On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour j ai un problème avec mes ampulaires:
leur "assiette"( pardon je sais pas comment ca s appelle)devient de plus en plus fine ,finit par se désagrèger complètement et l ampulaire meurt.
quelle est la durée de vie d un ampulaire? les miens ont un peu plus d une année.
je les ai dans un bac de 80lt. Ph 7.5,pas de nitrite,je nai pas testé les nitrates dernièrement,mais je change 1/3 d eau toute les 2 semaines et nourrit peu.l eau est à 26°.
meci pour vos réponses et conseils.
Non je n ai rien utilisé de ce genre.
pour la dureté je ne sais pas ,j ai toujours testé que le Ph. j ai ajouté de l os de seiche ,mais il ne sont pas allé dessus...
Si ton eau est douce et acide, les coquilles ont tendance à se désagréger plus ou moins rapidement.
Dans le lac Tanganyika, le KH est de 17°, le GH de 11° et le PH de 8,5 à 9,2. Il y a beaucoup de coquilles qui jonchent le sol du lac dans lesquelles les cichlidés conchylicoles vont nicher. Ces coquilles restent nickel grâce aux duretés élevées et le ph très alcalin.