:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Documentaire aquariophile

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Documentaire aquariophile

Message par Kimundi »

Voila, je suis en plein dans ma propagande : "papa maman, j'aimerais bien le rio 180 qui est en promo chez Jardiland, il irait bien dans le coin de ma chambre" et pour le moment, les reponses sont "NON". "Même si je me le paye" (chose totalement impossible) "NON et NON".
Bon, ca avance... En montrant à ma mère que je commencais à devenir un véritable aquariophile (impréssioné par le fait que je connaisse le cycle de l'azote et que je sache lui expliquer comment ca marche dans un aquarium). La réponse de ma mère devient "un grand bac, ca te coutera encore plus cher à maintenir que ton petit" "Mais non maman, une fois qu'on a acheté le matos (ce qui peut etre fait pour mon anniversaire), y'a pas grand chose de plus à dépenser, je peux assumer tout seul", Mais la, ca va trop loin ---> "NON".

Mais ma mère s'interesse de plus en plus à mon aqua (je l'ai même supris en train d'observer mes poissons :lol: ). Donc, je voulais savoir si vous connaissiez le nom de documentaires aquariophiles (qui parle donc de maintenir des poissons en aquarium) que l'on pourrait acheter ou trouvait gratuitement sur internet ... Ma mère adore regarder les documentaires, alors ca ferait une bonne propagande ...
Edward
Juvénile
Juvénile

Message par Edward »

Lol, non désoler, mais moi si je lui demande et redemande elle accepte alors...

La j'ai ue un 120 litres a 109euro + au moin 90euro de plantes etc... au millieu de l'année alor... :lol:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Oui, mais bon ...

Essaye toi, tu n'as qu'a me prendre en otage ...
La problème c'est qu'il faut être délicat : si j'insiste trop, ils vont se borner et je ne pourrais plus rien leur demander ...
Edward
Juvénile
Juvénile

Message par Edward »

Ha ok, moi c'est le contraire.

Bah tu a déja un aqua ? Un c'est deja bien...

Moi ma mère elle sen foue du moment que a la fin c'est pas elle qui se retrouve a netoyer l'aqua :lol: La a mon anniv jve encore prendre un 120 litres...

Je pensse que c'est sa, elle a peur que tu ten sorte pas..
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Le problème, ce que grace à vous je m'en sors, et que donc ca fout leur fout un peu la haine...
Mes parents ont toujours voulu develloper nos passions, et vu que l'aquario est un passion très respectables (très instructive, évolutive etc ...) Ils manquent d'arguments :p
boul

Message par boul »

J'ai un peu le même probléme que toi: mon pére lol...

Lui il ne veut pas transformer la maison en "animalerie"...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de demander un aqua de 300l forcément ils diront non, insiste un peu et ils diront toujours non. Et là t'as qu'a dire qu'un 180l te suffirait finalement :lol:

Tu peux toujours essayer t'as rien à perdre lol.
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Pas bète lol !

Pas de docu mais des bouquins.

Mais demande leur si c'est une question de prix, car c'est sur qu'un juwel neuf c'est cher ! Cherche d'occaz mon 120L je l'ai paye 80€ en tres bon etat avec un eclairage de 50W, une belle racine, un pot d'engrais jbl tout neuf, le meuble bien sur (c'est un rena).

Travail bien (ou mieux !) a l'ecole, met le couvert et soule les avec sa => c'est la recette qui a toujours marché !

Ou va voir ta grand mere !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

T'as toujours les docs sur certains aqua. pubics mais bon c'est surtout du marin la, et puis les documentaires animaliers sur les ecailles. Ca parle pas d'aqua mais des poissons qui vont dedans.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Mes parents aussi refusent que je m'achète un autre aquarium...Et ça m'énerve !

Pour les convaincre, montre leur que tu t'y connais bien avec les poissons, parles-en à table, raconte la vie de ton aquarium, précise leur que tu aurais les moyens (si c'est le cas) et que tu adores l'aquariophilie, que ce n'est pas un caprice.
Par contre, faut vraiment avoir les moyens, à notre âge c'est dur, j'ai assumé mon aquarium totalement seule, de l'achat des poissons en passant par les plantes la nourriture les conditionneurs et tout ce qui touchent à mon aquarium, j'en ai eu pour plus de 150 euros...Mais ça vaut le coup :)
boul

Message par boul »

Ou sinon tu peux travailler pendant les grandes vacances pour te payer ton bac.

Moi je l'ai fait et finalement l'argent je l'ai dépenser dans d'autres choses après le refeus de mes parents d'avoir de nouveaux bacs :lol:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Sans vouloir prendre un rio, on trouve dans les supermarché des bac equipé lors de certaines promos a des prix defiant toutes concurences.

Généralement, l'eclairage n'est pas au top, mais en bricolant un peu, on peut s'en sortir pour pa trop chers.
A+
Damien