Demain, d'apres ce que j'ai entendu, il y aurait une eclipse solaire.
Et il parait que les animaux ressentent cette eclipse.
Est ce que cette eclipse pertuberait les poissons ? si oui, que faut il faire.
Merci d'avance pour vos reponses.
Eclipse solaire !!!!
- Gouhekek
- Subadulte

euh ...
.... je sais pas ....
..... déménage dans la nuit pour ne pas être affecté .... 
Non je plaisante mais dans la nature ça se passe de la même manière et tous les êtres vivants subissent ces éclipses ..... d'autant plus que je pense que ceux qui le ressentent le moins sont bien nos poissons vu que leur lumière est artificielle ....
Faut laisser faire la vie.
Non je plaisante mais dans la nature ça se passe de la même manière et tous les êtres vivants subissent ces éclipses ..... d'autant plus que je pense que ceux qui le ressentent le moins sont bien nos poissons vu que leur lumière est artificielle ....
Faut laisser faire la vie.
Modifié en dernier par Gouhekek le 28 mars 2006, 17:17, modifié 1 fois.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
- denis86
- Prédateur

- aquatupense?
- Nageur libre

Apparemment c'est une éclipse qui ne sera que partielle en france (environ 45%).

Il n'y a rien à faire pour les poissons, je pense qu'ils ne s'en aperçoivent même pas vu que les aquariums sont éclairés artificiellement.

Il n'y a rien à faire pour les poissons, je pense qu'ils ne s'en aperçoivent même pas vu que les aquariums sont éclairés artificiellement.
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
- Micheal Liberty
- Adulte

- Marko
- Nageur libre

- Atomiksky
- Juvénile

le seul paramètre sur lequel l'eclipse peut intervenir c'est sur la température, car si vous remarquez bien, quand elle cache un peu le soleil (si il y en a biensur) il fait bien plus frais, mais bon nos aqua on des thermoplongeurs et nos maisons sont isoler donc pas de problèmes pour l'eclipse.
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli

54L: Fp.Scheeli

- double basse
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika