Je viens de commander un bac juwel Rio 300, quelqu'un pourrait-il me dire les points négatifs et les points positifs de cette aquarium.
Merci d'avance.

Merci du conseil, mais si je change les tubes c'est pour avoir des tubes qui font ressortir les couleurs des poissons, surtout le bleu et le rouge, or quels tubes me conseilles-tu pour un Juwel 300 (référence et marques) ?. Merci d'avanceFloby a écrit :POur répondre à ta question, j'ai un rio 300 et les tubes d'origine étaient vraiment pourri (couleur assez jaune pour l'eau et les plantes). ça poussait pas très fort.
Avant de rajouter des tubes (au bout de 1,5 mois...) j'ai commencé par changer les tubes d'origine par une association JBL Solar Tropic + JBL Solar Natur en mettant des reflecteurs pas tant pour augmenter encore la lumière mais surtout pour pas être ébloui à l'ouverture de la galerie![]()
Bref après ce changement des tubes d'origine c'était déjà le jour et la nuit ! Je trouve le rendu très joli et les plantes apprécient.
Depuis une semaine j'ai rajouté 2 tubes car mes plantes poussaient très vite en hauteur et je voulais plutôt les étoffer. J'ai mainenant 4 tubes et c'est tip top. En plus sur le JUWEL le bricolage est facile et ne pose aucun souci
Avant de rajouter des tubes, je te conseille déjà de changer les tubes d'origine et tu verras une sacré différence...Si ça se trouve ça te suffira et t'auras pas besoin d'en ajouter

Moi j'ai 100% la meme chose que Floby et c'est nickelFloby a écrit :Avant de rajouter des tubes (au bout de 1,5 mois...) j'ai commencé par changer les tubes d'origine par une association JBL Solar Tropic + JBL Solar Natur en mettant des reflecteurs

Comment tu t'y est pris pour faire sauter la décante....moi j'ai un rio 180 (je sais petit par rapport à vousAntho53 a écrit :la cuve et la galerie sont de très bonne qualité, pratique et tout. L'éclairage un peu faible (comme tous les kits) mais super facile de rajouter des tubes ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autre marques.
Pour les masses filtrantes, suffit de virer le charbon et le mousse verte, de mettre des nouilles dans le panier du bas et tu as un truc nickel
le chauffage n'est pas juste, il est adapté (sur mon 240 (180L d'eau réels) il y a un 200W mais je suppose que sur le rio300, ils ont mis un 300W, non ?), par contre le thermostat n'est pas gradué donc pas facile à régler au démarrage.
J'ai un Rio 240, j'ai fait sauté la décante pour mettre un filtre externe, rajouté 2 tubes et j'ai vraiment un bac de grande qualité![]()
pour résumer, les rio ne sont pas parfaits (comme tous les kits en fait !) mais ils constituent vraiment une super bonne base

j'ai fait la modif avec le bac en eaumanager19 a écrit : Comment tu t'y est pris pour faire sauter la décante....moi j'ai un rio 180 (je sais petit par rapport à vous) et je trouve le filtre vraiment trop petit...et j'ai penser mettre un eheim 2024 (pas sur du numéro)..
Donc si je met un filtre externe, je vois pas trop l'utilité de garder la décante....mais comme il est en eau, je sais pas trop comment faire sauter la décante..

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité