essayé de lui faire entendre raison de nombreuses foix sans succès. Il ont finis par être déformés et compagnie ....... un jour elle en a eu marre de les voir mourrir les uns après les autres et elle s'est acheté deux poissons japonais (je sais, ils sont pas adaptés au volume mais vu d'où elle est partie, c'est déjà mieux).
Depuis, elle est déçue car ils ne se reproduisent pas (même si je lui ai expliqué) mais au moins c'est plus un camp de concentration dans son bac !
Moi ma mère avait le même chose, des guppys dans un 20 litres qui n'arrêtaient pas de se reproduire entre eux. J'ai essayé de lui faire entendre raison de nombreuses foix sans succès. Il ont finis par être déformés et compagnie ....... un jour elle en a eu marre de les voir mourrir les uns après les autres et elle s'est acheté deux poissons japonais (je sais, ils sont pas adaptés au volume mais vu d'où elle est partie, c'est déjà mieux).
Depuis, elle est déçue car ils ne se reproduisent pas (même si je lui ai expliqué) mais au moins c'est plus un camp de concentration dans son bac !
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
- Flé@uX
- Subadulte

TeTRaM78 a écrit :Tu la laisses gérer ses bacs à la n'importe quoi... Elle finira bien apr se rendre compte lorsque ses poissons mourront sans arrêt...
Les poissons crèvent mais elle les remplaces desuite.....
j'ai pitié pour les poissons ca me soul de les observer entrain de se rentrer dedans tellement qu'il y a du monde dans le bac...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Sirène Thétis
- Juvénile

Suggère à ta mère de venir sur ce site pour nous demander pourquoi ses poissons crèvent tous. Il ne manquera pas de personnes pour lui expliquer qu'un aquarium c'est pas une marmite à bouillabaisse! Elle a voulu créer un camp d'extermination spécial poissons?
Tu devrais calculer combien çà lui coûte de renouveler ses bébêtes tous les 4 matins...
Tu devrais calculer combien çà lui coûte de renouveler ses bébêtes tous les 4 matins...
Ce qui est difficile peut se faire tout de suite.
Ce qui est impossible demande juste un peu plus de temps.
Joan D. Vinge
Joan D. Vinge
- double basse
- Juvénile

- double basse
- Juvénile

- Sirène Thétis
- Juvénile

C'est peut-être aussi parce que beaucoup de gens oublient que les animaux sont des êtres vivants, avec des besoins, et qu'ils ne sont pas des jouets ou des bibelots.
Après on retrouve 50 poissons dans un 20L ou un énorme saint-bernard dans un 20 m²...
Après on retrouve 50 poissons dans un 20L ou un énorme saint-bernard dans un 20 m²...
Joan D. Vinge
Joan D. Vinge
- Sirène Thétis
- Juvénile

- double basse
- Juvénile

-
julien.
- Juvénile

elle pense peut etre que si elle en jete alors ils ne se reproduiront plus du tout, qu'a terme il ne restera plus rien.
plus elle en a et plus elle est sure d'en avoir et ben non c plutot le contraire ! c'est pas parce qu'il y en a des 10aines et des 10aines que c'est plus beau !
pas facile de lui faire entendre raison mais montre lui ton post avec toutes ces reponses. ca la fera peut etre reagir et elle arretera la soupe de poisson.
plus elle en a et plus elle est sure d'en avoir et ben non c plutot le contraire ! c'est pas parce qu'il y en a des 10aines et des 10aines que c'est plus beau !
pas facile de lui faire entendre raison mais montre lui ton post avec toutes ces reponses. ca la fera peut etre reagir et elle arretera la soupe de poisson.
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
- Sirène Thétis
- Juvénile

Si c'est à Flé@aux que tu le demandes, j'ose pas imaginer la réponse si elle traite un chien ou un chat comme ses poissons! Mais çà m'étonnerait, parce qu'ils peuvent faire quelque chose d'impossible aux poissons: griffer ou mordre s'ils ne sont pas contents.
Pour les poissons, mis à part les piranhas...
Pour les poissons, mis à part les piranhas...
Joan D. Vinge
Joan D. Vinge
- denis86
- Prédateur

Si le 250 litres dont tu parles est celui des photos sur aquabase, je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable dans ce bac ...et beaucoup de membres de ce forum aimeraient surement obtenir déjà ce resultat...
Etre trop "puriste" n'est probablement pas la meilleure conduite a tenir en aquariophilie...
Etre trop "puriste" n'est probablement pas la meilleure conduite a tenir en aquariophilie...
L'art des choix est un art difficile !
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- denis86
- Prédateur

Parce que le puriste "s'enferme" dans des regles et des principes qui nuisent largement aux plaisirs qu'apportent la contemplation d'un aquarium...et que même quatre bouts d'algues peuvent etre harmonieux dans un aquarium...Citation:
Pourquoi? Je vois pas pourquoi
L'art des choix est un art difficile !
-