:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que faire?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Que faire?

Message par kevin77 »

Bonjour a vous, je suis outré du chose que j'ai vu cette après midi :shock:
Je m'éxplique:
Mes parents m'informe qu'il y-a une "foire au poissons" dans un grand magasin proche de chez moi (qui fait animalerie et jardinerie je donne pas de nom).Bien sur j'y vait pensant trouver des réductions interessante eet arriver dans ce magasin je trouve un rayon digne d'un super marché, ce rayon fait environ 15mètres de long et la sont classer par espèces différents types de poissons, éxactement comme dans un super marché quand vous acheter une boite de quelque chose (en ligne et plusieurs les une derrière les autres).Les poissons sont des les sacs de transport (dans ce magasin les sac de transport sont en plastique et se ferme en chauffant un film plastique dessus).Les poissons sont par banc, par couple et part "kit".
Il y-avait par exemple des sac de 10 néons pour 4.50€ ou alors des lots de gouramis (un perlé, un bleu et un or) ou d'autres avec 3 femelles beta (imaginer le carnage), il y-avait aussi des "kit" netoyage qui était composer de 3 corydoras (un paleatus, un aeneus, un albinos et un ancistrus) et je croit que se qui ma le plus choquié c'est les discus de 7/8 cm pour 25€ qui avait le haut de la nageoire casiement hors de l'eau car dans le sac il n'y-avait pas asser d'eau et plein d'autres éspèces.Et bien sur que cette "foire" ne dure pas qu'un jours mais une semaine, imaginer des poissons dans un sac de transport pendant une semaine sans oxygène, sans changement d'eau, sans nourriture et a temperature ambiante.Je ne parle pas des gosses qui s'amusaient a secouer les boites!!!Franchement sa ma dégouter je pensait a c'est pauvres poissons enfermer pendant une semaine dans un sac fermer hermetiquement et cela pendant plusieurs jours!!!!je ne sait pas combien de litre il y-a dans les sac de transport quand on achete des poissons je pense entre 50cl et 1L a peut pret.J'ai déja peure de les laisser dedans le temps du voyage qui prend un petite demi heure parfois alors là où ils reste plusieurs jours :shock:
Bien sur je ne dévellope pas sur l'était des poissons (les colisa chuna on été enlever car 80% des poissons était mort.

Bien sur que ce magasin je l'oubli définitivement ou sinon la prochaine fois que j'y vait sa sera pas pour acheter mais plutot pour leurs casser des ventes en poussant une petite gueulante pour l'état des bacs!!!!

Je voudrais savoir si il y-a quelque chose a faire pour empecher qu'ils recomence? car sa serai des chiens ou chats traitéent comme sa la SPA serais déja là ba mais les gens ne pensent pas que les poissons sont des êtres vivant qui on des besoins!!!

Je ne site pas le nom du magasin pour ne pas que l'on pense que c'est un appel au boycott (sinon le site et moi même je croit qu'on peut avoir des problèmes même si se n'est que la pure vériter).
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

:shock: :shock: :shock:

c'est abusé la connerie de certaines personnes...
La plupart de leur poissons mourront s'ils les laissent ne serait ce que 24 heures dans un sac hermétiquement fermé... :roll:

je me demande d'ailleurs s'ils ne vont pas avoir plus de pertes que de ventes :twisted:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ben si justement, ce genre de magazin meritte le boycote.

Des gens qui maltraitent des animaux ne meritent pas que l'on vienne leur acheter quoi que ce soit...

On site bien les bonnes animaleries, alors on peut en faire autant pour les mauvaises.
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Et je rajouterais meme :

Si tu as un APN ou un portable avec APN, fais un max de photo.
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

c'est clair et avec des photos et tout ils pourront dire quoi ? ... hormis que c'est vrai et faire profil bas, je vois pas bien ce qu'ils pourraient faire d'autre.

en tous cas ça craint, je suis pas trop du genre à pousser des gueulantes mais là, je crois que j'aurais pas pu me retenir dans le magasin :shock:
étant photographe, je me demande si je n'aurais pas tenté le coup de faire publier un article dans la presse :x
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Je part en vacance cet aprem mais je vait voir avec mon père pour qu'il éssaye de m'enmener dans ce magasin pour que je prene des photos!!!

Je sait qu'il mérite le boycott mais je ne veut pas mettre en danger le site et ces administrateurs c'est pour ça que je n'est pas donner de nom.

Et oui Galac a mon avis ils vont avoir plus de pertes que de ventes car j'ai remarqué hier que peut de boites étaient partis a moin qu'ils en remettent directement se que je ne pense pas, faut avouer que toutes les personnes s'y connaissant un minimum en aquariophilie se rende compte que se n'est pas une maintenance bonne pour les poissons.
Je pense que déja acheter un discus en magasin sa peut être risqué vu leurs "fragilité" alors les acheter comme sa c'est encore pire :shock: :evil:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Porter plainte à une association de défense des droits des anomaux et faire sauter leur license.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.