:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CD's

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Aylita
Juvénile
Juvénile

CD's

Message par Aylita »

Voila je me souvien tres vaguement avoir vu il y a quelques temps dans un post une foto d'un bac sur lequel on avait colé des CD's sur le couvercle afin (me semble-t-il) de recuperer la lumiere qui partait vers le heut....
J'ai cherché partout mais je ne l'ai pas retrouvé...j'aurais voulu savoir si c'etait vraiment efficasse...car mon bac manquant de lumiere (50Wpour 130L :( ) je me disait que ca ne pourrait pas lui faire de mal...
Alors voila si l'auteur de ce post se reconait j'aimerai beaucoup qu'il me donne quelques infos :wink:
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Salut !

Je ne suis pas l'auteur du sujet que tu cherches mais je peux te dire que c'est une des solutions possible pour augmenter le rendement de tes tubes ....

tu as plusieurs solutions:
- coller des cd (comme le sujet que tu cherche)
- peindre en blanc ( pas super comme méthode)
- coller des mirroir ( le plus efficace je pense)
- mettre des reflecteurs du commerce ( le plus cher je pense :lol: )
- ou mettre du papier d'alu dans ton couvercle certains disent qu'il s'oxiyde vite moi je l'ai fait sur les reflecteurs blanc de mon bac et ca fait 5 mois que c'est comme ca, ca bouge pas....

voila j'espère t'avoir aider !! bonne journée a tous !!
Modifié en dernier par toreto5420 le 27 avr. 2006, 11:21, modifié 1 fois.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

Merci beaucoup toreto !!
Tu pense qu'il sera plus efficasse de coller des CD's ou demetre du papier alu?
Car les CD's ne recouvriront pas la totalité du couvercle.... :?
Ton alu reflette-il bien la lumiere?
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Mon alu reflete pas trop mal la lumière il faut faire attention du coté que tu le met il a un coté mat et un brillant il faut que tu mette le brillant du coté de tes neons...

euh maintenant pour te dire cd ou alu je peux pas trop te dire moi j'ai essayer que l'alu jamais les cd alors je ne sais pas ce que ca vaut... essaye les 2 et juge par toi même :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

Ok!
Merci !
J'ai essayé de coller des CD's mais je neles trouve pas vraiment efficasses... :?
Je vait essayer l'alu ! Merci du tuyau ! :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Petit détail... Ca ne rajoute pas de puissance, mais ca limite la perte...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

TeTRaM78 a écrit :Petit détail... Ca ne rajoute pas de puissance, mais ca limite la perte...
Ca augmente le rendement c'est ce que j'ai dit :lol:

Mais je ne l'avais pas préciser en effet merci de ta remarque
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

je déconseille le papier alu... C'est trop fin, trop cassant et avec le temps si tu donnes un coup tu vas avoir des trous et l'eau d'évaporation qui va se coincer dessous...

Le meilleur truc c'est d'acheter du papier plastique (genre vinyle) autocollant argenté pour fenetre (le genre de film qui fait un effet miroir et qu'on ne voit plus à l'intérieur). C'est plastique donc ca ne craint pas l'eau, ca résite vachement bien aux petits coups et griffes usuelles que pourrait subir un intérieur de couvercle, et puis c'est autocollant donc avec une petite racelette et un peu de doigté ca va tout seul à mettre.

En plus ca se trouve dans tous les magasins de bricolage (et même certains supermarchés) dans le rayon des films plastiques vinyles à coller sur du verre. Ca coute un chouillat plus cher (5 à10€ pour 5m) mais c'est vachement mieux. Je regrette pas du tout d'avoir mis ca dans mon bac.
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
M3r
Oeuf
Oeuf

Message par M3r »

Moi perso, j'ai mis des cd, mais sur les mur de ma chambre, ben niveau reflet c'est pas top, ca fait des couleurs arc-en-ciel
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Franchement, au lieu de t'embêter, un réflecteur ne coûte pas si cher que ça....
M3r
Oeuf
Oeuf

Message par M3r »

Kinder a écrit :Franchement, au lieu de t'embêter, un réflecteur ne coûte pas si cher que ça....
+1 en plus si tu bricoles pas un minimum, un réflecteur sera du travail propre :)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

toreto5420 a écrit : Ca augmente le rendement c'est ce que j'ai dit :lol:

C'est une manière de voir les choses pas tout à fait correcte... La puissance (ce qu'on pourrait appeler "rendement") restera la même, simplement, les rayons émis vers le haut et qui sont donc perdus seront redirigés vers l'eau.

'fin, je joue sur les mots... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

merci atous pour vos avis !

a tetram: Je sait que ca ne rajoute pas de puissancemais vu que j'ai pas grand chose a la base je prefere limiter les pertes... :wink: Merci pour ta precision :)

a SeibZ: J'y avait pensé mais je me me demandait justement si ce genre de film plastique existaient :?
Merci beaucoup je pense que je vait foncer chez Leroy merlin des que je rentre de vacances :D

a M3r : en efet j'ai essayé les CD's.... ca change pas grand chose... :?

et pour finir a Kinder: coment ca marceh au juste? et combien ca coute?
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

TeTRaM78 a écrit :Ca augmente le rendement c'est ce que j'ai dit :lol:

C'est une manière de voir les choses pas tout à fait correcte... La puissance (ce qu'on pourrait appeler "rendement") restera la même, simplement, les rayons émis vers le haut et qui sont donc perdus seront redirigés vers l'eau.

'fin, je joue sur les mots... ;)[/quote]

Lol enfin bref on se comprend ! c'etait pas facile a expliqué donc les rayons émis vers le haut et qui sont donc perdus seront redirigés vers l'eau. voila ! c'est dit sujet clos loool :lol: :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

2 clips sur ton néon et le tour est joué.

Le prix dépend de la taille, c'est souvent moins cher en VPC mais il faut compter avec les frais de port
http://europeentrading.netsolu.com/euro ... ry_78.html
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

Bah di donc! a 6€ le reflecteur je pense en effet que je vais pas m'embeter^^

On peut les trouver en animalerie?

Par contre je me demande si ca passe dans mon bac... :? Mon couvercle est à a peine 2cm de mes neons....
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Moi dans un mon 50 y'a fallu que je demonte le tube et les douilles mais ca passe nikel ;) regarde bien avant quand même
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

Quoi que... ca a vraiment pas l'air tres epais je pense que ca devrait marcher :D

Merci beaucoup ! :wink:
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

euuhhh :? ptit hors sujet.... C'est normal que le forumindique 10h58 au lieu de 11h58.... :shock:
Ou c'est chezmoi qu'il y a un bugg....

Il est quelle heure??? :shock:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Ce sera sans doute plus cher en animalerie, quasiment le double par ici.

Le forum n'est pas passé à l'heure d'été :wink: