:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Grave ou pas ?...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dakota87
Nageur libre
Nageur libre

Grave ou pas ?...

Message par dakota87 »

Donc voilà en lisant un des post du forum (je ne sais plus lequel :oops: ) j'ai appris qu'il n'était pas très bon d'avoir le même taux de GH et de KH (KH=5 GH=5 Ph=7 NO²=0 et No3=20)
J'aurais voulu avoir plus de précision à ce sujet et si c'est grave que faire? Augmenter le KH? Si oui comment?
J'attends vos réponse. Merci d'avance. :D
200L > plutôt amazonien
35L > betta crowntail
120L > vide
Val
Subadulte
Subadulte

Message par Val »

Honnêtement, il y a plusieurs écoles, ceux qui disent que du coup tu as un manque de minéraux (autre que calcium et magnésium) et d'oligo éléments qui pourraient sur le long terme manquer à tes poissons et à tes plantes. Et d'autres qui disent que cela n'a pas beaucoup d'importances dfu moment que la dureté de l'eau est adaptée à tes poissons.

J'ai les mêmes paramètres moi aussi pour GH et KH. Certains m'ont dit de ne rien faire, un autre d'ajouter des oligo éléments en goutte, et un troisième de faire des changements d'eau en ajoutant à mon eau osmosée de l'eau en bouteille peu minéralisée mais qui elle contiendrait ces autres éléments.

J'ai penché pour la troisième solution. Lors de mon dernier changement j'ai mélanger de l'eau en bouteille Volcania à mon eau osmosée mais pour l'instant mes paramètres n'ont pas bougé... je n'en ai peut-être pas mis assez?!

Voilà,
:wink:
230L
néons innesi
nez rouge