:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Merci à vous tous...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
mona7463
Alevin
Alevin

Merci à vous tous...

Message par mona7463 »

Bonjour,
Ca fait pas longtemps que j'ai découvert le site et que je me suis inscrite. Cela fait 5 ans que j'ai commencé l'aquariophilie, je ne connais personne qui a la même passion que moi, et les seuls conseils que j'ai reçus sont ceux des vendeurs, qui se contredisent à chaque fois les uns les autres, et bien en 5 ans, je peux vous assuré que je n'y connais toujours rien, surtout en ce qui concerne les paramètres de l'eau (certains me disent que l'important c'est le PH, d'autres que le PH on s'en fout et que le plus important c'est le GH et le KH ?????)....
Ben moi, je suis super contente d'avoir enfin trouvé des personnes qui s'y connaissent, et je vais en profiter pour apprendre plein de trucs...
Je suis vraiment satisfaite que Joel BXL soit resté sur le site, et j'ai vu qu'antho 53 se décourageait parfois, mais comme le dit Berny "le sage montre la lune, le sot regarde le doigt", le monde est ainsi fait, il y aura toujours des gens qui camperont sur leurs positions...
Mais pour tous les autres (dont je pense faire parti), courage, n'abandonnez jamais.... Continuez à nous aider, merci, merci, merci. Merci pour votre gentillesse, votre patience, vos conseils avisés...
Bien cordialement, Mona.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

:oops: C'est avec plaisir :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

C'est sympa de lire des messages comme ça :P

Bienvenue!
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

De rien, c'est vraiment du fond du coeur. Heureusement qu'il y a des gens comme vous, qui s'y connaissent et font partager leurs expériences à des gens comme moi... :D :D Et c'est tellement sympa de pouvoir communiquer( même si parfois les opinions divergent) :wink: . Je trouve ce site vraiment super, ainsi que vous tous... Vu la moyenne d'âge, je pourrais presque être votre mère à tous, et pourtant, c'est moi qui ai besoin de votre aide :oops: , encore merci pour cette expérience enrichissante... :D :D :D
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

mona7463 a écrit :encore merci pour cette expérience enrichissante... :D :D :D
Et tu verras, ce n'est qu'un début... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

Ben, dis donc... :shock: :roll:
Une vraie encyclopédie à toi tout seul TeTRaM! J'ai acheté il y a à peine 15 jours un couple de colisa cobalt, le mâle présentait de drôles de petites taches sur le corps, je l'ai surveillé, et pendant ce temps là, c'est la petite femelle qui est morte, et pourtant je n'avais rien vu... :oops: , c'est toujours un sentiment d'échec...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

mona7463 a écrit :Ben, dis donc... :shock: :roll:
Une vraie encyclopédie à toi tout seul TeTRaM!
:?:

J'en suis malheureusement bien loin. Mon domaine de compétence se limite à quelques poissons d'eau douce... Mais j'y remédie... ;)

Pour tes poissons, quel genre de taches était-ce? Connaissais-tu les paramètres de ton eau au moment des faits?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

Merci pour le "j'en voudrais pas dans mon bac"... :cry: Mais peut-être quand tu connaîtras les paras de mon bac...
PH : 7, 8 - GH : 8 - KH : 5 , bac de 96 litres en attende réfection 300 litres.
La femelle n'a jamais présenté de symptômes quelconque, mais le mâle avait une marque jaune claire sur le coté qui semblait en "relief", puis est apparu un gros point blanc sous une écaille. On m'a fait traité le poisson avec un coton tige et du Punktol (vert de malachite), le point blanc a disparu mais la tache est devenue plutôt rouge et lisse. Le poisson s'alimente normalement. Est-ce grave docteur ? :(
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

mona7463 a écrit :Merci pour le "j'en voudrais pas dans mon bac"... :cry:
Joke hein... ;)

Pour ton poisson, la "tache rouge" ressemble-t-elle à une blessure? Est-elle ouverte? Suintante?

Peux-tu jous mettre une photo?
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

Euh, je crois que pour la photo, va falloir attendre...
Mais c'est juste une tache, pas de plaies ouvertes ou suintante. Mes poissons venaient de chez Maxi zoo et vu les articles que j'ai pu lire :? Quand j'y suis retourné, un autre poisson présentait la même tache et le vendeur m'a dit que c'était rien, la tache était petite, je "cherchais la petite bête", sinon des Botanic, mais je crois pas que ce soit mieux...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tiens-nous au courant de l'évolution de la tache (grosseur, aspect changeant, sang, etc).

Mais comme ça, et sans photo, c'est dur de t'aider...