faut il vraiment attendre 3 semaines pour introduire les 1er
Modérateur : Nicolas
-
boss
faut il vraiment attendre 3 semaines pour introduire les 1er
C'est vraiment trop long d'attendre g fait la mise en eau il y a 4 jours et mis les plantes avant-hier et hier. Est-ce réélement risqué d'introduire les poiçons par exemple entre aujourd'hui et samedi ?
-
Ivano
Re: faut il vraiment attendre 3 semaines pour introduire les
Oui, c'est très risqué !
Pour ne pas dire que tes poissons ont toutes les chances d'y rester.
Tu dois attendre la descente de ton pic de nitrite, c'est à dire 3 a 4 semaines.
Pour ne pas dire que tes poissons ont toutes les chances d'y rester.
Tu dois attendre la descente de ton pic de nitrite, c'est à dire 3 a 4 semaines.
-
Michel DAUL(Modérateur)
OUI! OUI!OUI!
Si tu voulais monter à cheval tu apprendrais!! c'est long et ça fais mal aux fesses ;-)
Pour l'Aquariophilie c'est pareil.
(Il y a 37 sites sur le Cercle)
Il faut attendre 4 semaines minimum pour mettre les premiers poissons, c'est indispensable
Si ton impatience ne te permets de respecter ce délai, il vaudrait mieux pour toi arrêter tout de suite et, ne pas faire de dépenses supplémentaires
Les poissons sont des êtres vivants, ils ont besoin d'un milieu qui leur permette de rester en vie
L'attente qui suit la mise en eau d'un nouveau bac permet à ce lieu de vie de pouvoir les accueuillir correctement
A+
[%sig%]
Si tu voulais monter à cheval tu apprendrais!! c'est long et ça fais mal aux fesses ;-)
Pour l'Aquariophilie c'est pareil.
(Il y a 37 sites sur le Cercle)
Il faut attendre 4 semaines minimum pour mettre les premiers poissons, c'est indispensable
Si ton impatience ne te permets de respecter ce délai, il vaudrait mieux pour toi arrêter tout de suite et, ne pas faire de dépenses supplémentaires
Les poissons sont des êtres vivants, ils ont besoin d'un milieu qui leur permette de rester en vie
L'attente qui suit la mise en eau d'un nouveau bac permet à ce lieu de vie de pouvoir les accueuillir correctement
A+
[%sig%]
-
boss
ok, ca marche. c'etait juste pour savoir, je pense savoir que le temps d'adaptation des poiçons d'eau froide est rapide et peu exigeant sur la qualitée de l'eau ex: poiçons rouges (un minimum est nécessaire il va s'en dire!
), il en est tout autrement pour les poinçons d'eau chaude. Je vais donc patienté !
g un 120 litre (voir :
http://www.aquabase.org/member/album/pi ... boss&f=217 ).
Combien de pensionnaires environ puis-je mettre (aqua communautaire petits poiçons inf à 5 6 cm)
g un 120 litre (voir :
http://www.aquabase.org/member/album/pi ... boss&f=217 ).
Combien de pensionnaires environ puis-je mettre (aqua communautaire petits poiçons inf à 5 6 cm)
-
Iguane
hopla !
Tu compte 1cm de poisson ADULTE pour un litre d'eau.
Iguane,...
Tu compte 1cm de poisson ADULTE pour un litre d'eau.
Iguane,...
-
damien
En gros tu compte 1cm de poisson par litre...
donc 120 => 120 cm
pour des poissons de 5 cm, compte 20 à 25 pensionnaire a taille adulte...
donc 120 => 120 cm
pour des poissons de 5 cm, compte 20 à 25 pensionnaire a taille adulte...
-
Vincent (modérateur)
Bonjour à tous ! 
Boss, il n'y pas pas de nombre exact pour ajouter des poissons...
En revanche, il y as une régle trés simple : compter 1 cm de la taille adulte d'un poisson pour lui réserver un litre d'eau... Donc, un poisson faisant 5 cm à la taille adulte devra avoir 5 litres d'eau "reservé" dans le bac...
Tu trouveras sur mon site et ceux du Cercle de nombreuses fiches poisson pour t'aider à faire un choix.
@ Bientôt !
[%sig%]
Boss, il n'y pas pas de nombre exact pour ajouter des poissons...
En revanche, il y as une régle trés simple : compter 1 cm de la taille adulte d'un poisson pour lui réserver un litre d'eau... Donc, un poisson faisant 5 cm à la taille adulte devra avoir 5 litres d'eau "reservé" dans le bac...
Tu trouveras sur mon site et ceux du Cercle de nombreuses fiches poisson pour t'aider à faire un choix.
@ Bientôt !
[%sig%]
-
boss
Merci à tous pour vos conseils !!!