:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

DUREE DE L'ECLAIRAGE

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Quels est le meilleur réglage??

Le sondage s’est terminé le 08 mai 2006, 19:19

9h à 19h
1
10%
9h à 21h
5
50%
10h à 20h
4
40%

Nombre total de votes : 10

THERET
Alevin
Alevin

DUREE DE L'ECLAIRAGE

Message par THERET »

Jaimerais votre avis pour la durée et l'heure de démarrage de l'éclairage...merci de répondre au sondage....

Pour cela quelques infos: mon bac est planté avec des plantes "classiques" , il n'est pas exposé à la lumière directe du soleil, c'est un 120 litres brut (environ 100litres d'eau)

Paramètre suplémentaire: j'aimerais en profiter le soir, quand je rentre du boulot etdurant la soirée...

Merci

:lol:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Ben tout simple il faut éclairer entre 10 et 12 heures... Tu n'as qu'à éclairer de 10h00 à 22h00 ou bien décaler suivant tes envies !
Tout est expliqué ici, je ne vois pas trop l'interet d'un sondage pour ça :? .
Ne pas cliquer ici
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Will68 a écrit :Tu n'as qu'à éclairer de 10h00 à 22h00 ou bien décaler suivant tes envies !
Pas de trop quand même, il faut s'assurer que le poissons et les plantes aient une période de repos (obscurité) suffisante (environ 10h/j) donc attention au décalage trop tard le soir car il fait jour tôt le matin maintenant.
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

A mon avis 9h 21h c'est pas mal (12h d'éclairage) apres tu peux toujours decaler legerement (9h30 - 21h30...). Apres si ton bac n'est pas exposé a la lumiere et que la piece reste sombre tu peux le mettre beaucoup plus tard. Mais comme l'a dit Kinder il fait jour tres tot maintenant !
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

perso je suis sur 10h/22h, mais la pièce n'est pas éclairé par une lumière extérieure, donc pas génant pour les poissons ^^
par contre une durée de 12h il faut un bac intensément planté, sinon bonjour les algues, pour des bacs peu plantés je dirais 10h, et moyennement planté 11h, enfin après chacun adapte comme il veut s'il se sent capable de gérer derrière
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

julien. a écrit :A mon avis 9h 21h c'est pas mal (12h d'éclairage) apres tu peux toujours decaler legerement (9h30 - 21h30...). Apres si ton bac n'est pas exposé a la lumiere et que la piece reste sombre tu peux le mettre beaucoup plus tard. Mais comme l'a dit Kinder il fait jour tres tot maintenant !
@+
Je suis à 8h30-20h avec allumage et extinction progressif (plusieurs programmateurs)

PS: Il fait jour très tôt mais le soleil tombe très tard aussi. :?