On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonsoir, ayant comme projet de monter un 20L avec un betta et sachant que ce poisson demande peu de courant, j'aimerai connaitre quel système de filtration et quelle marque me conseillez vous. je me suis déja renseigner sur l'éclairage; il me reste plus que la pompe.
Merci
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
Il faut que tu regarde le filtre le moins puissant de chaque marque. Perso, pour 27l réels, j'ai un Eheim 2006 dont le débit min est de 50L/H, soit 2 fois le volume du bac.
il me semble qu'il existe des filtres qui marchent avec un bulleur ("flitres à exhausteur") et qui sont exprès pour les petits volumes, mais je ne connais pas de marque bien précise.
le diffuseur du bulleur est placé au fond de la bouteille. En remontant à travers les masses filtrantes, les bulles créent un courant qui suffit à faire circuler l'eau et donc à faire fonctionner le filtre.
pour contrer cette hausse de pH, il faudrait que j'utilise de l'eau osmosée pour agir sur le kH et le GH de mon eau de conduite c ca? ou que je rajoute de la tourbe dans le système de filtration (donc la dans la bouteille)?
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red